Saison 2017
Introduction
Pour sa 8ème année, la Scuderia Varoise franchit un nouveau cap. Pas moins de 26 courses soit une moyenne de 1 course toutes les 2 semaines, organisation de 4 courses de location 4t, organisation du 1er GP UFOLEP de Brignoles de l’histoire, participation à 3 courses de 24H dont une 3ème position à Agadir au Maroc, la victoire aux 12h de Hyères mais aussi de belles prestations au championnat sprint et endurance de Brignoles. Retour sur une saison incroyable.
C’est la rentrée 2017, fin janvier, le circuit du Luc organise la 1ère course sprint de l’année au format SWS. Seul Mathieu Pellegrino représente la Scuderia Varoise. Une belle course face à Stéphane Sanchez et Nicolas Bronzi. La victoire revenant à Kenny Robles, Mathieu seulement 4ème.
Winter Cup Brignoles Février 2017
1ère course organisée de l’année, 39 pilotes présents, la course affiche complet. Mathieu Pellegrino, Rémi Eynard Tomatis et Amandine Guerin représentent la SV. Victoire d’Anthony Dugué, devant Kenny Robles et Eric Chappon. Rémi 5ème, Mathieu 7ème et Amandine 30ème mais 2nde féminine
Trophée des Palmiers by Night Mars 2017
Sur le circuit de Speedkart, la Scuderia Varoise est présente avec Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino. Une belle lutte avec Joffrey Robert qui sortira vainqueur devant Terry Bracco. Mathieu Pellegrino complète le podium devant Rémi Eynard Tomatis
Endurance Trophy 3 Le Luc Avril 2017
2ème course organisée par la Scuderia Varoise cette année avec le traditionnel Endurance Trophy au Luc. Thomas Pugliaresi, Luc Arifont et Mathieu Pellegrino composent l’équipe SV. Contrairement à l’année passée, il fait un grand soleil. La victoire revient à JB#17 Forever devant Tic & Tac et LTH. Du coté de la SV une belle course qui se conclue à la 4ème position. Après la course l’équipe est renforcée par l’arrivée de Pierre Charrier, Jérôme Marino, Romane Dessi et Régis Barranco.
Spring Cup Brignoles Avril 2017
2nde course du championnat sprint de Brignoles. La Scuderia Varoise est représentée par Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino. La SV est en forme pour cette course, Mathieu finit 3ème derrière Kenny Robles et Christophe Duport, Rémi lui doit se contenter d’une nouvelle 4ème position
C’est avec une équipe réduite à seulement 2 pilotes, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino pour la Scuderia Varoise qui se présente aux 6H de Rognac. Partie seulement 8ème et avec une stratégie très agressive composée de relais de 1h à 1h30, la SV accroche une belle 3ème position.
Pour cette course la SV débarque en nombre sur le circuit Hyérois avec 3 équipes SV1 Christophe De Gaetano, Mathieu Pellegrino, SV2 Amandine Guerin et Romane Dessi, SV3 Pierre Charrier et Régis Barranco. Durant les 2H de course, de nombreux rebondissements et changements de position mais à l’arrivée SV1 remporte la course, SV3 est 3ème tandis que SV2 est 17ème.
24H après la victoire à Speedkart, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino font équipe à Grimaud pour représenter la SV. Cette fois la course est plus difficile pour les 2 équipiers qui ne peuvent mieux faire qu’une 9ème position.
1ère manche du championnat d’endurance de Brignoles, en 390cc, Pierre Charrier est associé à Mathieu Pellegrino, tandis qu’en 270cc Romane Dessi et Régis Barranco accueillent Nans Devaux. Qualifiées en 2nde position en 390cc et 4ème en 270cc, les 2 équipes réalisent une course solide, en finissant toutes les 2 à la 3ème position de leur catégorie respective.
Une seule équipe Scuderia Varoise composée de Maxence Fuina, Christophe De Gaetano, Mathieu Pellegrino, rejoints à la dernière minute par Romane Dessi et Régis Barranco. Qualifiée à une modeste 5ème position, la Scuderia Varoise impose le rythme en course via des pilotes solides et une stratégie millimétrée pour remporter cette course.
