La SV essaye
"le Karting Glisse"
En ce samedi 17 décembre 2011, Romain a pu tester le karting "glisse" qui est une imitation pour le karting du célèbre Trophée Andros. C'est donc au karting de Wissous dans l'Essonne (91) que Romain a tester pour vous, les joies du karting "glisse".
A l'occasion de son 18e anniversaire, c'est avec Loic, talentueux pilote et cousin de Romain, qu'ils sont allé tourner sur le plus grand complexe de karting du coin de Vissou (non loin de l'aéroport d'Orly). Ce complexe réunit 3 pistes. Une indoor de type "normal" assez technique, une outdoor (donc je n'ai pu voir la configuration) et une type glisse, assez technique aussi pour le style de conduite à adopter.
C'est donc ensemble que les deux cousins s’élancent ensemble sur la piste en béton avec un revêtement en sillicon afin de rendre la piste extrêmement glissante. Pour l'occasion, Romain a ressortie son équipement Sparco (présent sur chacun des pilotes de l'équipe) aux couleurs de la SV, la combinaison étant obligatoire pour faire du karting sur ce complexe.
Romain et Loic se sont donc élancé pour 10 minutes. Loic connaissant déjà la piste il retrouve rapidement ses marques et enchaînent les virages avec une superbe propreté. Romain commence doucement et prend aussi rapidement quelques repères sur cette piste extrêmement glissante. Les virages s'enchaînent et la technique à adopter pour contrôler le karting ressemble étrangement à celle du drift, sauf que la, le frein à main est totalement inutile ici.
En fait il est relativement simple quand on y arrive bien sur, de glisser proprement. Si on veut expliquer rapidement comment faire, il faut en fait toujours avoir une longueur d'avance sur le virage, et partir en dérapage bien avant l'entrée du virage. Il est essentiel surtout de savoir doser son accélération qui doit être progressive lorsque le virage est bien entamée et par à coups brusques si l'on a pas suivi la bonne trajectoire, afin de remettre le kart dans un bon angle pour éviter les ballots de pneus. Une certitude, le pare côtes est vraiment pratique. En effet, même si Loic et Romain ont des années de karting derrière eux, il y a eu beaucoup de tête à queues, et les ballots de pneus ont été tamponnées à multiples reprises. Au final Romain aura fait le 2e meilleur temps de la journée et Loic le 3e en 22 sec tous les deux (le record de la piste étant a 16 sec).
Bref, une fois la première session finie, on a eu la chance de pouvoir faire 30 minutes de karting pour le prix de 10 minutes. Les deux pilotes s'élancent alors de nouveau sur la piste et la c'est une mini course qui se forme. Les deux pilotes se suivant et créant comme une danse harmonieuse sur la piste, enchaînant les virages a quelques centimètres l'un de l'autre. 30 minutes de pur plaisir à glisser tranquillement sur la piste, en enchaînant les virages à une rapidité impressionnante.
Mais cela ne les as pas empêchés de continuer les têtes à queues et les touches avec les ballots de pneus (assez violent de toucher ces ballots sans pouvoir faire quoi que ce soit).Au final, ils amélioreront leur temps de 1 sec, et Loic fera ce coup ci le deuxième meilleur temps du jour, et fera partit des 30 meilleurs temps du mois.
Au final, une bonne soirée de passée entre les deux cousins, et de bons souvenirs de cette expérience de conduite sur piste imitation glace. Promis, la prochaine fois je ferai un film en caméra embarquée pour vous faire vivre un temps soit peu cette super expérience de conduite.
Merci beaucoup à Loïc Eyssautier!
La SV essaye
"le Karting Glisse"
En ce samedi 17 décembre 2011, Romain a pu tester le karting "glisse" qui est une imitation pour le karting du célèbre Trophée Andros. C'est donc au karting de Wissous dans l'Essonne (91) que Romain a tester pour vous, les joies du karting "glisse".
A l'occasion de son 18e anniversaire, c'est avec Loic, talentueux pilote et cousin de Romain, qu'ils sont allé tourner sur le plus grand complexe de karting du coin de Vissou (non loin de l'aéroport d'Orly). Ce complexe réunit 3 pistes. Une indoor de type "normal" assez technique, une outdoor (donc je n'ai pu voir la configuration) et une type glisse, assez technique aussi pour le style de conduite à adopter.
C'est donc ensemble que les deux cousins s’élancent ensemble sur la piste en béton avec un revêtement en sillicon afin de rendre la piste extrêmement glissante. Pour l'occasion, Romain a ressortie son équipement Sparco (présent sur chacun des pilotes de l'équipe) aux couleurs de la SV, la combinaison étant obligatoire pour faire du karting sur ce complexe.
Romain et Loic se sont donc élancé pour 10 minutes. Loic connaissant déjà la piste il retrouve rapidement ses marques et enchaînent les virages avec une superbe propreté. Romain commence doucement et prend aussi rapidement quelques repères sur cette piste extrêmement glissante. Les virages s'enchaînent et la technique à adopter pour contrôler le karting ressemble étrangement à celle du drift, sauf que la, le frein à main est totalement inutile ici.
En fait il est relativement simple quand on y arrive bien sur, de glisser proprement. Si on veut expliquer rapidement comment faire, il faut en fait toujours avoir une longueur d'avance sur le virage, et partir en dérapage bien avant l'entrée du virage. Il est essentiel surtout de savoir doser son accélération qui doit être progressive lorsque le virage est bien entamée et par à coups brusques si l'on a pas suivi la bonne trajectoire, afin de remettre le kart dans un bon angle pour éviter les ballots de pneus. Une certitude, le pare côtes est vraiment pratique. En effet, même si Loic et Romain ont des années de karting derrière eux, il y a eu beaucoup de tête à queues, et les ballots de pneus ont été tamponnées à multiples reprises. Au final Romain aura fait le 2e meilleur temps de la journée et Loic le 3e en 22 sec tous les deux (le record de la piste étant a 16 sec).
Bref, une fois la première session finie, on a eu la chance de pouvoir faire 30 minutes de karting pour le prix de 10 minutes. Les deux pilotes s'élancent alors de nouveau sur la piste et la c'est une mini course qui se forme. Les deux pilotes se suivant et créant comme une danse harmonieuse sur la piste, enchaînant les virages a quelques centimètres l'un de l'autre. 30 minutes de pur plaisir à glisser tranquillement sur la piste, en enchaînant les virages à une rapidité impressionnante.
Mais cela ne les as pas empêchés de continuer les têtes à queues et les touches avec les ballots de pneus (assez violent de toucher ces ballots sans pouvoir faire quoi que ce soit).Au final, ils amélioreront leur temps de 1 sec, et Loic fera ce coup ci le deuxième meilleur temps du jour, et fera partit des 30 meilleurs temps du mois.
Au final, une bonne soirée de passée entre les deux cousins, et de bons souvenirs de cette expérience de conduite sur piste imitation glace. Promis, la prochaine fois je ferai un film en caméra embarquée pour vous faire vivre un temps soit peu cette super expérience de conduite.
Merci beaucoup à Loïc Eyssautier!
©Scuderia Varoise Mentions Légales