12H de Hyères et
12H de Rognac 2018
Introduction
Le samedi 13 octobre, le circuit de Speedkart organise la 10ème édition des 12H de Hyères Karting. Vainqueur en 2017, la Scuderia Varoise est naturellement présente, avec 2 équipages !! SV1 est composée de Rémi Eynard-Tomatis, Christophe De Gaetano, Nans Devaux et Mathieu Pellegrino. SV2 sera menée par Romain Chollet, Ludovic Lacran, nouvel arrivant à la Scuderia Varoise, Raphael Leblois, Maxance Maindron et Sylvain Antronico, tout 3 venus aider la Scuderia Varoise pour cette course. Ils devront faire face à 2 teams de SRV, Bea Di Zosh, Ssanyong, Thales avec 2 équipes, Team racing, Macor ou encore l’ASA Marcoule. 29 équipes sont présentes. Après le briefing de la direction de course, les pilotes prennent place dans un 1er karting qu’ils changeront à l’occasion de chaque passage aux stands. En plus de sa présence à Speedkart, la Scuderia Varoise engage une 3ème équipe à Rognac pour les 12H de l’étang, avec Pierre Charrier, Jérôme Marino, Arnaud Caillol et Marvin Klein, lui aussi venu compléter l’équipe.
Qualification
C’est parti pour une séance de 1H durant laquelle les pilotes vont essayer de réaliser le meilleur chrono possible afin d’être le mieux placé pour le départ de la course. En début de séance Rémi signe la pole position avant de voir Lucas Santini et SRV signer un impressionnant chrono qui lui assure la pole position. Derrière, les 2 Scuderia Varoise reculent au classement. Sylvain Antronico réalise le 11ème chrono pour SV2. En fin de séance, Mathieu est au volant du kart de SV1, il réussit à remonter en 4ème position pour le départ de la course. A Rognac la Scuderia Varoise s’élancera en 5ème position avec un chrono de Pierre Charrier.
Départ à Mi-course
A l’abaissée du drapeau, les pilotes courent vers leur karting, Mathieu réalise un départ moyen mais conserve néanmoins sa position malgré des attaques très audacieuses de Ssanyong. Devant SRV et Macor s’échappent, Bea Di Zosh, SV1 et Ssangyong forment un groupe compact. L’entente est compliquée et les 2 leaders en profitent pour s’échapper. Après 1H de course, la SV1 est en bataille pour la 2nde place avec Ssanyong. Nans est au volant et il roule sur un bon rythme. SV2 a profité du bon relais de Sylvain Antronico pour bien se placer en début de course. Devant, SRV qui comptait déjà 10sec d’avance va réaliser un relais très rapide avec Antoine Faridoni. Du coté de SV2, la remontée continue en étant aux portes du top 5 !! Romain, Maxence Maindron et Raphael Leblois ont fait du bon travail, Ludovic Lacran est en piste, et il est dans le même rythme que ses coéquipiers. Les 2 SV vont profiter de la pénalité infligée à Ssangyong pour les passer. Les pilotes de SV2 sont déchainés et réalise une très belle course, après 4H de course ils occupent la 1ère place devant SV1 et SRV1 qui compte un relais d’avance. A mi-course SRV1 est en tête avec 1 tour d’avance sur SV1 et SV2. Mathieu et Romain profiteront d’un relais en commun pour rouler ensemble et remettre au gout du jour le fameux train SV !! durant l’espace d’un tour, les 2 compères améliorent simultanément le meilleur chrono de leur équipe respective. Le top 5 provisoire est complété par Bea Di Zosh et Team Racing. A Rognac Pierre prend un bon départ et remonte en 3ème position durant son 1er relais de plus de 1H45 !!malgré quelques ampoules il peut passer le volant à ses équipiers en ayant le sentiment du devoir accompli.
