Saison 2019
Introduction
Pour les 10 ans de sa création, la Scuderia Varoise a été présente sur de nombreuses pistes pour un total de 29 courses !! Des participations aux 24H du Mans et Agadir, en passant par les 12H de Hyères ou encore les 6H de Brignoles ainsi que la 2nde saison de la Coupe du Var de Karting Loisir.
1ère course de la saison sur le circuit de Grimaud avec une course de 2x1H, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino forment l’équipe SV, après une qualification moyenne l’équipe parvient à remonter en 4ème position du classement final.
Après 1 an d’absence, l’Endurance Trophy est de retour. 2 équipes Scuderia Varoise sont au départ avec dans SV1 Pierre Charrier et Arnaud Caillol, SV2 Ludovic Larcan et Mathieu Pellegrino. SV1 passe à côté de sa qualification, mais fait une très belle course pour remonter 5ème tandis que SV2 fait le chemin inverse et finit 8ème.
Nouveau format mélangeant course sprint et endurance dans la même journée. 3 équipes SV au départ, SV1 avec Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino, SV2 Romane Dessi-Barranco et Régis Barranco et SV3 avec Mathieu Bobet, qui doit palier à lui seul l’absence de Franck Rubechi. Aux qualifications, c’est Romane qui signe la pole position devant Mathieu Bobet et Pierre. Sur les manches sprints : victoire de Mathieu puis de Pierre. Mathieu Bobet finit dernier en manche 1 malheureux sur un problème technique alors qu’il était en 2nd, puis 5ème en manche 2. Enfin pour SV2, ça sera une 7ème puis 3ème place avant la course d’endurance. SV1 finit 4ème après un gros accident au départ dans lequel Romane fut une victime collatérale fait que SV2 termine 10ème et SV3 au-delà du top 10. Victoire finale de SV1, SV3 4ème et SV2 13ème.
Pour cette édition 2019, la Scuderia Varoise est présente avec un trio de pilotes composé de Arnaud Caillol, Pierre Charrier et Maxence Maindron. Qualifiée en 4ème position, l’équipe va appliquer une bonne stratégie et un bon rythme en course pour monter sur le podium avec une 3ème position.
Fin mars, à Brignoles pour l’organisation d’une course d’endurance de 1H30. Une équipe Scuderia Varoise de 2 pilotes, Pierre Charrier et Jean-Claude Baele. Ils réalisent le 3ème chrono de la séance qualificative. Une place qu’il conserveront in extrémis en course, pour signer un nouveau podium.
Quelques jours plus tard, la Scuderia Varoise aligne 2 équipes pour une course de 2H. SV1 avec Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino, SV2 avec Pierre Charrier et Ludovic Larcan. Aux qualifications, SV2 réalise le 2nd temps alors que SV1 s’élance seulement 5ème. La course sera serrée et les équipes SV vont connaitre des chemins croisés. SV2 après un départ très compliqué finit en 5ème position tandis que SV1 passe juste à côté de la victoire pour 1.1sec
Début du championnat d’endurance de BKL 2020. En 390cc SV1 avec Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Franck Rubechi. En 270cc Pierre Charrier et Régis Barranco. En qualification SV1 signe la pole position tandis que SV2 se place dans le top 5 de sa catégorie. Ecrasante domination en 390cc de SV1 tandis que SV2 réussit à monter sur la 3ème marche du podium.
1ère manche de la CVKL 2019 au Luc, 27 pilotes présents. 3 manches de course très disputées entre tous les pilotes. Victoire de Rémi Loth devant Adrien Alvernhes et Mathieu Pellegrino. Du coté des autres pilotes de la SV, Pierre Charrier 6ème, Jean Claude Baele 7ème et Kenny Robles 9ème
Challenge sur 2 journées à Brignoles. Kenny Robles, Adrien Iché et Mathieu Pellegrino y sont présents. Pole position de Kenny, Mathieu 3ème et Adrien 4ème. En course, Mathieu va connaitre une manche 1 compliquée avec une 13ème position finale, Adrien 3ème et Kenny 1er.
