Winter Cup Brignoles
Février 2019
Introduction
Dimanche 17 Février, le circuit de Brignoles organise la WinterCup de karting. Un format de course totalement inédit qui va permettre à des équipes de 2 pilotes de s’affronter durant des courses sprints et endurances dans la même journée. Plusieurs équipes connues sont présentes, Thales CART Pro Team avec 2 équipes, BGB, AMB, Bistoukart, ASTAM ou encore team Vigna. Coté Scuderia Varoise, 3 équipes sont présentes : SV1 Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino, SV2 Mathieu Bobet se retrouve seul, suite à l’incapacité pour Franck Rubechi de venir à la dernière minute. SV3 avec Romane Dessi et Régis Barranco qui font leur retour, ensemble, après quelques courses manquées. Après le briefing toutes les équipes se préparent pour la séance de qualifications.
Qualifications
Durant 15min chaque équipe va devoir réaliser le meilleur chrono possible en envoyant à tour de rôle les 2 pilotes. Le résultat est sans appel avec un triplé SV au 3 premières places !! SV2 devant SV3 et SV1.
Manche 1
C’est le 1er pilote de chaque équipe qui prend part à cette manche 1, SV1 avec Mathieu Pellegrino, SV2 avec Mathieu Bobet, et SV3 avec Régis Barranco. Au départ Mathieu Bobet conserve sa place suivi par Mathieu Pellegrino qui a réussit à dépasser Régis au démarrage. Les 2 Mathieu vont s’envoler ensemble dans la ligne droite avant que le pilote de SV1 prenne le commandement de la course à l’épingle du garage. Mathieu Pellegrino s’envole facilement en tête de la course, réalisant le meilleur chrono au passage. Mathieu Bobet est en train de limiter la casse et reste à bonne distance de Dogan Emre et Lucas Cogordan qui remonte derrière. Régis est plus en difficulté, il perd des places tour après tour et franchit la ligne d’arrivée en 7ème position. Mathieu Pellegrino remporte la 1ère manche. Mais alors que l’on attend Mathieu Bobet à la 2nde place, il se retrouve arrêté en bord de piste dans l’avant dernier tour de course. En cause le bouton de démarrage qui a cassé. Il passe de la 2nde position à la dernière place.
Manche 2
Les pilotes qui n’ont pas roulé en 1ère manche sont en piste cette fois-ci. SV1 Pierre Charrier, SV3 Romane Dessi et pour SV2 toujours Mathieu Bobet qui roule seul pour rappel. Les équipes s’élancent après le résultat de la qualification. Les 3 équipes SV prennent un bon envol et creusent un petit écart à la fin du premier tour. Dans les tours suivants, les 3 pilotes de la SV vont s’attaquer à plusieurs reprises et échanger leur position. Cela permet à Fredéric Nissene de remonter dans le peloton et d’être dans les échappements des pilotes SV. Il dépasse Mathieu Bobet, puis Romane Dessi. Alors qu’il ne reste que 2 tours, Pierre Charrier est attaqué au virage du garage. Mais dans l’épingle qui suit il récupère son bien. Il ne reste qu’un seul tour. Pierre est sous pression mais il résiste, ne laissant aucun espace et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Romane 3ème tandis que Mathieu Bobet finit 5ème.