Mi-Course à l’arrivée
Du coté de Speedkart, la course est en train de prendre un nouveau tournant. Dominé depuis le début de la course, SV1 commence à faire son retard sur SRV1. Dixièmes après dixièmes elle remonte sur le leader de la course. Nans et Mathieu améliorent à tour de rôle le meilleur chrono de l’équipe. Pour SV2, l’équipe compte 1 tour de retard sur le 3ème, Bea Di Zosh mais reste devant Ssanyong qui remonte dans le classement. Rémi vient de prendre le volant de SV1. Il améliore à plusieurs reprises le chrono de la SV avant d’exploser par 2 fois le record de la course !! alors qu’il bataille avec Kenny Robles il va même se payer le luxe de le dépasser et de creuser l’écart sur le champion du monde en titre des SWS. Un relais stratosphérique qui permet à la SV de faire douter SRV dans les paddocks. 1H plus tard, Bea Di Zosh réussit finalement à détrôner Rémi pour 1 petit dixième. Malgré cet effort, SV1 reste à 50sec du leader à l’entame du dernier relais. L’écart est trop conséquent et SRV 1 remporte les 12H de Hyères 2018 devant SV1 et Bea Di Zosh. SV2 conserve la 4ème place avec 13sec d’avance sur Ssanyong, grâce à un dernier relais de Romain Chollet qui n’aura pas craquer sous la pression de Kenny Robles.
Fin de course aussi à Rognac, rapidement la SV réussit à assurer la 3ème position en comptant plusieurs tours d’avance sur les 4èmes mais en étant tout autant distancé par les 2nd.
Conclusion
La Scuderia Varoise ne réussit pas à gagner une 2nde victoire de suite, mais réalise l’exploit de placer ses 2 équipes dans le top 5, une première jamais réalisée depuis la 1ère édition en 2001. Plus fort encore, la SV termine avec 3 équipes sur le podium sur 2 circuits différents pour des courses de 12h !! un grand merci aux circuits de Speedkart et de Rognac pour leur accueil, organisation, et le fair-play et sportivité des pilotes présents.
12H de Hyères et
12H de Rognac 2018
Introduction
Le samedi 13 octobre, le circuit de Speedkart organise la 10ème édition des 12H de Hyères Karting. Vainqueur en 2017, la Scuderia Varoise est naturellement présente, avec 2 équipages !! SV1 est composée de Rémi Eynard-Tomatis, Christophe De Gaetano, Nans Devaux et Mathieu Pellegrino. SV2 sera menée par Romain Chollet, Ludovic Lacran, nouvel arrivant à la Scuderia Varoise, Raphael Leblois, Maxance Maindron et Sylvain Antronico, tout 3 venus aider la Scuderia Varoise pour cette course. Ils devront faire face à 2 teams de SRV, Bea Di Zosh, Ssanyong, Thales avec 2 équipes, Team racing, Macor ou encore l’ASA Marcoule. 29 équipes sont présentes. Après le briefing de la direction de course, les pilotes prennent place dans un 1er karting qu’ils changeront à l’occasion de chaque passage aux stands. En plus de sa présence à Speedkart, la Scuderia Varoise engage une 3ème équipe à Rognac pour les 12H de l’étang, avec Pierre Charrier, Jérôme Marino, Arnaud Caillol et Marvin Klein, lui aussi venu compléter l’équipe.
Qualification
C’est parti pour une séance de 1H durant laquelle les pilotes vont essayer de réaliser le meilleur chrono possible afin d’être le mieux placé pour le départ de la course. En début de séance Rémi signe la pole position avant de voir Lucas Santini et SRV signer un impressionnant chrono qui lui assure la pole position. Derrière, les 2 Scuderia Varoise reculent au classement. Sylvain Antronico réalise le 11ème chrono pour SV2. En fin de séance, Mathieu est au volant du kart de SV1, il réussit à remonter en 4ème position pour le départ de la course. A Rognac la Scuderia Varoise s’élancera en 5ème position avec un chrono de Pierre Charrier.