Après 2 participations sur le circuit international, la SV est présente sur le circuit Alain Prost. Rémi Eynard Tomatis, Pierre Charrier, Mathieu Pellegrino sont rejoints par Stéphane Sanchez, Tom Bianchi et Kenny Robles. Avant même le début de la course, la Scuderia Varoise marque les esprits en signant la pole position devant les locaux !! le début de course est plus compliqué, partie en tête, la Scuderia Varoise se maintient dans le haut du classement avant de cumuler plusieurs pénalités et de descendre en 29ème position. Mais c’est mal connaitre la détermination des pilotes de la SV qui remontent en 7ème position du classement général et en 4ème position de la catégorie.
3H Roulons pour Graines de joies
En partenariat avec Meca Compet Services, la Scuderia Varoise apporte son soutien et son expérience dans l’organisation de course de karting, les équipages portant le nom de la Scuderia Varoise, était destinés en parti à des débutants en karting pour leur donner gout aux sensations des sports mécaniques. La course et les animations qui l’entourent sont un véritable succès avec 19 équipes présentes.
1ère course en 2t de l’année pour la Scuderia Varoise à Grabels avec Thomas Pugliaresi qui participe à une course d’endurance avec le team STK Caranta. De belles manches de course qui auraient mérité de meilleures issues que celles de problèmes moteurs divers et variés.
Nouvelle participation aux 6H du Luc, la Scuderia Varoise est représentée par Thomas Pugliaresi, Pierre Charrier, Christophe De Gaetano et Christophe Tardieux. Qualifié seulement en 12ème position, la SV s’accroche pour arracher une modeste 9ème position.
Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino sont présents sur le circuit de Brignoles pour un GP SWS sprint. La course est très disputée, Mathieu accroche le 3ème positon tandis que Rémi se fais mettre dans le bac et ne peut que remonter en 12ème position
2nde manche du championnat d’endurance de Brignoles, les équipages SV sont reconduits. En qualifications, SV1 signe le 2nd chrono tandis que SV2 est 6ème en 270cc. La majeure partie de la course se déroule bien, mais en fin de course SV1 alors 2nd se fait dépasser et finit 3ème. Pour SV2 c’est encore pire, Régis en bataille pour la 3ème place, voit son karting s’immobiliser faute d’essence. Ils se classent tout de même 4ème.
Trophée des vacanciers Aout 2017
Course sprint sur le circuit de Speedkart, la SV est représentée par 2 pilotes, Mathieu Pellegrino et Romain Chollet qui signe son retour dans l’association. Romain n’a rien perdu de son talent en signant une belle 3ème position et Mathieu finit 4ème.
3ème manche du championnat sprint SWS du circuit de Brignoles, organisée par la Scuderia Varoise. La course affiche complet. Romane Dessi, Amandine Guerin, Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino sont présents sur la piste ainsi que Thomas Pugliaresi et Régis Barranco qui gèrent l’organisation et les divers contacts en piste. La SV trust le podium Rémi 1er devant Mathieu et Davy Delien qui complète le podium. Du coté des féminines, Romane finit devant Amandine.
1ère participation de l’histoire aux 24h du Luc pour la Scuderia Varoise. Une équipe composée de Rémi Eynard Tomatis, Thomas Pugliaresi, Pierre Charrier, Mathieu Pellegrino et du nouvel arrivant, Arnaud Caillol. La course est divisée en 4 segments de 5H avec changement de karting à chaque segment. Seuls les 3 meilleurs résultats sont conservés. Qualifiée 6ème à la 1ère manche, la SV finit 5ème en manche 1, 2nde en manche 2, 4ème en manche 3. A ce niveau-là, la SV est en 2nde position. Mais une 4ème position en manche 4 les condamnera à la 4ème place finale.
GP SWS Septembre 2017 Brignoles
Nouveau GP SWS sprint cette année au circuit de Brignoles, Romane Dessi, Nans Devaux, Rémi Eynard Tomatis et Pierre Charrier sont présents. Rémi Eynard-Tomatis monte sur la 3ème marche devant Pierre Charrier. Nans Devaux se classe 9ème et Romane Dessi 12ème.