Endurance 40min
Cette fois c’est la finale, une course d’endurance de 40min avec 2 changements de pilote obligatoires. Départ type le Mans, et dans l’ordre du classement provisoire de la course. SV1 est 1er devant SV3, tandis que SV2 est en 8ème position. Au signal, tous les pilotes courent vers leur karting. Dogan Emre réalise un super départ et prend la tête de la course suivi par Mathieu Pellegrino. Romane glisse en 4ème position. Alors que les pilotes arrivent dans la parabole Mathieu Pellegrino se voit percuté par le pilote qui le précède à la fin de ce virage. Il se retrouve en travers au milieu du peloton qui arrive. Romane ne peux l’éviter et se fait mal à son épaule dans le choc. 2 autres pilotes ne peuvent l’éviter et le percute tout aussi violement. Heureusement le pilote de SV1 se cramponne à son volant et son équipement de protection remplit son rôle. Sonné mais revanchard il repart dans le peloton à la poursuite du temps perdu. Romane est en 4ème position, malgré une vive douleur dans l’épaule, elle résiste et conserve sa position. Mathieu Bobet n’arrive pas à remonter et reste bloqué dans sa position. Mathieu Pellegrino remonte et arrive sur Romane. Il la dépasse avant de rentrer aux stands pour laisser sa place à Pierre. Romane l’imite au tour suivant laissant sa place à Régis. Les 2 pilotes partent pour un relais d’une vingtaine de minutes. Pierre continue de remonter avec la SV1, régulier et rapide il remonte en 4ème position, au pied du podium, malgré un karting qui se dégrade tour après tour dû à l’important choc du début de course. C’est l’inverse pour SV3, Régis est plus en difficulté et perd 5 places pour descendre en 10ème position. Pour SV2 et Mathieu Bobet rien ne se passe comme il le souhaite et préfère raccrocher son casque pour aujourd’hui lors de son arrêt au stand. Il reste moins de 10min Mathieu Pellegrino et Romane prennent le volant une dernière fois. Quelques tours plus tard, SV1 franchit la ligne d’arrivée en 4ème position et SV3 en 10ème position.
Conclusion
Au classement général de la journée, SV1 remporte la course grâce à de bons résultats en qualifications et dans les manches sprints. Ils devancent Thales CART Pro Team et BGB 1. SV3 finit au pied du podium en 4ème position, pour SV2 malgré une 1ere manche sprint et une course d’endurance difficile, finit en 13ème position. 1ère victoire de l’année pour la Scuderia Varoise qui, après être passée un peu à coté de ses 2 premières courses, inverse la vapeur. Un grand merci à la majorité des pilotes pour leur fair-play et bonne humeur durant cette journée. Un très grand merci et bravo pour l’organisation de cette toute nouvelle formule au circuit de Brignoles qui aura su se démarquer en proposant ce format inédit !!
Winter Cup Brignoles
Février 2019
Introduction
Dimanche 17 Février, le circuit de Brignoles organise la WinterCup de karting. Un format de course totalement inédit qui va permettre à des équipes de 2 pilotes de s’affronter durant des courses sprints et endurances dans la même journée. Plusieurs équipes connues sont présentes, Thales CART Pro Team avec 2 équipes, BGB, AMB, Bistoukart, ASTAM ou encore team Vigna. Coté Scuderia Varoise, 3 équipes sont présentes : SV1 Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino, SV2 Mathieu Bobet se retrouve seul, suite à l’incapacité pour Franck Rubechi de venir à la dernière minute. SV3 avec Romane Dessi et Régis Barranco qui font leur retour, ensemble, après quelques courses manquées. Après le briefing toutes les équipes se préparent pour la séance de qualifications.
Qualifications
Durant 15min chaque équipe va devoir réaliser le meilleur chrono possible en envoyant à tour de rôle les 2 pilotes. Le résultat est sans appel avec un triplé SV au 3 premières places !! SV2 devant SV3 et SV1.
Manche 1
C’est le 1er pilote de chaque équipe qui prend part à cette manche 1, SV1 avec Mathieu Pellegrino, SV2 avec Mathieu Bobet, et SV3 avec Régis Barranco. Au départ Mathieu Bobet conserve sa place suivi par Mathieu Pellegrino qui a réussit à dépasser Régis au démarrage. Les 2 Mathieu vont s’envoler ensemble dans la ligne droite avant que le pilote de SV1 prenne le commandement de la course à l’épingle du garage. Mathieu Pellegrino s’envole facilement en tête de la course, réalisant le meilleur chrono au passage. Mathieu Bobet est en train de limiter la casse et reste à bonne distance de Dogan Emre et Lucas Cogordan qui remonte derrière. Régis est plus en difficulté, il perd des places tour après tour et franchit la ligne d’arrivée en 7ème position. Mathieu Pellegrino remporte la 1ère manche. Mais alors que l’on attend Mathieu Bobet à la 2nde place, il se retrouve arrêté en bord de piste dans l’avant dernier tour de course. En cause le bouton de démarrage qui a cassé. Il passe de la 2nde position à la dernière place.