Le 18 Mai, 2nde manche du championnat d’endurance de BKL, une endurance de 6H. 2 équipes Scuderia Varoise, en 390cc, SV1 avec Franck Rubechi, Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard Tomatis. En 270cc, SV2 avec Pierre Charrier, Arnaud Caillol, Marvin Klein et Maxence Maindron. Aux qualifications, SV1 signe le 3ème temps tandis que SV2 part en pole en 270cc. En course, SV1 après avoir pris la tête, se retrouve dernier suite à une crevaison. Pour SV2 tout se passe bien en début course. Rapidement SV1 remonte et réussit à reprendre le commandement. Malgré une petite pluie en fin de course, la victoire revient à SV1, SV2 2nd de sa catégorie
Finale de ce challenge sprint, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino sont présents. Pole position de Mathieu devant Pierre pour la 1ère manche. Après 3 manches de course, Mathieu remporte la course et le challenge, et Pierre finit à la 6ème position.
Nouvelle endurance de 2H sur le circuit de Speedkart en nocturne. SV1 avec Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino. SV2 avec Ludovic Larcan et Sylvain Antronico. SV1 signe le 2nd temps et SV2 le 7ème. SV1 gagne la course et SV2 monte sur le podium à la 3ème place.
2nde manche du championnat 2019 à Brignoles, 32 pilotes sont présents pour cette soirée de course sprint. Victoire de Rémi Loth devant Mathieu Pellegrino et Pierre Charrier.
Une semaine plus tard, le circuit du Luc organise sa traditionnelle course de 6H. 3 équipes Scuderia Varoise avec dans SV1 Franck Rubechi, Loic Raymond et Franck Bermond, SV2 avec Mathieu Bobet, Mathieu Pellegrino et Adrien Iché et enfin SV3 Pierre Charrier, Christophe Tardieu et Clément Decarne. Qualification assez contrastée, SV1 2nd, SV2 10ème et SV3 seulement 16ème. La course sera tout autre, SV2 finit à la 3ème place, SV1 4ème et SV3 remonte à la 7ème place.
Retour au Mans pour la Scuderia Varoise cette fois pour la 24H à l’anglaise sur des karts bi-moteur. Mathieu Bobet, Adrien iché, Franck Rubechi, Mathieu Pellegrino, Loic Raymond et Sasha Vandenitte. 8ème temps des qualifications, la Scuderia Varoise fait une première moitié de course parfaite malgré une pénalité injustifiée, l’équipe mène la course avec 2 tours d’avance. Dans la nuit après l’arrêt mécanique, une jante casse contraignant la SV à perdre de nombreux tours. 4ème à 2H de l’arrivée, l’équipe monte finalement sur le podium à la 3ème place du classement général.
3ème manche de ce championnat d’endurance de Brignoles 2019. En 390cc, SV1 avec Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard Tomatis. Pour les 270cc, SV2 avec Pierre Charrier et Régis Barranco. SV3 avec Jean-Claude Baele, Benoit Bidarra et Rémy Grange. SV1 s’élance seulement en 5ème position alors que SV2 signe le 2nd temps de la catégorie et SV3 le 5ème. En course, SV1 réussit une belle remontée pour gagner une nouvelle course de ce championnat, SV2 de nouveau sur le podium en 3ème position et SV3 8ème après une course plus difficile.
3ème manche de cette CVKL 2019, 36 pilotes présents pour cette nouvelle journée. Victoire de Marvin Klein devant Rémi Loth et Maxence Maindron. Coté SV : Mathieu Pellegrino 4ème, Jean Claude Baele 6ème, Christophe Tardieu 7ème, Pierre Charrier 8ème.
Trophée des vacanciers Speedkart Aout 2019
Course sprint sur le circuit de Speedkart. Mathieu Pellegrino, Benoit Bidarra, Romain Chollet et Amandine Guerin y sont présents. Romain et Mathieu signent le 3ème et 4ème temps du groupe élite tandis qu’Amandine et Benoit s’élanceront dans le 3ème et 5ème position du groupe espoir. Au classement final, Romain 3ème et Mathieu 4ème en élite. Chez les espoirs Benoit 3ème et Amandine 4ème.
Pour ses 10 ans la Scuderia Varoise organise une course d’endurance de 1H30 sur le circuit de Speedkart. 24 équipes au départ de cette endurance. Coté Scuderia Varoise, Les (-) Jeunes Hyèrois, de Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino, Polodine, avec Amandine et Jonathan Guérin, Zizi et Zezette de Pierre Charrier et Christophe Tardieu, Team Jansoulin de Franck Pompini et Benoit Bidarra, Le Brulat de Ludovic Larcan et Jean Pierre Bellieud et enfin les Citrouilles de Régis Barranco et Didier Jacquet. Victoire des (-) Jeunes Hyèrois devant SRV motorsport et Unicorn of Love.