Après une victoire en 2015 lors du challenge des 12H, la Scuderia Varoise est présente cette fois pour le tour d’horloge. Maxence Fuina, Romain Chollet, Nans Devaux, Mathieu Pellegrino et Christophe De Gaetano, qui ne peut rejoindre l’équipe qu’à la mi-course. Qualifiée en 4ème position l’équipe réalise une course solide, sans erreur de stratégie, profitant des événements de course pour accrocher une nouvelle ligne à son palmarès. Surement la plus attendu depuis la création de l’association. Victoire aux 12H de Hyères 2017. Elle s’accompagne d’un engagement offert pour les 24H d’Agadir 1 mois plus tard !
1H30 de Brignoles octobre 2017
1 semaine après la victoire aux 12H de Hyères se déroule la 3eme manche du championnat d’endurance de Brignoles. Equipages identiques aux 2 premières manches. SV1 se qualifie 2nde et SV2 8ème de la catégorie 270cc. En course SV1 réalise une superbe course et remporte la victoire. SV2 finit une nouvelle fois en 4ème position
GP UFOLEP de Brignoles 2017
Le lendemain de la victoire à la course de 1H30, la Scuderia Varoise organise le 1er GP UFOLEP de Brignoles. 1ère course UFOLEP en PACA de l’histoire. L’organisation est composée de membres de la SV, des commissaires techniques de l’ASK de Valence. Coté piste, Pierre Charrier est présent en catégorie Super regroupant les X30 et Rotax Max. il conclue son week-end par une belle 2nde place
Autumn Cup Brignoles Novembre 2017
Dernière manche du championnat sprint SWS de Brignoles. Rémi Eynard Tomatis, Romane Dessi et Mathieu Pellegrino sont tous les 3 présents. Ils sont rejoints par Clément Decarne. La course est mouvementée. Rémi finit 3ème, Mathieu 6ème, Clément 8ème et Romane 14ème. Coté championnat, Rémi 2nd, Mathieu 3ème et Romane 1ère féminine.
Après sa victoire aux 12H de Hyères, la Scuderia Varoise est présente aux 24H d’Agadir au Maroc. 1ère course à l’international pour la SV. L’équipe est composée de Nans Devaux, Maxence Fuina, Rémi Eynard-Tomatis, Thomas Pugliaresi, Mathieu Pellegrino et de Stéphane Sanchez qui vient aider l’association. Lors des qualifications l’équipe réalise le 9ème chrono. En course l’équipe réalise une superbe course, pleine d’intensité et de rebondissements dus à un règlement imposant un changement de karting à chaque relais comme à Speedkart mais aussi des relais non limités dans leur durée. Après une course folle, la Scuderia Varoise arrache une belle 3ème position dans la catégorie gentlemen.
Dernière course de l’année, 2 équipes inscrites, SV1 en 390cc avec Mathieu Pellegrino, Pierre Charrier et Rémi Eynard-Tomatis. Pour SV2 en 270cc Romane Dessi, Régis Barranco, Nans Devaux et Joel Girard. Aux qualifications, SV1 est seulement 7ème et SV2 est avant dernier en 270cc. En course SV1 réalise une belle remontée et finit 4ème. Remontée encore plus belle pour SV2 qui finit 5ème. Coté championnat SV1 qui arrivait en leader ne remporte pas le championnat au finale, SV2 assure la 3ème place du championnat.
Conclusion
Une très belle saison pour l’association qui a organisé 3 courses de location sprint et endurance, coorganisé la course de 3H pour Graines de joies, mais aussi organisé le tout 1er GP UFOLEP de Brignoles, 1ère course UFOLEP dans la zone paca. L’association a su augmenter son nombre d’adhérents, plus de 20 à la fin de l’année. Coté résultat, nous retiendrons les victoires à la Summer Cup, 4H de Hyères, 12H de Hyères, la 3ème place aux 24H d’Agadir, la pole position aux 24H du Mans, la 2nde et 3ème place au sprint SWS de BKL et la 2nde place en 390cc et 3ème position en 270cc au championnat d’endurance de BKL.
La Scuderia Varoise vous donne rendez-vous début 2018 pour l’organisation des Winter Endurance Series, Challenges multipistes entre Brignoles et Le Luc en attendant d’autres surprises !!!