Départ à Mi-course
A l’abaissée du drapeau, les pilotes courent vers leur karting, Mathieu réalise un départ moyen mais conserve néanmoins sa position malgré des attaques très audacieuses de Ssanyong. Devant SRV et Macor s’échappent, Bea Di Zosh, SV1 et Ssangyong forment un groupe compact. L’entente est compliquée et les 2 leaders en profitent pour s’échapper. Après 1H de course, la SV1 est en bataille pour la 2nde place avec Ssanyong. Nans est au volant et il roule sur un bon rythme. SV2 a profité du bon relais de Sylvain Antronico pour bien se placer en début de course. Devant, SRV qui comptait déjà 10sec d’avance va réaliser un relais très rapide avec Antoine Faridoni. Du coté de SV2, la remontée continue en étant aux portes du top 5 !! Romain, Maxence Maindron et Raphael Leblois ont fait du bon travail, Ludovic Lacran est en piste, et il est dans le même rythme que ses coéquipiers. Les 2 SV vont profiter de la pénalité infligée à Ssangyong pour les passer. Les pilotes de SV2 sont déchainés et réalise une très belle course, après 4H de course ils occupent la 1ère place devant SV1 et SRV1 qui compte un relais d’avance. A mi-course SRV1 est en tête avec 1 tour d’avance sur SV1 et SV2. Mathieu et Romain profiteront d’un relais en commun pour rouler ensemble et remettre au gout du jour le fameux train SV !! durant l’espace d’un tour, les 2 compères améliorent simultanément le meilleur chrono de leur équipe respective. Le top 5 provisoire est complété par Bea Di Zosh et Team Racing. A Rognac Pierre prend un bon départ et remonte en 3ème position durant son 1er relais de plus de 1H45 !!malgré quelques ampoules il peut passer le volant à ses équipiers en ayant le sentiment du devoir accompli.
Mi-Course à l’arrivée
Du coté de Speedkart, la course est en train de prendre un nouveau tournant. Dominé depuis le début de la course, SV1 commence à faire son retard sur SRV1. Dixièmes après dixièmes elle remonte sur le leader de la course. Nans et Mathieu améliorent à tour de rôle le meilleur chrono de l’équipe. Pour SV2, l’équipe compte 1 tour de retard sur le 3ème, Bea Di Zosh mais reste devant Ssanyong qui remonte dans le classement. Rémi vient de prendre le volant de SV1. Il améliore à plusieurs reprises le chrono de la SV avant d’exploser par 2 fois le record de la course !! alors qu’il bataille avec Kenny Robles il va même se payer le luxe de le dépasser et de creuser l’écart sur le champion du monde en titre des SWS. Un relais stratosphérique qui permet à la SV de faire douter SRV dans les paddocks. 1H plus tard, Bea Di Zosh réussit finalement à détrôner Rémi pour 1 petit dixième. Malgré cet effort, SV1 reste à 50sec du leader à l’entame du dernier relais. L’écart est trop conséquent et SRV 1 remporte les 12H de Hyères 2018 devant SV1 et Bea Di Zosh. SV2 conserve la 4ème place avec 13sec d’avance sur Ssanyong, grâce à un dernier relais de Romain Chollet qui n’aura pas craquer sous la pression de Kenny Robles.
Fin de course aussi à Rognac, rapidement la SV réussit à assurer la 3ème position en comptant plusieurs tours d’avance sur les 4èmes mais en étant tout autant distancé par les 2nd.
Conclusion
La Scuderia Varoise ne réussit pas à gagner une 2nde victoire de suite, mais réalise l’exploit de placer ses 2 équipes dans le top 5, une première jamais réalisée depuis la 1ère édition en 2001. Plus fort encore, la SV termine avec 3 équipes sur le podium sur 2 circuits différents pour des courses de 12h !! un grand merci aux circuits de Speedkart et de Rognac pour leur accueil, organisation, et le fair-play et sportivité des pilotes présents.
©Scuderia Varoise Mentions Légales