Finale du championnat d’endurance 2019 de Brignoles, SV1 en 390cc avec Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis, en 270cc SV2 avec Pierre Charrier Régis Barranco et Rémi Loth. SV3 avec Benoit Bidarra, Franck Pompini et Aymeric Laporte. En qualification SV1 signe le 3ème chrono, en 270cc SV2 s’élance en 2nde position et SV3 11ème. En course la SV remporte une 4ème victoire cette saison pour un souffle. C’est aussi le grand chelem dans le championnat 2019. SV2 de nouveau 2nd finit 2nd du championnat et SV3 7ème.
12H de Hyères 2019
Traditionnelle course du mois d’octobre les 12H de Hyères. Comme l’an passé, la SV aligne 2 équipes. Scuderia Varoise avec Christophe De Gaetano, Clément Decarne Romain Chollet et Mathieu Pellegrino. JB#17-Scuderia Varoise avec Christophe Tardieu, Pierre Charrier, Stéphane et Kyllian Sanchez. Aux qualifications, JB#17 Scuderia Varoise se classe 6ème et Scuderia Varoise seulement 7ème. Après un bon départ de JB#17-Scuderia Varoise qui prend les devants de la course suivie par Scuderia Varoise. Rapidement la Scuderia Varoise va prendre le commandement et ne plus le lâcher pour compter 2 tours d’avance sur les 3èmes et 1 tour sur JB#17-Scuderia Varoise en 2nde position. Un doublé historique sur cette course. L’équipe retourne donc à Agadir pour y disputer une nouvelle 24H
4H du Luc 2019
Pour cette endurance de 4H, 2 équipes Scuderia Varoise, SV1 avec Pierre Charrier Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino. SV2 avec Benoit Bidarra, Franck Pompini, Jean Pierre Bélieud et Jean Claude Baele. Qualifications difficiles : les 2 équipes s’élancent en 7ème et 17ème position. Course difficile pour SV1, qui finit seulement 8ème, belle remontée de SV2 qui rentre dans le top10.
Finale 2019, à Brignoles 36 pilotes présents le jour de la course. Le format est identique aux manches précédentes. Victoire de Kenny Robles devant Mathieu Pellegrino et Dogan Emre. Du côté du championnat Rémi Loth remporte la saison 2019 devant Mathieu Pellegrino et Maxence Maindron. Jean Claude Baele champion +45ans, Rémi Loth fait le doublé avec le titre -20ans et Manon Cervera pour les féminines. Elle sera aussi la grande gagnante du tirage au sort pour la course 2t.
24H Agadir 2019
Fin novembre, l’équipe franchit la Méditerranée pour participer aux 24H d’Agadir pour la 2nde fois. La JB#17-Scuderia Varoise est composée de Christophe De Gaetano, Clément Decarne, Mathieu Pellegrino, Christophe Tardieu, Pierre Charrier et Stéphane Sanchez. Météo capricieuse en qualification et une 12ème position au départ de la course. La météo est changeante et malgré une nuit très difficile, l’équipe monte sur le podium des gentlemen en 3ème position.
5H de Brignoles 2019
Dernière course de la saison 2019, et de la décennie. 4 équipes Scuderia Varoise : en 390cc, SV-LTH avec Christophe Tardieu, Rémi et Denis Loth. SV2 avec Pierre Charrier, Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino. En 270cc, SV3 avec Martin Leguillois, Jean Pierre Bélieud et Vincent Cambray enfin SV4 avec Franck Pomini, Benoit Bidarra, Lionel Laporte et Dylan Pé. Après les qualifications SV-LTH 3ème, SV2 7ème, SV3 dans le top 5 des 270cc et SV4 8ème. Pour la course SV-LTH monte sur le podium, SV2 intègre le top 5, SV4 est 4ème en 270cc et SV3 8ème après de nombreuses péripéties.
Conclusion
C’est ainsi que s’achève la saison 2019, riche en victoires, records et performances qui font rentrer la Scuderia Varoise un peu plus dans l’histoire de ce sport à son échelle ! Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures toujours plus riches en émotions.
