6H du Luc 2015
Introduction
Comme chaque année, le circuit Prestige Karting du Luc, organise sa traditionnelle endurance de 6H le premier week-end de juillet. La Scuderia Varoise y participe pour la quatrième fois consécutive avec l’intention de faire mieux que la 3ème place de 2014. Christophe De Gaetano, Thomas Pugliaresi et Mathieu Pellegrino font équipe avec Christophe Tardieu, pilote du team STK Carranta Racing et du Team Margoulins. L’équipe doit faire face à une grande concurrence. Les Dalton avec Mathieu Bobet, Sasha Vandenitte, Adrien Iché et Loic Raymond, GKL avec Antony et François Dugué, les Farigoulettes de Serges Calles, BGB avec deux équipes et les frères Bermond, ainsi que le Team Margoulins. Après le briefing de Florent Alvernhes, les équipes tirent au sort un karting. La SV roule avec le numéro 5.
Essais Libre – Qualification
Durant 40 minutes tous les pilotes se relayent au volant du karting pour découvrir ou améliorer encore leur trajectoire. A la fin de cette séance la SV réalise le 6ème temps. Christophe Tardieu est désigné pour prendre part à la séance de qualification qui dure seulement 5min. Il réalise le 5ème temps ce qui signifie que l’équipe part à l’intérieur pour le premier virage.
Départ à Mi-Course
C’est Christophe Tardieu qui s’installe au volant du karting de la SV. A la baissé du drapeau, il prend un bon départ et se retrouve 4ème. Quelques tours plus tard, il s’empare de la 3ème position. Commence une longue bataille entre la SV, BGB1 et les Dalton avec Mathieu Bobet au volant. Durant plusieurs tours ils vont échanger leur position. Christophe prendra la tête de la course à plusieurs reprises sans pouvoir s’échapper. Néanmoins il rentre au stand en 1ère position. Mathieu prend le relais suivant. Le Carqueirannais est déchainé en piste, si bien qu’il réalise le meilleur tour en course avec plus de 0.2sec d’avance sur le 2nd meilleur temps en course. Devant GKL qui a connu un problème en début de course a repris le commandement de la course. Les Dalton avec Loic Raymond sur une stratégie décalée, manque de peu de se faire prendre un tour par Mathieu. Mais un changement de stratégie des deux équipes interrompt les hostilités. Un groupe compact de plusieurs retardataires est juste devant eux, les deux équipes anticipent les relais pour ne pas perdre trop de temps en piste. Mathieu cède sa place à Christophe De Gaetano. Le gardéen est moins en forme que lors des dernières 6H de Hyères. Moins rapide que ces deux premiers coéquipiers il reste régulier. Quand il rentre au stand il effectue le premier plein d’essence de la course. Quelques secondes plus tard, Thomas s’apprête à prendre la place de Christophe De Gaetano.
Mi-Course à Arrivée
Mais dans le staff de la SV une erreur est commise. Lors de chaque changement de pilote, les kartings doivent rester minimum 30sec dans la zone de relais. Le chrono ne s’est pas déclenché de suite. A la sortie des stands l’équipe va voir le chrono de la direction de course et constate qu’elle a mis 46sec au lieu de 30sec. Une erreur de 16sec qui coute cher. Thomas repart dans le peloton.Le benjamin de l’équipe est plus rapide que Christophe De Gaetano, mais il connait plus de difficulté quand il doit tailler la route dans le peloton de retardataires. Thomas rentre au stand et laisse sa place à Christophe Tardieu. La nuit s’est installée pour le reste de la course et Il sort des stands le couteau entre les dents et améliore ses chronos du premier relais. A la fin du relais il rentre au stand pour laisser sa place à Mathieu. Légèrement moins rapide pour son second passage en piste il reste très rapide et reprend plus de 10sec au leader durant ce relais. La mi-course est passée et il rentre au stand pour laisser sa place à Christophe De Gaetano.
De retour en piste, Christophe De Gaetano essaye d’améliorer ses temps mais ne parvient pas à faire mieux qu’au premier relais. A la fin de son relais il effectue le 2nd et dernier plein d’essence de la course avant de laisser sa place à Thomas. Comme son prédécesseur, il n’arrive pas à améliorer ses chronos, pire il est bien plus lent que pour son premier passage. A la fin de son relais il est même poussé hors-piste par un retardataire. Une erreur qui coute à nouveau 5sec à la Scuderia Varoise. Le pilote fautif, fair-play, viendra présenter ses excuses au pilote de la SV. Nouveau changement de pilote, Christophe De Gaetano reprend la piste. Cette fois ci, le Gardéen retrouve de la vitesse et roule 0.2sec plus rapidement par rapport à son relais précédent. Il ne reste que 1h30 de course, la SV effectue un nouveau relais et c’est Thomas qui reprend la piste. Un relais très court mais de meilleure qualité que les précédents. Rapidement il rentre à nouveau au stand pour laisser sa place à Christophe Tardieu. Durant presque 40min il permet de grappiller une dizaine de seconde et place le karting de la SV à environ 25sec du leader à seulement 40min de l’arrivée. GKL est en difficulté en cette fin de course, la Scuderia Varoise, elle, caracole dans le peloton et fait fondre l’écart comme neige au soleil. Mathieu reprend la piste pour le dernier relais de la course. Il se donne sans compter il lui arrive de reprendre 1sec au tour sur François Dugué et GKL. Derrière les Dalton et Saha Vandenitte sont à seulement 4sec !! Mais après 6H de course c’est GKL qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec 9 petites secondes d’avance sur la Scuderia Varoise qui compte 4sec d’avance sur les Dalton.
