Saison 2018
Introduction
Pour sa 9ème année, la Scuderia Varoise a vécu une année riche en émotions. Comme en 2017, ce n’est pas moins de 26 weekends de course durant lesquels la Scuderia Varoise a sillonné différentes pistes dont le circuit de Ales pour la 1ère fois. C’est aussi les débuts de l’organisation de la Winter Endurance Series mais surtout de la fameuse Coupe du Var de Karting Loisir (CVKL). Coté performance, plusieurs victoires en endurance à Brignoles, Speedkart, Six-Fours par exemple viendront embellir cette année.
Winter Endurance Series manche 1 BKL
1ère course de l’année à Brignoles, la Scuderia Varoise a décidé de faire revivre le « trophée des 3 pistes » en organisant la Winter Endurance Series entre Brignoles et le Luc. Pour cette 1ère course 14 équipes sont présentes en piste, dont 3 équipages Scuderia Varoise. SV1 finit à la 2nde place, SV2 4ème et SV3 6ème
Winter Endurance Series manche 2 Le Luc
2nde manche de ce challenge au Luc, 12 équipes sont présentes cette fois-ci. La Scuderia Varoise engage de nouveau 3 équipes. SV1 remporte la course, SV2 se classe 4ème et enfin SV3 finit 6ème
Le samedi 24 mars le circuit de Rognac organise une course de 6H. l’équipage Scuderia Varoise composé de Maxence, Nans, Arnaud et Mathieu, va réaliser une belle course. Qualifiés en 4ème position, ils vont remonter petit à petit dans le classement pour finir à une belle 2nde place.
Le lendemain du podium à Rognac, Rémi, Luc et Mathieu, sont à Speedkart pour participer à une 3H. Qualifiés en 2nde position, ils réussissent à faire la différence en course et à remporter la victoire.
Le samedi 14 avril, le circuit de Brignoles organise sa 1ère 3H de l’année. Comme l’an passé la Scuderia Varoise aligne 1 équipage dans les 2 catégories 270cc et 390cc. En 390cc SV1 signe la pole position et SV2, 2nd chrono en 270cc. Les 2 équipages Scuderia Varoise conserveront leur position en course, SV2 frôle la victoire en finissant à quelques dixièmes des vainqueurs du jour.
Trophée des Palmiers Avril 2018
Dimanche 22 avril, le circuit de Speedkart organise son traditionnel trophée des palmiers, Amandine Guerin, Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino sont présents pour la SV. Fortunes diverses pour les pilotes de la SV puisque Mathieu monte sur la 3ème marche du podium, Rémi seulement 6ème et Amandine 19ème sur 64 pilotes présents.
6 Jours plus tard, nous retrouvons Nans Devaux en compagnie de Mathieu Pellegrino qui participent à une course sprint du team ACPH. Malgré 2 bonnes premières manches, seule la finale compte, Mathieu ne fait pas mieux que 8ème et Nans 15ème.
Pour la 1ère fois de son histoire la Scuderia Varoise se rend sur le circuit d’Ales dans le Gard. Un circuit très vallonné va accueillir une course de 6H sous une forte chaleur. Pierre, Jérôme et Mathieu, composent l’équipe. Qualifiés 6ème ils passent tout près du podium en finissant sur la 4ème marche du podium pour leur 1ère course sur ce circuit.