Saison 2019
Introduction
Pour les 10 ans de sa création, la Scuderia Varoise a été présente sur de nombreuses pistes pour un total de 29 courses !! Des participations aux 24H du Mans et Agadir, en passant par les 12H de Hyères ou encore les 6H de Brignoles ainsi que la 2nde saison de la Coupe du Var de Karting Loisir.
1ère course de la saison sur le circuit de Grimaud avec une course de 2x1H, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino forment l’équipe SV, après une qualification moyenne l’équipe parvient à remonter en 4ème position du classement final.
Après 1 an d’absence, l’Endurance Trophy est de retour. 2 équipes Scuderia Varoise sont au départ avec dans SV1 Pierre Charrier et Arnaud Caillol, SV2 Ludovic Larcan et Mathieu Pellegrino. SV1 passe à côté de sa qualification, mais fait une très belle course pour remonter 5ème tandis que SV2 fait le chemin inverse et finit 8ème.
Nouveau format mélangeant course sprint et endurance dans la même journée. 3 équipes SV au départ, SV1 avec Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino, SV2 Romane Dessi-Barranco et Régis Barranco et SV3 avec Mathieu Bobet, qui doit palier à lui seul l’absence de Franck Rubechi. Aux qualifications, c’est Romane qui signe la pole position devant Mathieu Bobet et Pierre. Sur les manches sprints : victoire de Mathieu puis de Pierre. Mathieu Bobet finit dernier en manche 1 malheureux sur un problème technique alors qu’il était en 2nd, puis 5ème en manche 2. Enfin pour SV2, ça sera une 7ème puis 3ème place avant la course d’endurance. SV1 finit 4ème après un gros accident au départ dans lequel Romane fut une victime collatérale fait que SV2 termine 10ème et SV3 au-delà du top 10. Victoire finale de SV1, SV3 4ème et SV2 13ème.
Pour cette édition 2019, la Scuderia Varoise est présente avec un trio de pilotes composé de Arnaud Caillol, Pierre Charrier et Maxence Maindron. Qualifiée en 4ème position, l’équipe va appliquer une bonne stratégie et un bon rythme en course pour monter sur le podium avec une 3ème position.
Fin mars, à Brignoles pour l’organisation d’une course d’endurance de 1H30. Une équipe Scuderia Varoise de 2 pilotes, Pierre Charrier et Jean-Claude Baele. Ils réalisent le 3ème chrono de la séance qualificative. Une place qu’il conserveront in extrémis en course, pour signer un nouveau podium.
Quelques jours plus tard, la Scuderia Varoise aligne 2 équipes pour une course de 2H. SV1 avec Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino, SV2 avec Pierre Charrier et Ludovic Larcan. Aux qualifications, SV2 réalise le 2nd temps alors que SV1 s’élance seulement 5ème. La course sera serrée et les équipes SV vont connaitre des chemins croisés. SV2 après un départ très compliqué finit en 5ème position tandis que SV1 passe juste à côté de la victoire pour 1.1sec
Début du championnat d’endurance de BKL 2020. En 390cc SV1 avec Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Franck Rubechi. En 270cc Pierre Charrier et Régis Barranco. En qualification SV1 signe la pole position tandis que SV2 se place dans le top 5 de sa catégorie. Ecrasante domination en 390cc de SV1 tandis que SV2 réussit à monter sur la 3ème marche du podium.
1ère manche de la CVKL 2019 au Luc, 27 pilotes présents. 3 manches de course très disputées entre tous les pilotes. Victoire de Rémi Loth devant Adrien Alvernhes et Mathieu Pellegrino. Du coté des autres pilotes de la SV, Pierre Charrier 6ème, Jean Claude Baele 7ème et Kenny Robles 9ème
Challenge sur 2 journées à Brignoles. Kenny Robles, Adrien Iché et Mathieu Pellegrino y sont présents. Pole position de Kenny, Mathieu 3ème et Adrien 4ème. En course, Mathieu va connaitre une manche 1 compliquée avec une 13ème position finale, Adrien 3ème et Kenny 1er.
