5H Brignoles
Décembre 2019
Introduction
Le dimanche 15 décembre, le circuit de Brignoles Karting Loisir, organise sa traditionnelle 5H de Noel qui vient conclure la saison 2019. La course affiche complet et tous les pilotes de la région sont présents pour tenter de battre l’équipe VIP composée cette année de Charles Leclerc, Alexander Albon (tout deux pilotes de F1), Arthur Leclerc et Jeremy Iglesias. Pour la Scuderia Varoise, 4 équipes : en 390cc, SV1 avec Rémi Loth, Denis Loth et Christophe Tardieu et SV2 avec Pierre Charrier, Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino. En 270cc, SV3 avec Martin Leguillois, Jean-Pierre Béllieud et Vincent Cambray venu aider l’association sur cette course. Et enfin SV4 avec Franck Pompini, Lionel Laporte, Benoit Bidarra et Dylan Pé. Ils devront faire face à CART Pro Team Thales, BGB, Kart In Pro Compétition, Speed For MK, AMB Racing, CDK Racing ou encore Tec Pro Racing. Après le briefing les premiers pilotes de chaque équipe prennent place dans leur karting.
Qualification
La séance dure 40 min, durant lesquelles, chaque pilote essaye de réaliser le meilleur temps en piste pour que son équipe obtienne la meilleure position sur la grille de départ. SV1 réalise un encourageant 3ème chrono, SV2 plus loin en 7ème position. Du coté des 270cc, SV3 est dans le top 5 tandis que SV4 est en 8ème position de sa catégorie.
La course
Départ type « Le Mans » pour lancer cette endurance. Rémi Loth rate son départ mais conserve sa position, derrière Rémi Eynard-Tomatis et Kenny Robles sont au coude à coude avec pas moins de 6 karts de front avant le 1er virage. Le pilote de SV2 est dans l’obligation de freiner pour ne pas se retrouver dans le bac à gravier. Pour les 2 équipes de 270cc, le départ se passe relativement bien, mais après quelques minutes, Martin est envoyé en tête-à-queue alors qu’il occupait la 3ème position de la catégorie. Pour SV4, c’est Dylan qui prend le départ pour sa 1ère course, un baptême du feu qu’il réussit à bien gérer malgré sa faible expérience. Devant, Rémi Loth a réussi à se détacher avec Charles Leclerc et CART Pro Team Thales. SV1 remonte en 6ème position mais peine à rouler au même rythme que les leaders. Les premiers relais arrivent rapidement, les équipes SV restent encore un peu en piste pour se décaler et ne pas être gênées pour le changement de pilote. Christophe Tardieu et Pierre Charrier prennent le volant pour leur équipe respective. Les 2 pilotes vont réaliser de bons relais à leur niveau. Pierre se battant avec Luca Bosco pour le gain de la 5ème position tandis que Christophe enchaine d’excellents chronos et se rapproche petit à petit de la tête de la course. Du coté des 270cc, Jean-Pierre Bélieud et Benoit Bidarra sont au volant. Jean-Pierre est dans le même rythme que Martin et continue la remontée après le tête-à-queue. Benoit, connait un début de relais difficile avec une petite incompréhension dans les stands qui fait perdre quelques secondes à son équipe. Rapidement il se reconcentre et réalise le meilleur chrono de son équipe qui est à présent en 6ème position de la catégorie. A la fin de son relais, il laisse sa place à Franck Pompini, qui continue sur un rythme plus faible mais très régulier. Pierre rentre au stand et fait le plein pour passer le karting à Mathieu, même opération pour SV1 où Christophe laisse sa place à Denis. SV4 rentre de nouveau au stand pour laisser la place à son 4ème pilote, Lionel Laporte. Malgré son manque de roulage, il améliore rapidement ses chronos dans un trafic toujours aussi compacte. Durant la 2nde moitié de course, les positions se figent. SV3 réalise une belle remontée mais malheureusement tout va s’arrêter lorsque Martin sera poussé par un 390cc dans le bac à gravier de la parabole. Près de 2 tours perdus pour que le benjamin de l’équipe puisse sortir sa machine de l’échappatoire. Tous les espoirs de podium s’envolent à ce moment-là. SV1 fera illusion pendant quelques temps de pouvoir renverser la situation et remporter l’épreuve, mais finalement ils ne pourront pas faire mieux qu’une 3ème positon.
Conclusion
Pour cette dernière course de l’année, SV1 finit 3ème, 8ème podium consécutif et le tout en 2 ans dans la catégorie 390cc. SV2 termine 5ème après un début de course compliqué. SV3 est 8ème en 270cc suite à quelques péripéties sur la piste qui coûtent cher et enfin SV4 qui finit à la 4ème place après une belle remontée !! un grand merci à tous les pilotes pour leur fair-play et bonne humeur sur la piste ainsi qu’au circuit de Brignoles pour l’organisation de cette épreuve.
