KR Cup Manche 2
Juin 2019
Introduction
Le samedi 1er juin, le circuit de Brignoles accueille la 2nde manche de la KR Cup. Plus d’une vingtaine de pilotes sont présents dont, Nicolas Groux, David Lima, Jean Pierre Benoit, Heddy Iabbrazzo, Maxence Maindron, Florian Godi, Loic Battisti, Christophe Mouillet, Hervé Planques, Bastien Gassin, Anthony Dugué ou encore Christophe Lequin, multiple participant à la finale mondiale SWS. Coté Scuderia Varoise, on retrouve Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino.
Qualification
2 groupes sont constitués, Pierre et Mathieu, s’élancent dans le 1er groupe. Les 2 pilotes vont en profiter pour rouler ensemble. Mathieu réalise le meilleur chrono devant Pierre pour 0.033sec. Dans le 2nd groupe personne n’améliore les 3 meilleurs chronos du 1er groupe. C’est donc une 1ere ligne 100% bleu Scuderia Varoise, pour le départ de la manche 1.
Manche 1
Au départ, Mathieu conserve sa position, Christophe Mouillet, lui, dépasse Pierre Charrier. Mathieu réussit à creuser un petit écart sur les 2 premiers tours, tandis que Pierre ne peut suivre le rythme devant et perd 3 places, de maniére autoritaire. Peu avant la mi-course Mathieu est dépassé par Bastien Gassin à l’épingle du garage au tour suivant, c’est Anthony Dugué qui plonge au même endroit, mais cette fois Mathieu doit freiner pour éviter d’être accompagné dans le bac. Quelques virages plus loin c’est au tour de Pierre Andréa Vérreaux, de passer Mathieu qui perd 2 place, Pierre Charrier profitant de ces différentes manœuvres pour faire son retard et remonter en 3ème position de manière intelligente. Dans l’avant dernier tour Mathieu rend la monnaie de sa pièce en effectuant le même dépassement et remonte en 4ème position pour la fin de la course.
Manche 2
2nd départ pour le groupe 1, les pilotes s’élancent dans l’ordre d’arrivée de la 1ère manche. Pierre et Mathieu conservent leur position au départ de la course. A l’épingle du garage, Mathieu dépasse Pierre. Durant les tours suivant Mathieu remonte petit a petit sur les 2 pilotes en tête de la course. Au même moment, Pierre est plus en difficulté et descend petit à petit dans le classement. Il n’arrive pas à se maintenir dans le haut du classement et descend jusqu’en 10ème position. Devant Mathieu remonte en 2nde position en dépassant Anthony Dugué au Garage. 2 tours plus tard, il remonte sur Bastien Gassin et le dépasse au même endroit pour prendre la tête de la course. 2 virages plus loin Mathieu se fait doubler de manière très autoritaire. Un petit écart est créé entre les 2 pilotes de tête à l’entame du dernier tour. Dans l’avant dernier virage Mathieu reproduit exactement la même manœuvre qui lui a fait perdre la tête de la course, et reprend la 1ere place pour le dernier virage. Mais une dernière attaque kamikaze et totalement délibérée amène Mathieu dans le bac à gravier, gêne sa relance et perd la 1ère et 2nde place pour 0.06sec.
Finale
Départ type « Le Mans » pour cette finale. Mathieu et Pierre conserve de nouveau leur position au début de cette finale. Mathieu reste à 1.5sec des 2 pilotes de tête durant la majeure partie de la course tandis que Pierre dans le peloton bataille pour essayer de gagner une position. Il réussit à franchir la ligne en 9ème position, 1 place de mieux qu’au départ, le classement de Mathieu, lui n’évolue pas.
Conclusion
Fin de cette course, Après déclassement de Bastien Gassin et Anthony Dugué, Mathieu est déclaré vainqueur de la course devant Pierre Andréa Verreaux et Maxence Maindron. Pierre Charrier accède à la 6ème place, malgré les manches 2 et 3 compliquées pour lui. Un grand merci au circuit de Brignoles et à Kenny Robles pour l’organisation de ce challenge et aux pilotes restants au podium pour leur fair-play et bonne humeur.