Le 18 Mai, 2nde manche du championnat d’endurance de BKL, une endurance de 6H. 2 équipes Scuderia Varoise, en 390cc, SV1 avec Franck Rubechi, Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard Tomatis. En 270cc, SV2 avec Pierre Charrier, Arnaud Caillol, Marvin Klein et Maxence Maindron. Aux qualifications, SV1 signe le 3ème temps tandis que SV2 part en pole en 270cc. En course, SV1 après avoir pris la tête, se retrouve dernier suite à une crevaison. Pour SV2 tout se passe bien en début course. Rapidement SV1 remonte et réussit à reprendre le commandement. Malgré une petite pluie en fin de course, la victoire revient à SV1, SV2 2nd de sa catégorie
Finale de ce challenge sprint, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino sont présents. Pole position de Mathieu devant Pierre pour la 1ère manche. Après 3 manches de course, Mathieu remporte la course et le challenge, et Pierre finit à la 6ème position.
Nouvelle endurance de 2H sur le circuit de Speedkart en nocturne. SV1 avec Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino. SV2 avec Ludovic Larcan et Sylvain Antronico. SV1 signe le 2nd temps et SV2 le 7ème. SV1 gagne la course et SV2 monte sur le podium à la 3ème place.
2nde manche du championnat 2019 à Brignoles, 32 pilotes sont présents pour cette soirée de course sprint. Victoire de Rémi Loth devant Mathieu Pellegrino et Pierre Charrier.
Une semaine plus tard, le circuit du Luc organise sa traditionnelle course de 6H. 3 équipes Scuderia Varoise avec dans SV1 Franck Rubechi, Loic Raymond et Franck Bermond, SV2 avec Mathieu Bobet, Mathieu Pellegrino et Adrien Iché et enfin SV3 Pierre Charrier, Christophe Tardieu et Clément Decarne. Qualification assez contrastée, SV1 2nd, SV2 10ème et SV3 seulement 16ème. La course sera tout autre, SV2 finit à la 3ème place, SV1 4ème et SV3 remonte à la 7ème place.
Retour au Mans pour la Scuderia Varoise cette fois pour la 24H à l’anglaise sur des karts bi-moteur. Mathieu Bobet, Adrien iché, Franck Rubechi, Mathieu Pellegrino, Loic Raymond et Sasha Vandenitte. 8ème temps des qualifications, la Scuderia Varoise fait une première moitié de course parfaite malgré une pénalité injustifiée, l’équipe mène la course avec 2 tours d’avance. Dans la nuit après l’arrêt mécanique, une jante casse contraignant la SV à perdre de nombreux tours. 4ème à 2H de l’arrivée, l’équipe monte finalement sur le podium à la 3ème place du classement général.
3ème manche de ce championnat d’endurance de Brignoles 2019. En 390cc, SV1 avec Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard Tomatis. Pour les 270cc, SV2 avec Pierre Charrier et Régis Barranco. SV3 avec Jean-Claude Baele, Benoit Bidarra et Rémy Grange. SV1 s’élance seulement en 5ème position alors que SV2 signe le 2nd temps de la catégorie et SV3 le 5ème. En course, SV1 réussit une belle remontée pour gagner une nouvelle course de ce championnat, SV2 de nouveau sur le podium en 3ème position et SV3 8ème après une course plus difficile.
3ème manche de cette CVKL 2019, 36 pilotes présents pour cette nouvelle journée. Victoire de Marvin Klein devant Rémi Loth et Maxence Maindron. Coté SV : Mathieu Pellegrino 4ème, Jean Claude Baele 6ème, Christophe Tardieu 7ème, Pierre Charrier 8ème.
Trophée des vacanciers Speedkart Aout 2019
Course sprint sur le circuit de Speedkart. Mathieu Pellegrino, Benoit Bidarra, Romain Chollet et Amandine Guerin y sont présents. Romain et Mathieu signent le 3ème et 4ème temps du groupe élite tandis qu’Amandine et Benoit s’élanceront dans le 3ème et 5ème position du groupe espoir. Au classement final, Romain 3ème et Mathieu 4ème en élite. Chez les espoirs Benoit 3ème et Amandine 4ème.
Pour ses 10 ans la Scuderia Varoise organise une course d’endurance de 1H30 sur le circuit de Speedkart. 24 équipes au départ de cette endurance. Coté Scuderia Varoise, Les (-) Jeunes Hyèrois, de Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino, Polodine, avec Amandine et Jonathan Guérin, Zizi et Zezette de Pierre Charrier et Christophe Tardieu, Team Jansoulin de Franck Pompini et Benoit Bidarra, Le Brulat de Ludovic Larcan et Jean Pierre Bellieud et enfin les Citrouilles de Régis Barranco et Didier Jacquet. Victoire des (-) Jeunes Hyèrois devant SRV motorsport et Unicorn of Love.
