Trophée MS Formule
11 Novembre 2011
Introduction
Comme chaques 11 Novembre, Steeve Zerafa, pilote de course de côte qui a terminé à la 3e place de la Coupe de France 2011, organise une course de Karting au profit de l’association MS Formule. La Scuderia Varoise est, comme l’année dernière, alignée sur cette course avec comme piloteMathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis.
Cette course a toujours eu un énorme succès et des pilotes très rapides sont engagés . La SV ayant gagnée le trophée en 2010 s’élancera, comme dans la tradition du sport automobile avec le numéro 1.
Qualification
Pour les qualifications c’est Rémi qui s’élance en premier et de suite plusieurs choses sautent aux yeux : le kart est assez bon sans être excellent et les fortes pluies de la semaine ont rempli les ballots de pneus et la moindre touchette avec ceci entraîne la formation d’une flaque.
Rémi enchaîne les tours en étant gêné par le nombre conséquent de Karts présent (35) mais il parvient à hisser provisoirement le Kart N°1 en Pôle position. Au 8e tour de la séance au sortir d’un virage la courroie de distribution lâche. L'équipe change de Kart et repart avec un mulet moins performant .
Mathieu s’élance et arrive à améliorer légèrement le chrono, L'équipe est descendue à la 3e place. Rémi dans sa 2e tentative n’améliorera pas et pour sa dernière tentative Mathieu récupère le Karting du début des qualifications celui-ci ayant subi une réparation rapide. Au final la SV partira 3e, Le poleman étant Kenny Robles de ZN Sport N°2, et 2ème en 2010. Mais avant le départ rien n'est joué, toutes les équipes ont réalisé des chronos assez proches les uns des autres.
30min à 1h00
Mathieu repasse le Kart à Rémi. Encore une fois un changement sans bavures qui fit encore gagner quelques précieuses secondes à l'équipe. Rémi réalise, en plus de ça, un relais où il fit tomber le meilleur temps de la SV et fut d’une belle constance ce qui fait que l’écart avec le leader réduit encore .
Le jeu des arrêts fait que la Scuderia Varoise se retrouve 1ere durant un moment car le Kart N°2 a encore réalisé un mauvais changement. Mathieu donne tout ce qu’il a pour essayer de garder cet avantage. ZN Sport s’arrête 2 tours avant la SV, l’écart passe alors à 28sec, logiquement la SV doit ressortir des stands devant.
C’est chose faite Rémi reprend la piste avec environ 4 secondes d’avance sur Kenny. La lutte est sans merci. Mais Rémi va se faire rattraper progressivement par Kenny qui va produire un relais de grande qualité. L’écart est maintenant descendu en dessous de la seconde et les deux équipes ont encore un relais chacun a effectuer.
Départ à 30min
Rémi s’installe pour le départ. Après une longue attente le départ est donné et un incident impliquant la SV intervient. Le Kart N°6 alors 2e part plus mal que Rémi mais ne l’ayant certainement pas vu le tasse dans les ballots de pneus. Le choc est inévitable et Rémi ne peut rien faire d’autre que d’envoyer en tête à queue le pilote du Kart N°6. Cet incident fait reculer Rémi en 7ème position à la fin du premier tour. Mais le départ a aussi été mouvementé à l’arrière du peloton puisque pas mal de pilotes sont partis à la faute dans la chicane occasionnant la formation d’une gigantesque flaque et qui transformera la piste en une réelle patinoire et le passage de la parabole délicat durant plusieurs tours. Rémi fit un très bon relais pour remonter à la 1e place environ 10 secondes devant le 2e ZN Sport qui avait déjà changé de pilote une fois (un changement de pilote coûte entre 20 et 25sec)
Rémi passe le relais à Mathieu, un changement sans bavures de la part des deux pilotes. Mathieu réalisa un bon relais fluide et régulier. Nous sommes revenu à environ 8sec du 1er le karting N°2 et nous nous sommes rendus compte sur cette endurance que leurs pilotes avaient plus de mal aux changements de pilotes que nous.
1h00-arrivée
Mathieu fais signe à Rémi de rentrer et celui-ci s’exécute à la fin de son tour. La SV va changer de pilote mais voilà que ZN Sport rentre en même temps aux stands que la SV. L’écart est alors de 0.5sec. Survient alors le tournant définitif de la course. La SV effectue un changement de pilote parfait avec une excellente coordination alors que le Karting N°2 rate complètement son arrêt tant est si bien que son pilote est obligé de s’arrêter une 2e fois dans la ligne des stands car il avait mal attaché son harnais. L’écart passe de moins de 0.5sec avant l’arrêt à plus de 10 secondes après celui-ci
Mathieu avec une avance confortable n’a plus qu’à assurer l’essentiel tout en évitant de trop se frictionner avec les retardataires. Les minutes s’écoulent très lentement dans le kart comme en bord de piste où la pression gagne tout le clan de la Scuderia Varoise. Mais le résultat est là: la Scuderia Varoise passe la ligne d’arrivée en tète avec 8sec d'avance sur ZN Sport 2ème pour la 2nd année consécutive. 1ère victoire de la SV en endurance pour 2011 il était temps que cette victoire arrive.