Dimanche 13 mai, c’est le grand début de la Coupe du Var de Karting Loisir (CVKL). Plusieurs mois de travail et de réflexion pour aboutir à une formule de 4 journées de course sprint réparties sur 2 circuits. La 1ère manche a lieu à Brignoles avec 26 pilotes présents. Malgré une pluie torrentielle en 2nde manche. Kenny Robles s’impose devant Dogan Emre et Mathieu Bobet. Coté Scuderia Varoise Rémi qui découvrait les 270cc se classe en 7ème position
2 mois après leur victoire aux 3H, la Scuderia Varoise compte bien repartir de son circuit fétiche avec une nouvelle victoire à son palmarès. Invaincu sur le circuit de Hyères depuis les 6H de Hyères 2015, la Scuderia Varoise engage 2 équipes. SV1 avec Mathieu, Rémi, Christophe et Maxence. SV2 avec Pierre et Nans. Après une longue bataille durant toute la course, SV1 finit 2nd pour 5sec et SV2 réalise une très belle remontée et se classe 4ème
Le 24 juin, la Scuderia Varoise est sur le circuit de Grimaud pour participer à une course d’endurance mixte. Organisé par Sébastien Debono, ce format de course oblige chaque équipe de 2 pilotes d’être composée d’au moins 1 homme et 1 femme qui roule au minimum 50% du temps de course. 3 équipes présentes, SV1 avec Amandine et Mathieu, SV2 Romane et Régis et SV3 Mélodie qui est venue aider Pierre. Après les 2 courses de 1h dans chacun des sens de roulage, SV1 finit 4ème, SV2 7ème et SV3 9ème.
Début juillet, la Scuderia Varoise est aux 6H du Luc avec Clément, Rémi et Mathieu. Malgré la chaleur presque étouffante les qualifications débutent peu avant le début de la soirée. La SV se classe seulement 11ème. Mais en course l’équipe réalise une remontée qui les mènera jusqu’en 6ème position.
2nde manche de cette CVKL 2018, sur le circuit Prestige Karting du Luc. 27 pilotes sont présents. Après 3 manches de course très disputées, Kenny Robles termine 1er devant Franck Rubechi et Yannick Pini. Coté Scuderia Varoise, Mathieu est 4ème et Pierre 11ème.
Pour cette nouvelle endurance sur le circuit de Brignoles, la Scuderia Varoise aligne 3 équipes. En 390cc SV1 avec Rémi et Mathieu, en 270cc SV2 avec Romane et Régis et SV3 avec Pierre et Simon Chaldjian venu aider l’équipe pour cette course. Pole position de SV1, SV2 en 2nde position en 270cc et SV3 malheureusement avant dernier. En course SV1 réalise la course parfaite et remporte une nouvelle victoire. SV2 conserve sa 2nde place et SV3 remonte en 5ème position de sa catégorie.
3ème manche de cette CVKL 2018, de nouveau sur le circuit Prestige Karting du Luc et en nocturne. La course est complète avec 38 pilotes présents. Des manches avec une très bonne ambiance malgré le nombre élevé de pilotes sur la piste. Nouvelle victoire de Kenny Robles devant Mathieu Pellegrino et Franck Rubechi
Trophée des vacanciers 26 aout 2018
Sur le circuit de Speedkart, la Scuderia Varoise se présente avec 3 représentants, Amandine, Rémi et Mathieu. Sous un soleil de plomb et après 3 manches de courses à rebondissements, Mathieu finit 4ème, Rémi moins chanceux 9ème et Amandine 20ème.
Nuit de la Glisse Six Fours 2018
20ème édition de la nuit de la glisse à Six-Fours, la Scuderia Varoise aligne un équipage composé de Pierre, Arnaud et Nans. Dès les qualifications, la SV va prendre la course à son avantage en menant les débats. Une pole position qui donne un avantage pour le départ. Les 3 pilotes vont se relayer au volant de ce karting qu’ils vont mener à la victoire avec une avance considérable sur les 2nd.
2nde participation consécutive à l’unique course de 24H se disputant dans le Var et sur le circuit Prestige Karting du luc. La Scuderia Varoise composée de Rémi et Mathieu fait cause commune avec JB #17 de Stéphane Sanchez, Tom Bianchi et David Mattoni. Romain Chollet est naturellement le team manager de cette équipe. La journée commence bien avec une 3ème place en qualification et une belle 2nde place en 1ère manche. La 2nde manche est plus compliquée avec une 5ème position. Dans la nuit, pour la 3ème manche, l’équipe tente un coup de poker, qui sera payant en finissant 3ème. Enfin en manche 4 rien ne se passe comme prévu et une 9ème place vient conclure cette course. Au meilleur des 3 manches, la SV se classe 4ème au pied du podium.
