6H de Noel Grimaud
Décembre 2018
Introduction
Le dimanche 2 décembre, le circuit de Grimaud organise sa traditionnelle 6H de Noel. Seule piste varoise à être homologuée dans les 2 sens de roulage, le staff du circuit nous a concocté une course unique dans le genre. En effet, la course débutera pour 3H de roulage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, puis à Mi-Course tous les pilotes seront invités à rentrer aux stands et à ressortir dans le sens normal cette fois pour finir la course. Coté Scuderia Varoise, 2 équipes engagées. SV1 composée de Clément Decarne, Mathieu Pellegrino et Mathieu Bobet qui fait son retour à la Scuderia Varoise. SV2 sera composée de Pierre Charrier et de Rémi Eynard-Tomatis, venu aider Pierre à la dernière minute qui se retrouvait seul dans son équipe suite à plusieurs désistements. Du côté de la concurrence, Le Clem’s est présent avec Jonathan Troin, Pierre Yves Tierce et Kenny Robles, Aux Délices d’Anais avec Dogan Emere et Franck Bermond, ou encore BGB avec 3 équipes. Après le briefing de la direction course, chaque équipe tire au sort son karting.
Essais Libres & Qualifications
Les 2 premières séances d’essais libres de 30min vont permettre à tous les pilotes de découvrir la piste ou la redécouvrir dans les 2 sens de roulage, ce qui est le cas de Rémi et Clément qui n’ont pas roulé sur ce circuit depuis 4 et 2ans. Malgré ce long moment sans rouler ils sont rapidement dans le bon rythme. Dans le sens inverse, les 2 Mathieu de SV1 commettent une erreur sur une partie de la piste encore humide et finissent dans le bac à gravier.
La 3ème et dernière séance de 30min se déroule en sens inverse et permet d’établir la grille de départ pour la course. La dernière zone humide, commence à bien sécher et les chronos s’améliorent encore. SV1 réalise un 5ème temps tandis que SV2 est plus en difficulté en 14ème position sur 28 équipes présentes.
La Course
C’est un départ type Le Mans, toujours dans le sens inverse qui lance cette course. Clément prend un départ moyen pour SV1 et perd 2 positions. Pour SV2, Rémi montre tout son savoir faire pour ce type de départ et gagne 3 positions. Il en aurait surement gagné plus sans avoir été gêné avant de rentrer dans le 1er virage. Rapidement Clément récupère la 5ème place tandis que Rémi continue de remonter et entre dans le top 5 avec SV2. Le 1er relais s’effectue, Mathieu Bobet et Pierre rentrent en piste. SV2 continue de remonter dans le classement et SV1 remonte sur les Délices d’Anais, pour accéder à la 3ème marche du podium, ce sera chose faite en milieu de relais, lorsque Mathieu Bobet dépasse Dogan Emere. SV2 est désormais aux portes du top 5. Après 2H de course il est temps d’effectuer un premier plein d’essence pour toute les équipes. SV1 et 2 gèrent très bien cela. La mi-course approche SV1 vient de prendre la tête de la course tandis que SV2 est en 3ème position mais avec 1 relais de moins sur la concurrence.
Après 3H, la direction de course interrompt l’épreuve pour procéder aux changements de sens. La course est à nouveau relancée dans le sens normal et ira jusqu’à son terme dans ce sens-là. SV1 a reculé au classement après avoir effectué une salve de relais et se retrouve désormais en 5ème positon juste devant le Clem’s, qui a connu un début de course difficile avec une sortie de piste pour Kenny Robles et une rentrée dans les stands compliquée pour Pierre Yves Tierce qui a perdu de nombreuses secondes. 4ème heure de course, 2nd plein d’essence pour toutes les équipes, une nouvelle fois la SV gère bien les ravitaillements pour ses 2 équipes. Petit à petit la nuit s’installe sur le circuit de Grimaud et les projecteurs sont allumés à présent. Il faut arriver à composer avec un trafic très dense sur cette course et des retardataires pas toujours très coopératifs. C’est ce que Jonathan Troin du Clem’s va apprendre à ses dépens en se faisant sortir à son tour dans le 1er virage et à vive allure. Plus de peur que de mal, il reprend la piste rapidement. En fin de course Rémi et Clément sont contraints d’abandonner leurs équipes respectives pour des raisons personnelles, Pierre est alors tout seul pour finir la dernière heure de course !! Sous le drapeau à damier, SV1 finit 2nd et SV2 5ème !!
Conclusion
Fin de cette longue course difficile pour le physique des pilotes, le circuit de grimaud étant exigeant de ce point de vue. SV1 termine 2nde derrière le Clem’s qui roule sur sa piste de prédilection, VMS complète le podium. A noter l’excellente performance de SV2 qui, partie 14ème remonte 5ème. Un grand merci au circuit de Grimaud pour l’accueil et l’organisation de cette course ainsi que tous les pilotes pour leur fair-play.