Saison 2017
Introduction
Pour sa 8ème année, la Scuderia Varoise franchit un nouveau cap. Pas moins de 26 courses soit une moyenne de 1 course toutes les 2 semaines, organisation de 4 courses de location 4t, organisation du 1er GP UFOLEP de Brignoles de l’histoire, participation à 3 courses de 24H dont une 3ème position à Agadir au Maroc, la victoire aux 12h de Hyères mais aussi de belles prestations au championnat sprint et endurance de Brignoles. Retour sur une saison incroyable.
C’est la rentrée 2017, fin janvier, le circuit du Luc organise la 1ère course sprint de l’année au format SWS. Seul Mathieu Pellegrino représente la Scuderia Varoise. Une belle course face à Stéphane Sanchez et Nicolas Bronzi. La victoire revenant à Kenny Robles, Mathieu seulement 4ème.
Winter Cup Brignoles Février 2017
1ère course organisée de l’année, 39 pilotes présents, la course affiche complet. Mathieu Pellegrino, Rémi Eynard Tomatis et Amandine Guerin représentent la SV. Victoire d’Anthony Dugué, devant Kenny Robles et Eric Chappon. Rémi 5ème, Mathieu 7ème et Amandine 30ème mais 2nde féminine
Trophée des Palmiers by Night Mars 2017
Sur le circuit de Speedkart, la Scuderia Varoise est présente avec Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino. Une belle lutte avec Joffrey Robert qui sortira vainqueur devant Terry Bracco. Mathieu Pellegrino complète le podium devant Rémi Eynard Tomatis
Endurance Trophy 3 Le Luc Avril 2017
2ème course organisée par la Scuderia Varoise cette année avec le traditionnel Endurance Trophy au Luc. Thomas Pugliaresi, Luc Arifont et Mathieu Pellegrino composent l’équipe SV. Contrairement à l’année passée, il fait un grand soleil. La victoire revient à JB#17 Forever devant Tic & Tac et LTH. Du coté de la SV une belle course qui se conclue à la 4ème position. Après la course l’équipe est renforcée par l’arrivée de Pierre Charrier, Jérôme Marino, Romane Dessi et Régis Barranco.
Spring Cup Brignoles Avril 2017
2nde course du championnat sprint de Brignoles. La Scuderia Varoise est représentée par Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino. La SV est en forme pour cette course, Mathieu finit 3ème derrière Kenny Robles et Christophe Duport, Rémi lui doit se contenter d’une nouvelle 4ème position
C’est avec une équipe réduite à seulement 2 pilotes, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino pour la Scuderia Varoise qui se présente aux 6H de Rognac. Partie seulement 8ème et avec une stratégie très agressive composée de relais de 1h à 1h30, la SV accroche une belle 3ème position.
Pour cette course la SV débarque en nombre sur le circuit Hyérois avec 3 équipes SV1 Christophe De Gaetano, Mathieu Pellegrino, SV2 Amandine Guerin et Romane Dessi, SV3 Pierre Charrier et Régis Barranco. Durant les 2H de course, de nombreux rebondissements et changements de position mais à l’arrivée SV1 remporte la course, SV3 est 3ème tandis que SV2 est 17ème.
24H après la victoire à Speedkart, Pierre Charrier et Mathieu Pellegrino font équipe à Grimaud pour représenter la SV. Cette fois la course est plus difficile pour les 2 équipiers qui ne peuvent mieux faire qu’une 9ème position.
1ère manche du championnat d’endurance de Brignoles, en 390cc, Pierre Charrier est associé à Mathieu Pellegrino, tandis qu’en 270cc Romane Dessi et Régis Barranco accueillent Nans Devaux. Qualifiées en 2nde position en 390cc et 4ème en 270cc, les 2 équipes réalisent une course solide, en finissant toutes les 2 à la 3ème position de leur catégorie respective.
Une seule équipe Scuderia Varoise composée de Maxence Fuina, Christophe De Gaetano, Mathieu Pellegrino, rejoints à la dernière minute par Romane Dessi et Régis Barranco. Qualifiée à une modeste 5ème position, la Scuderia Varoise impose le rythme en course via des pilotes solides et une stratégie millimétrée pour remporter cette course.