Roulons pour Graines de Joie 2
Dernier week-end de septembre, la Scuderia Varoise organise la 2nde édition de roulons pour Graines de Joie. Sur le circuit de brignoles, la course est complète avec 21 équipes au départ de cette endurance de 3H. Dans une très bonne ambiance, c’est Speed For MK qui s’impose devant les Margoulins et Julie Tonelli.
12H de Hyères et 12H de Rognac 2018
Double course pour la Scuderia Varoise, à Rognac pour les 12H, Pierre, Arnaud, Jérôme et Marvin Klein représentent la SV, tandis qu’à Hyères pour l’autre 12H, SV1 est composée de Rémi, Christophe, Nans et Mathieu, SV2 de Romain, Ludovic Larcan, nouveau membre, aidé par Sylvain Antronico, Raphael Leblois et Maxence Maindron. Du coté de Rognac, la Scuderia Varoise finit à la 3ème position. A Speedkart, SV1 2nd et SV2 4ème, c’est la 1ère fois en 10 éditions que 2 équipes d’une même association ou groupe finissent dans le top 5 de l’épreuve Hyéroise.
3ème endurance de 3H à Brignoles en 2018, en 390cc SV1 toujours Mathieu et Rémi, en 270cc SV2 avec Jean Claude Baele encore un nouvel adhérant fait équipe avec Thomas Raynaud qui est venu compléter l’équipe. La course est plus difficile que prévue mais la Scuderia Varoise continue sa série de podium avec 2 belles 2nde place dans les 2 catégories.
C’est la finale de cette 1ère édition de la CVKL sur le circuit de Brignoles, qui accueille les participants dans un épais brouillard. Au fur et à mesure de la matinée, les conditions de roulage s’améliorent. Marvin Klein fait un 3/3 et remporte la course devant Kenny Robles et Dogan Emere. Au championnat victoire de Kenny Robles devant Dogan Emere et Franck Rubechi. Chez les masters Christophe Sciangula l’emporte devant Pascal Sauvignon et Franck Lecomte. Du coté des jeunes, Maxence Maindron aura eu raison de Lorenzo Gallinari, Rémi Loth complète ce top 3.
Retour à Grimaud pour une 6H de noël début décembre, la Scuderia Varoise aligne 2 équipes, SV1 avec Clément, Mathieu Pellegrino et Mathieu Bobet qui fait son retour à la Scuderia Varoise. SV2 est composée de Pierre et Rémi venu l’aider à la dernière minute suite à de multiples désistements. Durant les qualifications SV1 réalise le 5ème chrono et SV2 seulement le 15ème. La course va se dérouler autrement, SV2 va réaliser une incroyable remontée qui les mènera jusqu’au pied du podium en 4ème position, tandis que SV1 monte sur la 2nde marche du podium.
Dernière course de la saison 2018, sur le circuit de Brignoles. 4 équipages Scuderia Varoise sont inscrits, un record. En 390CC, SV1 avec Rémi, Mathieu, Christophe Tardieu venu renforcer l’équipe et Franck Rubechi nouvel adhérent. En 270cc SV2 avec Régis, Rémy Grange, Frédérick Moya et Christian Vandini tous les 3 venus compléter cet équipage SV3 avec Pierre et Arnaud, et enfin SV4 avec Benoit Bidara, Sébastien Candela, tout 2 issus de la section 2t de l’association et Franck Pompini, nouvel adhérent 4t. Aux qualifications, SV1 signe le 3ème temps, coté 270cc SV3 est 3ème, SV2 5ème position et SV4 12ème. Le circuit est toujours aussi humide pour la course. Les erreurs sont nombreuses SV1 réussit à monter sur la 2nde marche du podium en 390cc. SV3 2nd à nouveau en 270cc, SV2 au pied du podium en 4ème position et SV4 fait une belle remontée en 5ème position.
Conclusion
L’année 2018 se finit sur de belles performances, une association et une équipe qui grandit de plus en plus vite. Des projets associatifs et sportifs toujours plus passionnants et intéressants d’année en année. Les projets 2019 sont déjà sur les rails !!