6H de Noel Grimaud
Décembre 2018
Introduction
Le dimanche 2 décembre, le circuit de Grimaud organise sa traditionnelle 6H de Noel. Seule piste varoise à être homologuée dans les 2 sens de roulage, le staff du circuit nous a concocté une course unique dans le genre. En effet, la course débutera pour 3H de roulage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, puis à Mi-Course tous les pilotes seront invités à rentrer aux stands et à ressortir dans le sens normal cette fois pour finir la course. Coté Scuderia Varoise, 2 équipes engagées. SV1 composée de Clément Decarne, Mathieu Pellegrino et Mathieu Bobet qui fait son retour à la Scuderia Varoise. SV2 sera composée de Pierre Charrier et de Rémi Eynard-Tomatis, venu aider Pierre à la dernière minute qui se retrouvait seul dans son équipe suite à plusieurs désistements. Du côté de la concurrence, Le Clem’s est présent avec Jonathan Troin, Pierre Yves Tierce et Kenny Robles, Aux Délices d’Anais avec Dogan Emere et Franck Bermond, ou encore BGB avec 3 équipes. Après le briefing de la direction course, chaque équipe tire au sort son karting.
Essais Libres & Qualifications
Les 2 premières séances d’essais libres de 30min vont permettre à tous les pilotes de découvrir la piste ou la redécouvrir dans les 2 sens de roulage, ce qui est le cas de Rémi et Clément qui n’ont pas roulé sur ce circuit depuis 4 et 2ans. Malgré ce long moment sans rouler ils sont rapidement dans le bon rythme. Dans le sens inverse, les 2 Mathieu de SV1 commettent une erreur sur une partie de la piste encore humide et finissent dans le bac à gravier.
La 3ème et dernière séance de 30min se déroule en sens inverse et permet d’établir la grille de départ pour la course. La dernière zone humide, commence à bien sécher et les chronos s’améliorent encore. SV1 réalise un 5ème temps tandis que SV2 est plus en difficulté en 14ème position sur 28 équipes présentes.
La Course
C’est un départ type Le Mans, toujours dans le sens inverse qui lance cette course. Clément prend un départ moyen pour SV1 et perd 2 positions. Pour SV2, Rémi montre tout son savoir faire pour ce type de départ et gagne 3 positions. Il en aurait surement gagné plus sans avoir été gêné avant de rentrer dans le 1er virage. Rapidement Clément récupère la 5ème place tandis que Rémi continue de remonter et entre dans le top 5 avec SV2. Le 1er relais s’effectue, Mathieu Bobet et Pierre rentrent en piste. SV2 continue de remonter dans le classement et SV1 remonte sur les Délices d’Anais, pour accéder à la 3ème marche du podium, ce sera chose faite en milieu de relais, lorsque Mathieu Bobet dépasse Dogan Emere. SV2 est désormais aux portes du top 5. Après 2H de course il est temps d’effectuer un premier plein d’essence pour toute les équipes. SV1 et 2 gèrent très bien cela. La mi-course approche SV1 vient de prendre la tête de la course tandis que SV2 est en 3ème position mais avec 1 relais de moins sur la concurrence.
Après 3H, la direction de course interrompt l’épreuve pour procéder aux changements de sens. La course est à nouveau relancée dans le sens normal et ira jusqu’à son terme dans ce sens-là. SV1 a reculé au classement après avoir effectué une salve de relais et se retrouve désormais en 5ème positon juste devant le Clem’s, qui a connu un début de course difficile avec une sortie de piste pour Kenny Robles et une rentrée dans les stands compliquée pour Pierre Yves Tierce qui a perdu de nombreuses secondes. 4ème heure de course, 2nd plein d’essence pour toutes les équipes, une nouvelle fois la SV gère bien les ravitaillements pour ses 2 équipes. Petit à petit la nuit s’installe sur le circuit de Grimaud et les projecteurs sont allumés à présent. Il faut arriver à composer avec un trafic très dense sur cette course et des retardataires pas toujours très coopératifs. C’est ce que Jonathan Troin du Clem’s va apprendre à ses dépens en se faisant sortir à son tour dans le 1er virage et à vive allure. Plus de peur que de mal, il reprend la piste rapidement. En fin de course Rémi et Clément sont contraints d’abandonner leurs équipes respectives pour des raisons personnelles, Pierre est alors tout seul pour finir la dernière heure de course !! Sous le drapeau à damier, SV1 finit 2nd et SV2 5ème !!
Conclusion
Fin de cette longue course difficile pour le physique des pilotes, le circuit de grimaud étant exigeant de ce point de vue. SV1 termine 2nde derrière le Clem’s qui roule sur sa piste de prédilection, VMS complète le podium. A noter l’excellente performance de SV2 qui, partie 14ème remonte 5ème. Un grand merci au circuit de Grimaud pour l’accueil et l’organisation de cette course ainsi que tous les pilotes pour leur fair-play.
©Scuderia Varoise Mentions Légales