Après 2 participations sur le circuit international, la SV est présente sur le circuit Alain Prost. Rémi Eynard Tomatis, Pierre Charrier, Mathieu Pellegrino sont rejoints par Stéphane Sanchez, Tom Bianchi et Kenny Robles. Avant même le début de la course, la Scuderia Varoise marque les esprits en signant la pole position devant les locaux !! le début de course est plus compliqué, partie en tête, la Scuderia Varoise se maintient dans le haut du classement avant de cumuler plusieurs pénalités et de descendre en 29ème position. Mais c’est mal connaitre la détermination des pilotes de la SV qui remontent en 7ème position du classement général et en 4ème position de la catégorie.
3H Roulons pour Graines de joies
En partenariat avec Meca Compet Services, la Scuderia Varoise apporte son soutien et son expérience dans l’organisation de course de karting, les équipages portant le nom de la Scuderia Varoise, était destinés en parti à des débutants en karting pour leur donner gout aux sensations des sports mécaniques. La course et les animations qui l’entourent sont un véritable succès avec 19 équipes présentes.
1ère course en 2t de l’année pour la Scuderia Varoise à Grabels avec Thomas Pugliaresi qui participe à une course d’endurance avec le team STK Caranta. De belles manches de course qui auraient mérité de meilleures issues que celles de problèmes moteurs divers et variés.
Nouvelle participation aux 6H du Luc, la Scuderia Varoise est représentée par Thomas Pugliaresi, Pierre Charrier, Christophe De Gaetano et Christophe Tardieux. Qualifié seulement en 12ème position, la SV s’accroche pour arracher une modeste 9ème position.
Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino sont présents sur le circuit de Brignoles pour un GP SWS sprint. La course est très disputée, Mathieu accroche le 3ème positon tandis que Rémi se fais mettre dans le bac et ne peut que remonter en 12ème position
2nde manche du championnat d’endurance de Brignoles, les équipages SV sont reconduits. En qualifications, SV1 signe le 2nd chrono tandis que SV2 est 6ème en 270cc. La majeure partie de la course se déroule bien, mais en fin de course SV1 alors 2nd se fait dépasser et finit 3ème. Pour SV2 c’est encore pire, Régis en bataille pour la 3ème place, voit son karting s’immobiliser faute d’essence. Ils se classent tout de même 4ème.
Trophée des vacanciers Aout 2017
Course sprint sur le circuit de Speedkart, la SV est représentée par 2 pilotes, Mathieu Pellegrino et Romain Chollet qui signe son retour dans l’association. Romain n’a rien perdu de son talent en signant une belle 3ème position et Mathieu finit 4ème.
3ème manche du championnat sprint SWS du circuit de Brignoles, organisée par la Scuderia Varoise. La course affiche complet. Romane Dessi, Amandine Guerin, Rémi Eynard Tomatis et Mathieu Pellegrino sont présents sur la piste ainsi que Thomas Pugliaresi et Régis Barranco qui gèrent l’organisation et les divers contacts en piste. La SV trust le podium Rémi 1er devant Mathieu et Davy Delien qui complète le podium. Du coté des féminines, Romane finit devant Amandine.
1ère participation de l’histoire aux 24h du Luc pour la Scuderia Varoise. Une équipe composée de Rémi Eynard Tomatis, Thomas Pugliaresi, Pierre Charrier, Mathieu Pellegrino et du nouvel arrivant, Arnaud Caillol. La course est divisée en 4 segments de 5H avec changement de karting à chaque segment. Seuls les 3 meilleurs résultats sont conservés. Qualifiée 6ème à la 1ère manche, la SV finit 5ème en manche 1, 2nde en manche 2, 4ème en manche 3. A ce niveau-là, la SV est en 2nde position. Mais une 4ème position en manche 4 les condamnera à la 4ème place finale.
GP SWS Septembre 2017 Brignoles
Nouveau GP SWS sprint cette année au circuit de Brignoles, Romane Dessi, Nans Devaux, Rémi Eynard Tomatis et Pierre Charrier sont présents. Rémi Eynard-Tomatis monte sur la 3ème marche devant Pierre Charrier. Nans Devaux se classe 9ème et Romane Dessi 12ème.