Saison 2018
Introduction
Pour sa 9ème année, la Scuderia Varoise a vécu une année riche en émotions. Comme en 2017, ce n’est pas moins de 26 weekends de course durant lesquels la Scuderia Varoise a sillonné différentes pistes dont le circuit de Ales pour la 1ère fois. C’est aussi les débuts de l’organisation de la Winter Endurance Series mais surtout de la fameuse Coupe du Var de Karting Loisir (CVKL). Coté performance, plusieurs victoires en endurance à Brignoles, Speedkart, Six-Fours par exemple viendront embellir cette année.
Winter Endurance Series manche 1 BKL
1ère course de l’année à Brignoles, la Scuderia Varoise a décidé de faire revivre le « trophée des 3 pistes » en organisant la Winter Endurance Series entre Brignoles et le Luc. Pour cette 1ère course 14 équipes sont présentes en piste, dont 3 équipages Scuderia Varoise. SV1 finit à la 2nde place, SV2 4ème et SV3 6ème
Winter Endurance Series manche 2 Le Luc
2nde manche de ce challenge au Luc, 12 équipes sont présentes cette fois-ci. La Scuderia Varoise engage de nouveau 3 équipes. SV1 remporte la course, SV2 se classe 4ème et enfin SV3 finit 6ème
Le samedi 24 mars le circuit de Rognac organise une course de 6H. l’équipage Scuderia Varoise composé de Maxence, Nans, Arnaud et Mathieu, va réaliser une belle course. Qualifiés en 4ème position, ils vont remonter petit à petit dans le classement pour finir à une belle 2nde place.
Le lendemain du podium à Rognac, Rémi, Luc et Mathieu, sont à Speedkart pour participer à une 3H. Qualifiés en 2nde position, ils réussissent à faire la différence en course et à remporter la victoire.
Le samedi 14 avril, le circuit de Brignoles organise sa 1ère 3H de l’année. Comme l’an passé la Scuderia Varoise aligne 1 équipage dans les 2 catégories 270cc et 390cc. En 390cc SV1 signe la pole position et SV2, 2nd chrono en 270cc. Les 2 équipages Scuderia Varoise conserveront leur position en course, SV2 frôle la victoire en finissant à quelques dixièmes des vainqueurs du jour.
Trophée des Palmiers Avril 2018
Dimanche 22 avril, le circuit de Speedkart organise son traditionnel trophée des palmiers, Amandine Guerin, Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino sont présents pour la SV. Fortunes diverses pour les pilotes de la SV puisque Mathieu monte sur la 3ème marche du podium, Rémi seulement 6ème et Amandine 19ème sur 64 pilotes présents.
6 Jours plus tard, nous retrouvons Nans Devaux en compagnie de Mathieu Pellegrino qui participent à une course sprint du team ACPH. Malgré 2 bonnes premières manches, seule la finale compte, Mathieu ne fait pas mieux que 8ème et Nans 15ème.
Pour la 1ère fois de son histoire la Scuderia Varoise se rend sur le circuit d’Ales dans le Gard. Un circuit très vallonné va accueillir une course de 6H sous une forte chaleur. Pierre, Jérôme et Mathieu, composent l’équipe. Qualifiés 6ème ils passent tout près du podium en finissant sur la 4ème marche du podium pour leur 1ère course sur ce circuit.