Finale du championnat d’endurance 2019 de Brignoles, SV1 en 390cc avec Christophe Tardieu, Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis, en 270cc SV2 avec Pierre Charrier Régis Barranco et Rémi Loth. SV3 avec Benoit Bidarra, Franck Pompini et Aymeric Laporte. En qualification SV1 signe le 3ème chrono, en 270cc SV2 s’élance en 2nde position et SV3 11ème. En course la SV remporte une 4ème victoire cette saison pour un souffle. C’est aussi le grand chelem dans le championnat 2019. SV2 de nouveau 2nd finit 2nd du championnat et SV3 7ème.
12H de Hyères 2019
Traditionnelle course du mois d’octobre les 12H de Hyères. Comme l’an passé, la SV aligne 2 équipes. Scuderia Varoise avec Christophe De Gaetano, Clément Decarne Romain Chollet et Mathieu Pellegrino. JB#17-Scuderia Varoise avec Christophe Tardieu, Pierre Charrier, Stéphane et Kyllian Sanchez. Aux qualifications, JB#17 Scuderia Varoise se classe 6ème et Scuderia Varoise seulement 7ème. Après un bon départ de JB#17-Scuderia Varoise qui prend les devants de la course suivie par Scuderia Varoise. Rapidement la Scuderia Varoise va prendre le commandement et ne plus le lâcher pour compter 2 tours d’avance sur les 3èmes et 1 tour sur JB#17-Scuderia Varoise en 2nde position. Un doublé historique sur cette course. L’équipe retourne donc à Agadir pour y disputer une nouvelle 24H
4H du Luc 2019
Pour cette endurance de 4H, 2 équipes Scuderia Varoise, SV1 avec Pierre Charrier Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino. SV2 avec Benoit Bidarra, Franck Pompini, Jean Pierre Bélieud et Jean Claude Baele. Qualifications difficiles : les 2 équipes s’élancent en 7ème et 17ème position. Course difficile pour SV1, qui finit seulement 8ème, belle remontée de SV2 qui rentre dans le top10.
Finale 2019, à Brignoles 36 pilotes présents le jour de la course. Le format est identique aux manches précédentes. Victoire de Kenny Robles devant Mathieu Pellegrino et Dogan Emre. Du côté du championnat Rémi Loth remporte la saison 2019 devant Mathieu Pellegrino et Maxence Maindron. Jean Claude Baele champion +45ans, Rémi Loth fait le doublé avec le titre -20ans et Manon Cervera pour les féminines. Elle sera aussi la grande gagnante du tirage au sort pour la course 2t.
24H Agadir 2019
Fin novembre, l’équipe franchit la Méditerranée pour participer aux 24H d’Agadir pour la 2nde fois. La JB#17-Scuderia Varoise est composée de Christophe De Gaetano, Clément Decarne, Mathieu Pellegrino, Christophe Tardieu, Pierre Charrier et Stéphane Sanchez. Météo capricieuse en qualification et une 12ème position au départ de la course. La météo est changeante et malgré une nuit très difficile, l’équipe monte sur le podium des gentlemen en 3ème position.
5H de Brignoles 2019
Dernière course de la saison 2019, et de la décennie. 4 équipes Scuderia Varoise : en 390cc, SV-LTH avec Christophe Tardieu, Rémi et Denis Loth. SV2 avec Pierre Charrier, Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino. En 270cc, SV3 avec Martin Leguillois, Jean Pierre Bélieud et Vincent Cambray enfin SV4 avec Franck Pomini, Benoit Bidarra, Lionel Laporte et Dylan Pé. Après les qualifications SV-LTH 3ème, SV2 7ème, SV3 dans le top 5 des 270cc et SV4 8ème. Pour la course SV-LTH monte sur le podium, SV2 intègre le top 5, SV4 est 4ème en 270cc et SV3 8ème après de nombreuses péripéties.
Conclusion
C’est ainsi que s’achève la saison 2019, riche en victoires, records et performances qui font rentrer la Scuderia Varoise un peu plus dans l’histoire de ce sport à son échelle ! Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures toujours plus riches en émotions.
©Scuderia Varoise Mentions Légales