6H du Luc
2019
Introduction
Le samedi 6 juillet, le circuit du Luc organise sa traditionnelle course de 6H. comme chaque année depuis 2012 la Scuderia Varoise est présente. Pour cette édition, les RX7 sont remplacés par des RX8 nouvelle génération de la gamme SodiKart. 3 équipes SV sont engagées avec dans SV1 : Franck Rubechi, Loïc Raymond nouvel adhérent et Franck Bermond qui vient renforcer l’équipe pour cette course. SV2 avec Mathieu Bobet, Adrien Iché et Mathieu Pellegrino et enfin SV3 avec Pierre Charrier, Christophe Tardieu et Clément Decarne. Soit 3 belles équipes de pointe ! ils devront faire face aux club PK, BGB et Thales avec 3 équipes chacun, Sport Mécanique la Crau, JB#17, AGS, ou encore Synergie avec 2 équipes. Les pilotes se préparent pour la séance d’essais libres
Essais libres & qualificatif
Durant 40min une séance d’essais libres se déroule afin de permettre aux pilotes de prendre en main le châssis et découvrir la piste pour d’autre. Coté Scuderia Varoise, les 3 équipes sont assez éloignées les unes des autres dans le classement mais c’est la qualification qui compte. 2 groupes sont formés avec 5min par séance, autrement dit pas le droit à l’erreur. SV1 réalise un bon 2nd chrono derrière Sport Mécanique La Crau, Thales Pro team en 3ème position. SV2 seulement 10ème et c’est encore plus difficile pour SV3 seulement 16ème ! la course s’annonce plus compliquée que prévue.
La Course
Départ type F1 pour cette endurance, Franck Rubechi prend un bon départ pour SV1 et suit Éric Chappon. Bon départ de Mathieu Bobet qui gagne 1 position de même que Christophe Tardieu. Au bout de quelques tours seulement SV1 prend la tête de la course un bref instant avant que Sport Mécanique la Crau retrouve le commandement de la course. Durant son 1er relais Mathieu Bobet, réussit à gagner plusieurs positions et remonte en 7ème position. De même pour SV3 qui gagne 4 positions avec Christophe Tardieu au volant. Après le 1er arrêt, Franck Bermond, Adrien Iché et Clément Decarne rentrent en piste. Franck se maintient dans le peloton de tête entre la 2nde et 3ème position. Adrien continue la remontée entreprise plutôt par Mathieu Bobet, plutôt dans la course. SV2 pointe désormais en 5ème position. Pour Clément l’entrée dans le top10 est proche. Ça sera chose faite en fin de relais. Loïc Raymond, Mathieu Pellegrino et Pierre Charrier sont les 3 pilotes suivants à prendre la piste. Pierre continue d’attaquer pour permettre à SV3 de remonter et de se rapprocher du Top5. SV2 et SV1 sont en bataille à distance. Durant son relais, Mathieu Pellegrino reprend du temps à Loïc Raymond. Petit à petit SV2 fait son retard sur SV1 qui a glissé en 3ème position. Même si l’écart reste grand, SV2 a un avantage sur SV1, celui d’avoir déjà fait un plein d’essence. A mi-course les 1er pilotes reprennent le volant, cette fois Mathieu Bobet et Franck Rubechi vont réaliser des temps assez similaires, les écarts se stabilisent. Christophe Tardieu lui continue la remontée de SV3 maintenant 7ème, dans un peloton très compact et pas toujours très coopératif. Avec 9 places de gagnées depuis le départ, c’est la meilleure remontée enregistrée pendant cette course. Devant, Sport Mécanique La Crau semble intouchable, suivi par BGB1 et SV2 qui prend le meilleur sur SV1. SV2 qui s’élançait seulement en 10ème position réalise elle aussi, une belle remontée et accède au podium. Les positions se figent jusqu’à l’arrivée de la course.
Conclusion
Victoire de Sport Mécanique La Crau devant BGB1 et Scuderia Varoise 2 qui ne compte que 35sec de retard sur le vainqueur et 18sec sur le 2nd. SV1 échoue au pied du podium et SV3 ne peut faire mieux que 7ème mais qui reste auteur de la plus belle remontée en course. Un grand merci à toute l’équipe Prestige Karting pour l’organisation de cette épreuve et leur accueil, ainsi qu’à tous les pilotes pour leur fair-play et bonne humeur.