Après une victoire en 2015 lors du challenge des 12H, la Scuderia Varoise est présente cette fois pour le tour d’horloge. Maxence Fuina, Romain Chollet, Nans Devaux, Mathieu Pellegrino et Christophe De Gaetano, qui ne peut rejoindre l’équipe qu’à la mi-course. Qualifiée en 4ème position l’équipe réalise une course solide, sans erreur de stratégie, profitant des événements de course pour accrocher une nouvelle ligne à son palmarès. Surement la plus attendu depuis la création de l’association. Victoire aux 12H de Hyères 2017. Elle s’accompagne d’un engagement offert pour les 24H d’Agadir 1 mois plus tard !
1H30 de Brignoles octobre 2017
1 semaine après la victoire aux 12H de Hyères se déroule la 3eme manche du championnat d’endurance de Brignoles. Equipages identiques aux 2 premières manches. SV1 se qualifie 2nde et SV2 8ème de la catégorie 270cc. En course SV1 réalise une superbe course et remporte la victoire. SV2 finit une nouvelle fois en 4ème position
GP UFOLEP de Brignoles 2017
Le lendemain de la victoire à la course de 1H30, la Scuderia Varoise organise le 1er GP UFOLEP de Brignoles. 1ère course UFOLEP en PACA de l’histoire. L’organisation est composée de membres de la SV, des commissaires techniques de l’ASK de Valence. Coté piste, Pierre Charrier est présent en catégorie Super regroupant les X30 et Rotax Max. il conclue son week-end par une belle 2nde place
Autumn Cup Brignoles Novembre 2017
Dernière manche du championnat sprint SWS de Brignoles. Rémi Eynard Tomatis, Romane Dessi et Mathieu Pellegrino sont tous les 3 présents. Ils sont rejoints par Clément Decarne. La course est mouvementée. Rémi finit 3ème, Mathieu 6ème, Clément 8ème et Romane 14ème. Coté championnat, Rémi 2nd, Mathieu 3ème et Romane 1ère féminine.
Après sa victoire aux 12H de Hyères, la Scuderia Varoise est présente aux 24H d’Agadir au Maroc. 1ère course à l’international pour la SV. L’équipe est composée de Nans Devaux, Maxence Fuina, Rémi Eynard-Tomatis, Thomas Pugliaresi, Mathieu Pellegrino et de Stéphane Sanchez qui vient aider l’association. Lors des qualifications l’équipe réalise le 9ème chrono. En course l’équipe réalise une superbe course, pleine d’intensité et de rebondissements dus à un règlement imposant un changement de karting à chaque relais comme à Speedkart mais aussi des relais non limités dans leur durée. Après une course folle, la Scuderia Varoise arrache une belle 3ème position dans la catégorie gentlemen.
Dernière course de l’année, 2 équipes inscrites, SV1 en 390cc avec Mathieu Pellegrino, Pierre Charrier et Rémi Eynard-Tomatis. Pour SV2 en 270cc Romane Dessi, Régis Barranco, Nans Devaux et Joel Girard. Aux qualifications, SV1 est seulement 7ème et SV2 est avant dernier en 270cc. En course SV1 réalise une belle remontée et finit 4ème. Remontée encore plus belle pour SV2 qui finit 5ème. Coté championnat SV1 qui arrivait en leader ne remporte pas le championnat au finale, SV2 assure la 3ème place du championnat.
Conclusion
Une très belle saison pour l’association qui a organisé 3 courses de location sprint et endurance, coorganisé la course de 3H pour Graines de joies, mais aussi organisé le tout 1er GP UFOLEP de Brignoles, 1ère course UFOLEP dans la zone paca. L’association a su augmenter son nombre d’adhérents, plus de 20 à la fin de l’année. Coté résultat, nous retiendrons les victoires à la Summer Cup, 4H de Hyères, 12H de Hyères, la 3ème place aux 24H d’Agadir, la pole position aux 24H du Mans, la 2nde et 3ème place au sprint SWS de BKL et la 2nde place en 390cc et 3ème position en 270cc au championnat d’endurance de BKL.
La Scuderia Varoise vous donne rendez-vous début 2018 pour l’organisation des Winter Endurance Series, Challenges multipistes entre Brignoles et Le Luc en attendant d’autres surprises !!!
©Scuderia Varoise Mentions Légales