5H Brignoles
Décembre 2019
Introduction
Le dimanche 15 décembre, le circuit de Brignoles Karting Loisir, organise sa traditionnelle 5H de Noel qui vient conclure la saison 2019. La course affiche complet et tous les pilotes de la région sont présents pour tenter de battre l’équipe VIP composée cette année de Charles Leclerc, Alexander Albon (tout deux pilotes de F1), Arthur Leclerc et Jeremy Iglesias. Pour la Scuderia Varoise, 4 équipes : en 390cc, SV1 avec Rémi Loth, Denis Loth et Christophe Tardieu et SV2 avec Pierre Charrier, Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino. En 270cc, SV3 avec Martin Leguillois, Jean-Pierre Béllieud et Vincent Cambray venu aider l’association sur cette course. Et enfin SV4 avec Franck Pompini, Lionel Laporte, Benoit Bidarra et Dylan Pé. Ils devront faire face à CART Pro Team Thales, BGB, Kart In Pro Compétition, Speed For MK, AMB Racing, CDK Racing ou encore Tec Pro Racing. Après le briefing les premiers pilotes de chaque équipe prennent place dans leur karting.
Qualification
La séance dure 40 min, durant lesquelles, chaque pilote essaye de réaliser le meilleur temps en piste pour que son équipe obtienne la meilleure position sur la grille de départ. SV1 réalise un encourageant 3ème chrono, SV2 plus loin en 7ème position. Du coté des 270cc, SV3 est dans le top 5 tandis que SV4 est en 8ème position de sa catégorie.
La course
Départ type « Le Mans » pour lancer cette endurance. Rémi Loth rate son départ mais conserve sa position, derrière Rémi Eynard-Tomatis et Kenny Robles sont au coude à coude avec pas moins de 6 karts de front avant le 1er virage. Le pilote de SV2 est dans l’obligation de freiner pour ne pas se retrouver dans le bac à gravier. Pour les 2 équipes de 270cc, le départ se passe relativement bien, mais après quelques minutes, Martin est envoyé en tête-à-queue alors qu’il occupait la 3ème position de la catégorie. Pour SV4, c’est Dylan qui prend le départ pour sa 1ère course, un baptême du feu qu’il réussit à bien gérer malgré sa faible expérience. Devant, Rémi Loth a réussi à se détacher avec Charles Leclerc et CART Pro Team Thales. SV1 remonte en 6ème position mais peine à rouler au même rythme que les leaders. Les premiers relais arrivent rapidement, les équipes SV restent encore un peu en piste pour se décaler et ne pas être gênées pour le changement de pilote. Christophe Tardieu et Pierre Charrier prennent le volant pour leur équipe respective. Les 2 pilotes vont réaliser de bons relais à leur niveau. Pierre se battant avec Luca Bosco pour le gain de la 5ème position tandis que Christophe enchaine d’excellents chronos et se rapproche petit à petit de la tête de la course. Du coté des 270cc, Jean-Pierre Bélieud et Benoit Bidarra sont au volant. Jean-Pierre est dans le même rythme que Martin et continue la remontée après le tête-à-queue. Benoit, connait un début de relais difficile avec une petite incompréhension dans les stands qui fait perdre quelques secondes à son équipe. Rapidement il se reconcentre et réalise le meilleur chrono de son équipe qui est à présent en 6ème position de la catégorie. A la fin de son relais, il laisse sa place à Franck Pompini, qui continue sur un rythme plus faible mais très régulier. Pierre rentre au stand et fait le plein pour passer le karting à Mathieu, même opération pour SV1 où Christophe laisse sa place à Denis. SV4 rentre de nouveau au stand pour laisser la place à son 4ème pilote, Lionel Laporte. Malgré son manque de roulage, il améliore rapidement ses chronos dans un trafic toujours aussi compacte. Durant la 2nde moitié de course, les positions se figent. SV3 réalise une belle remontée mais malheureusement tout va s’arrêter lorsque Martin sera poussé par un 390cc dans le bac à gravier de la parabole. Près de 2 tours perdus pour que le benjamin de l’équipe puisse sortir sa machine de l’échappatoire. Tous les espoirs de podium s’envolent à ce moment-là. SV1 fera illusion pendant quelques temps de pouvoir renverser la situation et remporter l’épreuve, mais finalement ils ne pourront pas faire mieux qu’une 3ème positon.
Conclusion
Pour cette dernière course de l’année, SV1 finit 3ème, 8ème podium consécutif et le tout en 2 ans dans la catégorie 390cc. SV2 termine 5ème après un début de course compliqué. SV3 est 8ème en 270cc suite à quelques péripéties sur la piste qui coûtent cher et enfin SV4 qui finit à la 4ème place après une belle remontée !! un grand merci à tous les pilotes pour leur fair-play et bonne humeur sur la piste ainsi qu’au circuit de Brignoles pour l’organisation de cette épreuve.
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