6H du Luc
2019
Introduction
Le samedi 6 juillet, le circuit du Luc organise sa traditionnelle course de 6H. comme chaque année depuis 2012 la Scuderia Varoise est présente. Pour cette édition, les RX7 sont remplacés par des RX8 nouvelle génération de la gamme SodiKart. 3 équipes SV sont engagées avec dans SV1 : Franck Rubechi, Loïc Raymond nouvel adhérent et Franck Bermond qui vient renforcer l’équipe pour cette course. SV2 avec Mathieu Bobet, Adrien Iché et Mathieu Pellegrino et enfin SV3 avec Pierre Charrier, Christophe Tardieu et Clément Decarne. Soit 3 belles équipes de pointe ! ils devront faire face aux club PK, BGB et Thales avec 3 équipes chacun, Sport Mécanique la Crau, JB#17, AGS, ou encore Synergie avec 2 équipes. Les pilotes se préparent pour la séance d’essais libres
Essais libres & qualificatif
Durant 40min une séance d’essais libres se déroule afin de permettre aux pilotes de prendre en main le châssis et découvrir la piste pour d’autre. Coté Scuderia Varoise, les 3 équipes sont assez éloignées les unes des autres dans le classement mais c’est la qualification qui compte. 2 groupes sont formés avec 5min par séance, autrement dit pas le droit à l’erreur. SV1 réalise un bon 2nd chrono derrière Sport Mécanique La Crau, Thales Pro team en 3ème position. SV2 seulement 10ème et c’est encore plus difficile pour SV3 seulement 16ème ! la course s’annonce plus compliquée que prévue.
La Course
Départ type F1 pour cette endurance, Franck Rubechi prend un bon départ pour SV1 et suit Éric Chappon. Bon départ de Mathieu Bobet qui gagne 1 position de même que Christophe Tardieu. Au bout de quelques tours seulement SV1 prend la tête de la course un bref instant avant que Sport Mécanique la Crau retrouve le commandement de la course. Durant son 1er relais Mathieu Bobet, réussit à gagner plusieurs positions et remonte en 7ème position. De même pour SV3 qui gagne 4 positions avec Christophe Tardieu au volant. Après le 1er arrêt, Franck Bermond, Adrien Iché et Clément Decarne rentrent en piste. Franck se maintient dans le peloton de tête entre la 2nde et 3ème position. Adrien continue la remontée entreprise plutôt par Mathieu Bobet, plutôt dans la course. SV2 pointe désormais en 5ème position. Pour Clément l’entrée dans le top10 est proche. Ça sera chose faite en fin de relais. Loïc Raymond, Mathieu Pellegrino et Pierre Charrier sont les 3 pilotes suivants à prendre la piste. Pierre continue d’attaquer pour permettre à SV3 de remonter et de se rapprocher du Top5. SV2 et SV1 sont en bataille à distance. Durant son relais, Mathieu Pellegrino reprend du temps à Loïc Raymond. Petit à petit SV2 fait son retard sur SV1 qui a glissé en 3ème position. Même si l’écart reste grand, SV2 a un avantage sur SV1, celui d’avoir déjà fait un plein d’essence. A mi-course les 1er pilotes reprennent le volant, cette fois Mathieu Bobet et Franck Rubechi vont réaliser des temps assez similaires, les écarts se stabilisent. Christophe Tardieu lui continue la remontée de SV3 maintenant 7ème, dans un peloton très compact et pas toujours très coopératif. Avec 9 places de gagnées depuis le départ, c’est la meilleure remontée enregistrée pendant cette course. Devant, Sport Mécanique La Crau semble intouchable, suivi par BGB1 et SV2 qui prend le meilleur sur SV1. SV2 qui s’élançait seulement en 10ème position réalise elle aussi, une belle remontée et accède au podium. Les positions se figent jusqu’à l’arrivée de la course.
Conclusion
Victoire de Sport Mécanique La Crau devant BGB1 et Scuderia Varoise 2 qui ne compte que 35sec de retard sur le vainqueur et 18sec sur le 2nd. SV1 échoue au pied du podium et SV3 ne peut faire mieux que 7ème mais qui reste auteur de la plus belle remontée en course. Un grand merci à toute l’équipe Prestige Karting pour l’organisation de cette épreuve et leur accueil, ainsi qu’à tous les pilotes pour leur fair-play et bonne humeur.
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