Manche 2
Les pilotes qui n’ont pas roulé en 1ère manche sont en piste cette fois-ci. SV1 Pierre Charrier, SV3 Romane Dessi et pour SV2 toujours Mathieu Bobet qui roule seul pour rappel. Les équipes s’élancent après le résultat de la qualification. Les 3 équipes SV prennent un bon envol et creusent un petit écart à la fin du premier tour. Dans les tours suivants, les 3 pilotes de la SV vont s’attaquer à plusieurs reprises et échanger leur position. Cela permet à Fredéric Nissene de remonter dans le peloton et d’être dans les échappements des pilotes SV. Il dépasse Mathieu Bobet, puis Romane Dessi. Alors qu’il ne reste que 2 tours, Pierre Charrier est attaqué au virage du garage. Mais dans l’épingle qui suit il récupère son bien. Il ne reste qu’un seul tour. Pierre est sous pression mais il résiste, ne laissant aucun espace et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Romane 3ème tandis que Mathieu Bobet finit 5ème.
Endurance 40min
Cette fois c’est la finale, une course d’endurance de 40min avec 2 changements de pilote obligatoires. Départ type le Mans, et dans l’ordre du classement provisoire de la course. SV1 est 1er devant SV3, tandis que SV2 est en 8ème position. Au signal, tous les pilotes courent vers leur karting. Dogan Emre réalise un super départ et prend la tête de la course suivi par Mathieu Pellegrino. Romane glisse en 4ème position. Alors que les pilotes arrivent dans la parabole Mathieu Pellegrino se voit percuté par le pilote qui le précède à la fin de ce virage. Il se retrouve en travers au milieu du peloton qui arrive. Romane ne peux l’éviter et se fait mal à son épaule dans le choc. 2 autres pilotes ne peuvent l’éviter et le percute tout aussi violement. Heureusement le pilote de SV1 se cramponne à son volant et son équipement de protection remplit son rôle. Sonné mais revanchard il repart dans le peloton à la poursuite du temps perdu. Romane est en 4ème position, malgré une vive douleur dans l’épaule, elle résiste et conserve sa position. Mathieu Bobet n’arrive pas à remonter et reste bloqué dans sa position. Mathieu Pellegrino remonte et arrive sur Romane. Il la dépasse avant de rentrer aux stands pour laisser sa place à Pierre. Romane l’imite au tour suivant laissant sa place à Régis. Les 2 pilotes partent pour un relais d’une vingtaine de minutes. Pierre continue de remonter avec la SV1, régulier et rapide il remonte en 4ème position, au pied du podium, malgré un karting qui se dégrade tour après tour dû à l’important choc du début de course. C’est l’inverse pour SV3, Régis est plus en difficulté et perd 5 places pour descendre en 10ème position. Pour SV2 et Mathieu Bobet rien ne se passe comme il le souhaite et préfère raccrocher son casque pour aujourd’hui lors de son arrêt au stand. Il reste moins de 10min Mathieu Pellegrino et Romane prennent le volant une dernière fois. Quelques tours plus tard, SV1 franchit la ligne d’arrivée en 4ème position et SV3 en 10ème position.
Conclusion
Au classement général de la journée, SV1 remporte la course grâce à de bons résultats en qualifications et dans les manches sprints. Ils devancent Thales CART Pro Team et BGB 1. SV3 finit au pied du podium en 4ème position, pour SV2 malgré une 1ere manche sprint et une course d’endurance difficile, finit en 13ème position. 1ère victoire de l’année pour la Scuderia Varoise qui, après être passée un peu à coté de ses 2 premières courses, inverse la vapeur. Un grand merci à la majorité des pilotes pour leur fair-play et bonne humeur durant cette journée. Un très grand merci et bravo pour l’organisation de cette toute nouvelle formule au circuit de Brignoles qui aura su se démarquer en proposant ce format inédit !!
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