KR Cup Manche 2
Juin 2019
Introduction
Le samedi 1er juin, le circuit de Brignoles accueille la 2nde manche de la KR Cup. Plus d’une vingtaine de pilotes sont présents dont, Nicolas Groux, David Lima, Jean Pierre Benoit, Heddy Iabbrazzo, Maxence Maindron, Florian Godi, Loic Battisti, Christophe Mouillet, Hervé Planques, Bastien Gassin, Anthony Dugué ou encore Christophe Lequin, multiple participant à la finale mondiale SWS. Coté Scuderia Varoise, on retrouve Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino.
Qualification
2 groupes sont constitués, Pierre et Mathieu, s’élancent dans le 1er groupe. Les 2 pilotes vont en profiter pour rouler ensemble. Mathieu réalise le meilleur chrono devant Pierre pour 0.033sec. Dans le 2nd groupe personne n’améliore les 3 meilleurs chronos du 1er groupe. C’est donc une 1ere ligne 100% bleu Scuderia Varoise, pour le départ de la manche 1.
Manche 1
Au départ, Mathieu conserve sa position, Christophe Mouillet, lui, dépasse Pierre Charrier. Mathieu réussit à creuser un petit écart sur les 2 premiers tours, tandis que Pierre ne peut suivre le rythme devant et perd 3 places, de maniére autoritaire. Peu avant la mi-course Mathieu est dépassé par Bastien Gassin à l’épingle du garage au tour suivant, c’est Anthony Dugué qui plonge au même endroit, mais cette fois Mathieu doit freiner pour éviter d’être accompagné dans le bac. Quelques virages plus loin c’est au tour de Pierre Andréa Vérreaux, de passer Mathieu qui perd 2 place, Pierre Charrier profitant de ces différentes manœuvres pour faire son retard et remonter en 3ème position de manière intelligente. Dans l’avant dernier tour Mathieu rend la monnaie de sa pièce en effectuant le même dépassement et remonte en 4ème position pour la fin de la course.
Manche 2
2nd départ pour le groupe 1, les pilotes s’élancent dans l’ordre d’arrivée de la 1ère manche. Pierre et Mathieu conservent leur position au départ de la course. A l’épingle du garage, Mathieu dépasse Pierre. Durant les tours suivant Mathieu remonte petit a petit sur les 2 pilotes en tête de la course. Au même moment, Pierre est plus en difficulté et descend petit à petit dans le classement. Il n’arrive pas à se maintenir dans le haut du classement et descend jusqu’en 10ème position. Devant Mathieu remonte en 2nde position en dépassant Anthony Dugué au Garage. 2 tours plus tard, il remonte sur Bastien Gassin et le dépasse au même endroit pour prendre la tête de la course. 2 virages plus loin Mathieu se fait doubler de manière très autoritaire. Un petit écart est créé entre les 2 pilotes de tête à l’entame du dernier tour. Dans l’avant dernier virage Mathieu reproduit exactement la même manœuvre qui lui a fait perdre la tête de la course, et reprend la 1ere place pour le dernier virage. Mais une dernière attaque kamikaze et totalement délibérée amène Mathieu dans le bac à gravier, gêne sa relance et perd la 1ère et 2nde place pour 0.06sec.
Finale
Départ type « Le Mans » pour cette finale. Mathieu et Pierre conserve de nouveau leur position au début de cette finale. Mathieu reste à 1.5sec des 2 pilotes de tête durant la majeure partie de la course tandis que Pierre dans le peloton bataille pour essayer de gagner une position. Il réussit à franchir la ligne en 9ème position, 1 place de mieux qu’au départ, le classement de Mathieu, lui n’évolue pas.
Conclusion
Fin de cette course, Après déclassement de Bastien Gassin et Anthony Dugué, Mathieu est déclaré vainqueur de la course devant Pierre Andréa Verreaux et Maxence Maindron. Pierre Charrier accède à la 6ème place, malgré les manches 2 et 3 compliquées pour lui. Un grand merci au circuit de Brignoles et à Kenny Robles pour l’organisation de ce challenge et aux pilotes restants au podium pour leur fair-play et bonne humeur.
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