Dimanche 13 mai, c’est le grand début de la Coupe du Var de Karting Loisir (CVKL). Plusieurs mois de travail et de réflexion pour aboutir à une formule de 4 journées de course sprint réparties sur 2 circuits. La 1ère manche a lieu à Brignoles avec 26 pilotes présents. Malgré une pluie torrentielle en 2nde manche. Kenny Robles s’impose devant Dogan Emre et Mathieu Bobet. Coté Scuderia Varoise Rémi qui découvrait les 270cc se classe en 7ème position
2 mois après leur victoire aux 3H, la Scuderia Varoise compte bien repartir de son circuit fétiche avec une nouvelle victoire à son palmarès. Invaincu sur le circuit de Hyères depuis les 6H de Hyères 2015, la Scuderia Varoise engage 2 équipes. SV1 avec Mathieu, Rémi, Christophe et Maxence. SV2 avec Pierre et Nans. Après une longue bataille durant toute la course, SV1 finit 2nd pour 5sec et SV2 réalise une très belle remontée et se classe 4ème
Le 24 juin, la Scuderia Varoise est sur le circuit de Grimaud pour participer à une course d’endurance mixte. Organisé par Sébastien Debono, ce format de course oblige chaque équipe de 2 pilotes d’être composée d’au moins 1 homme et 1 femme qui roule au minimum 50% du temps de course. 3 équipes présentes, SV1 avec Amandine et Mathieu, SV2 Romane et Régis et SV3 Mélodie qui est venue aider Pierre. Après les 2 courses de 1h dans chacun des sens de roulage, SV1 finit 4ème, SV2 7ème et SV3 9ème.
Début juillet, la Scuderia Varoise est aux 6H du Luc avec Clément, Rémi et Mathieu. Malgré la chaleur presque étouffante les qualifications débutent peu avant le début de la soirée. La SV se classe seulement 11ème. Mais en course l’équipe réalise une remontée qui les mènera jusqu’en 6ème position.
2nde manche de cette CVKL 2018, sur le circuit Prestige Karting du Luc. 27 pilotes sont présents. Après 3 manches de course très disputées, Kenny Robles termine 1er devant Franck Rubechi et Yannick Pini. Coté Scuderia Varoise, Mathieu est 4ème et Pierre 11ème.
Pour cette nouvelle endurance sur le circuit de Brignoles, la Scuderia Varoise aligne 3 équipes. En 390cc SV1 avec Rémi et Mathieu, en 270cc SV2 avec Romane et Régis et SV3 avec Pierre et Simon Chaldjian venu aider l’équipe pour cette course. Pole position de SV1, SV2 en 2nde position en 270cc et SV3 malheureusement avant dernier. En course SV1 réalise la course parfaite et remporte une nouvelle victoire. SV2 conserve sa 2nde place et SV3 remonte en 5ème position de sa catégorie.
3ème manche de cette CVKL 2018, de nouveau sur le circuit Prestige Karting du Luc et en nocturne. La course est complète avec 38 pilotes présents. Des manches avec une très bonne ambiance malgré le nombre élevé de pilotes sur la piste. Nouvelle victoire de Kenny Robles devant Mathieu Pellegrino et Franck Rubechi
Trophée des vacanciers 26 aout 2018
Sur le circuit de Speedkart, la Scuderia Varoise se présente avec 3 représentants, Amandine, Rémi et Mathieu. Sous un soleil de plomb et après 3 manches de courses à rebondissements, Mathieu finit 4ème, Rémi moins chanceux 9ème et Amandine 20ème.
Nuit de la Glisse Six Fours 2018
20ème édition de la nuit de la glisse à Six-Fours, la Scuderia Varoise aligne un équipage composé de Pierre, Arnaud et Nans. Dès les qualifications, la SV va prendre la course à son avantage en menant les débats. Une pole position qui donne un avantage pour le départ. Les 3 pilotes vont se relayer au volant de ce karting qu’ils vont mener à la victoire avec une avance considérable sur les 2nd.
2nde participation consécutive à l’unique course de 24H se disputant dans le Var et sur le circuit Prestige Karting du luc. La Scuderia Varoise composée de Rémi et Mathieu fait cause commune avec JB #17 de Stéphane Sanchez, Tom Bianchi et David Mattoni. Romain Chollet est naturellement le team manager de cette équipe. La journée commence bien avec une 3ème place en qualification et une belle 2nde place en 1ère manche. La 2nde manche est plus compliquée avec une 5ème position. Dans la nuit, pour la 3ème manche, l’équipe tente un coup de poker, qui sera payant en finissant 3ème. Enfin en manche 4 rien ne se passe comme prévu et une 9ème place vient conclure cette course. Au meilleur des 3 manches, la SV se classe 4ème au pied du podium.