Trophée MS Formule
11 Novembre 2011
Introduction
Comme chaques 11 Novembre, Steeve Zerafa, pilote de course de côte qui a terminé à la 3e place de la Coupe de France 2011, organise une course de Karting au profit de l’association MS Formule. La Scuderia Varoise est, comme l’année dernière, alignée sur cette course avec comme piloteMathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis.
Cette course a toujours eu un énorme succès et des pilotes très rapides sont engagés . La SV ayant gagnée le trophée en 2010 s’élancera, comme dans la tradition du sport automobile avec le numéro 1.
Qualification
Pour les qualifications c’est Rémi qui s’élance en premier et de suite plusieurs choses sautent aux yeux : le kart est assez bon sans être excellent et les fortes pluies de la semaine ont rempli les ballots de pneus et la moindre touchette avec ceci entraîne la formation d’une flaque.
Rémi enchaîne les tours en étant gêné par le nombre conséquent de Karts présent (35) mais il parvient à hisser provisoirement le Kart N°1 en Pôle position. Au 8e tour de la séance au sortir d’un virage la courroie de distribution lâche. L'équipe change de Kart et repart avec un mulet moins performant .
Mathieu s’élance et arrive à améliorer légèrement le chrono, L'équipe est descendue à la 3e place. Rémi dans sa 2e tentative n’améliorera pas et pour sa dernière tentative Mathieu récupère le Karting du début des qualifications celui-ci ayant subi une réparation rapide. Au final la SV partira 3e, Le poleman étant Kenny Robles de ZN Sport N°2, et 2ème en 2010. Mais avant le départ rien n'est joué, toutes les équipes ont réalisé des chronos assez proches les uns des autres.
30min à 1h00
Mathieu repasse le Kart à Rémi. Encore une fois un changement sans bavures qui fit encore gagner quelques précieuses secondes à l'équipe. Rémi réalise, en plus de ça, un relais où il fit tomber le meilleur temps de la SV et fut d’une belle constance ce qui fait que l’écart avec le leader réduit encore .
Le jeu des arrêts fait que la Scuderia Varoise se retrouve 1ere durant un moment car le Kart N°2 a encore réalisé un mauvais changement. Mathieu donne tout ce qu’il a pour essayer de garder cet avantage. ZN Sport s’arrête 2 tours avant la SV, l’écart passe alors à 28sec, logiquement la SV doit ressortir des stands devant.
C’est chose faite Rémi reprend la piste avec environ 4 secondes d’avance sur Kenny. La lutte est sans merci. Mais Rémi va se faire rattraper progressivement par Kenny qui va produire un relais de grande qualité. L’écart est maintenant descendu en dessous de la seconde et les deux équipes ont encore un relais chacun a effectuer.
Départ à 30min
Rémi s’installe pour le départ. Après une longue attente le départ est donné et un incident impliquant la SV intervient. Le Kart N°6 alors 2e part plus mal que Rémi mais ne l’ayant certainement pas vu le tasse dans les ballots de pneus. Le choc est inévitable et Rémi ne peut rien faire d’autre que d’envoyer en tête à queue le pilote du Kart N°6. Cet incident fait reculer Rémi en 7ème position à la fin du premier tour. Mais le départ a aussi été mouvementé à l’arrière du peloton puisque pas mal de pilotes sont partis à la faute dans la chicane occasionnant la formation d’une gigantesque flaque et qui transformera la piste en une réelle patinoire et le passage de la parabole délicat durant plusieurs tours. Rémi fit un très bon relais pour remonter à la 1e place environ 10 secondes devant le 2e ZN Sport qui avait déjà changé de pilote une fois (un changement de pilote coûte entre 20 et 25sec)
Rémi passe le relais à Mathieu, un changement sans bavures de la part des deux pilotes. Mathieu réalisa un bon relais fluide et régulier. Nous sommes revenu à environ 8sec du 1er le karting N°2 et nous nous sommes rendus compte sur cette endurance que leurs pilotes avaient plus de mal aux changements de pilotes que nous.
1h00-arrivée
Mathieu fais signe à Rémi de rentrer et celui-ci s’exécute à la fin de son tour. La SV va changer de pilote mais voilà que ZN Sport rentre en même temps aux stands que la SV. L’écart est alors de 0.5sec. Survient alors le tournant définitif de la course. La SV effectue un changement de pilote parfait avec une excellente coordination alors que le Karting N°2 rate complètement son arrêt tant est si bien que son pilote est obligé de s’arrêter une 2e fois dans la ligne des stands car il avait mal attaché son harnais. L’écart passe de moins de 0.5sec avant l’arrêt à plus de 10 secondes après celui-ci
Mathieu avec une avance confortable n’a plus qu’à assurer l’essentiel tout en évitant de trop se frictionner avec les retardataires. Les minutes s’écoulent très lentement dans le kart comme en bord de piste où la pression gagne tout le clan de la Scuderia Varoise. Mais le résultat est là: la Scuderia Varoise passe la ligne d’arrivée en tète avec 8sec d'avance sur ZN Sport 2ème pour la 2nd année consécutive. 1ère victoire de la SV en endurance pour 2011 il était temps que cette victoire arrive.
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