Roulons pour Graines de Joie 2
Dernier week-end de septembre, la Scuderia Varoise organise la 2nde édition de roulons pour Graines de Joie. Sur le circuit de brignoles, la course est complète avec 21 équipes au départ de cette endurance de 3H. Dans une très bonne ambiance, c’est Speed For MK qui s’impose devant les Margoulins et Julie Tonelli.
12H de Hyères et 12H de Rognac 2018
Double course pour la Scuderia Varoise, à Rognac pour les 12H, Pierre, Arnaud, Jérôme et Marvin Klein représentent la SV, tandis qu’à Hyères pour l’autre 12H, SV1 est composée de Rémi, Christophe, Nans et Mathieu, SV2 de Romain, Ludovic Larcan, nouveau membre, aidé par Sylvain Antronico, Raphael Leblois et Maxence Maindron. Du coté de Rognac, la Scuderia Varoise finit à la 3ème position. A Speedkart, SV1 2nd et SV2 4ème, c’est la 1ère fois en 10 éditions que 2 équipes d’une même association ou groupe finissent dans le top 5 de l’épreuve Hyéroise.
3ème endurance de 3H à Brignoles en 2018, en 390cc SV1 toujours Mathieu et Rémi, en 270cc SV2 avec Jean Claude Baele encore un nouvel adhérant fait équipe avec Thomas Raynaud qui est venu compléter l’équipe. La course est plus difficile que prévue mais la Scuderia Varoise continue sa série de podium avec 2 belles 2nde place dans les 2 catégories.
C’est la finale de cette 1ère édition de la CVKL sur le circuit de Brignoles, qui accueille les participants dans un épais brouillard. Au fur et à mesure de la matinée, les conditions de roulage s’améliorent. Marvin Klein fait un 3/3 et remporte la course devant Kenny Robles et Dogan Emere. Au championnat victoire de Kenny Robles devant Dogan Emere et Franck Rubechi. Chez les masters Christophe Sciangula l’emporte devant Pascal Sauvignon et Franck Lecomte. Du coté des jeunes, Maxence Maindron aura eu raison de Lorenzo Gallinari, Rémi Loth complète ce top 3.
Retour à Grimaud pour une 6H de noël début décembre, la Scuderia Varoise aligne 2 équipes, SV1 avec Clément, Mathieu Pellegrino et Mathieu Bobet qui fait son retour à la Scuderia Varoise. SV2 est composée de Pierre et Rémi venu l’aider à la dernière minute suite à de multiples désistements. Durant les qualifications SV1 réalise le 5ème chrono et SV2 seulement le 15ème. La course va se dérouler autrement, SV2 va réaliser une incroyable remontée qui les mènera jusqu’au pied du podium en 4ème position, tandis que SV1 monte sur la 2nde marche du podium.
Dernière course de la saison 2018, sur le circuit de Brignoles. 4 équipages Scuderia Varoise sont inscrits, un record. En 390CC, SV1 avec Rémi, Mathieu, Christophe Tardieu venu renforcer l’équipe et Franck Rubechi nouvel adhérent. En 270cc SV2 avec Régis, Rémy Grange, Frédérick Moya et Christian Vandini tous les 3 venus compléter cet équipage SV3 avec Pierre et Arnaud, et enfin SV4 avec Benoit Bidara, Sébastien Candela, tout 2 issus de la section 2t de l’association et Franck Pompini, nouvel adhérent 4t. Aux qualifications, SV1 signe le 3ème temps, coté 270cc SV3 est 3ème, SV2 5ème position et SV4 12ème. Le circuit est toujours aussi humide pour la course. Les erreurs sont nombreuses SV1 réussit à monter sur la 2nde marche du podium en 390cc. SV3 2nd à nouveau en 270cc, SV2 au pied du podium en 4ème position et SV4 fait une belle remontée en 5ème position.
Conclusion
L’année 2018 se finit sur de belles performances, une association et une équipe qui grandit de plus en plus vite. Des projets associatifs et sportifs toujours plus passionnants et intéressants d’année en année. Les projets 2019 sont déjà sur les rails !!
©Scuderia Varoise Mentions Légales