Conclusions
La Scuderia Varoise manque une belle occasion de remporter une première grande endurance. L’équipe ramène une belle 2nd place et confirme ses belles prestations depuis près d’un an maintenant. Toute la Scuderia Varoise tient à remercier tous les membres du circuit Prestige Karting du Luc pour l’organisation de cette course, ainsi que tous les participants pour leur fair-play et bonne humeur durant toute la course.
6H du Luc 2015
Introduction
Comme chaque année, le circuit Prestige Karting du Luc, organise sa traditionnelle endurance de 6H le premier week-end de juillet. La Scuderia Varoise y participe pour la quatrième fois consécutive avec l’intention de faire mieux que la 3ème place de 2014. Christophe De Gaetano, Thomas Pugliaresi et Mathieu Pellegrino font équipe avec Christophe Tardieu, pilote du team STK Carranta Racing et du Team Margoulins. L’équipe doit faire face à une grande concurrence. Les Dalton avec Mathieu Bobet, Sasha Vandenitte, Adrien Iché et Loic Raymond, GKL avec Antony et François Dugué, les Farigoulettes de Serges Calles, BGB avec deux équipes et les frères Bermond, ainsi que le Team Margoulins. Après le briefing de Florent Alvernhes, les équipes tirent au sort un karting. La SV roule avec le numéro 5.
Essais Libre – Qualification
Durant 40 minutes tous les pilotes se relayent au volant du karting pour découvrir ou améliorer encore leur trajectoire. A la fin de cette séance la SV réalise le 6ème temps. Christophe Tardieu est désigné pour prendre part à la séance de qualification qui dure seulement 5min. Il réalise le 5ème temps ce qui signifie que l’équipe part à l’intérieur pour le premier virage.
Départ à Mi-Course
C’est Christophe Tardieu qui s’installe au volant du karting de la SV. A la baissé du drapeau, il prend un bon départ et se retrouve 4ème. Quelques tours plus tard, il s’empare de la 3ème position. Commence une longue bataille entre la SV, BGB1 et les Dalton avec Mathieu Bobet au volant. Durant plusieurs tours ils vont échanger leur position. Christophe prendra la tête de la course à plusieurs reprises sans pouvoir s’échapper. Néanmoins il rentre au stand en 1ère position. Mathieu prend le relais suivant. Le Carqueirannais est déchainé en piste, si bien qu’il réalise le meilleur tour en course avec plus de 0.2sec d’avance sur le 2nd meilleur temps en course. Devant GKL qui a connu un problème en début de course a repris le commandement de la course. Les Dalton avec Loic Raymond sur une stratégie décalée, manque de peu de se faire prendre un tour par Mathieu. Mais un changement de stratégie des deux équipes interrompt les hostilités. Un groupe compact de plusieurs retardataires est juste devant eux, les deux équipes anticipent les relais pour ne pas perdre trop de temps en piste. Mathieu cède sa place à Christophe De Gaetano. Le gardéen est moins en forme que lors des dernières 6H de Hyères. Moins rapide que ces deux premiers coéquipiers il reste régulier. Quand il rentre au stand il effectue le premier plein d’essence de la course. Quelques secondes plus tard, Thomas s’apprête à prendre la place de Christophe De Gaetano.
Mi-Course à Arrivée
Mais dans le staff de la SV une erreur est commise. Lors de chaque changement de pilote, les kartings doivent rester minimum 30sec dans la zone de relais. Le chrono ne s’est pas déclenché de suite. A la sortie des stands l’équipe va voir le chrono de la direction de course et constate qu’elle a mis 46sec au lieu de 30sec. Une erreur de 16sec qui coute cher. Thomas repart dans le peloton.Le benjamin de l’équipe est plus rapide que Christophe De Gaetano, mais il connait plus de difficulté quand il doit tailler la route dans le peloton de retardataires. Thomas rentre au stand et laisse sa place à Christophe Tardieu. La nuit s’est installée pour le reste de la course et Il sort des stands le couteau entre les dents et améliore ses chronos du premier relais. A la fin du relais il rentre au stand pour laisser sa place à Mathieu. Légèrement moins rapide pour son second passage en piste il reste très rapide et reprend plus de 10sec au leader durant ce relais. La mi-course est passée et il rentre au stand pour laisser sa place à Christophe De Gaetano.
De retour en piste, Christophe De Gaetano essaye d’améliorer ses temps mais ne parvient pas à faire mieux qu’au premier relais. A la fin de son relais il effectue le 2nd et dernier plein d’essence de la course avant de laisser sa place à Thomas. Comme son prédécesseur, il n’arrive pas à améliorer ses chronos, pire il est bien plus lent que pour son premier passage. A la fin de son relais il est même poussé hors-piste par un retardataire. Une erreur qui coute à nouveau 5sec à la Scuderia Varoise. Le pilote fautif, fair-play, viendra présenter ses excuses au pilote de la SV. Nouveau changement de pilote, Christophe De Gaetano reprend la piste. Cette fois ci, le Gardéen retrouve de la vitesse et roule 0.2sec plus rapidement par rapport à son relais précédent. Il ne reste que 1h30 de course, la SV effectue un nouveau relais et c’est Thomas qui reprend la piste. Un relais très court mais de meilleure qualité que les précédents. Rapidement il rentre à nouveau au stand pour laisser sa place à Christophe Tardieu. Durant presque 40min il permet de grappiller une dizaine de seconde et place le karting de la SV à environ 25sec du leader à seulement 40min de l’arrivée. GKL est en difficulté en cette fin de course, la Scuderia Varoise, elle, caracole dans le peloton et fait fondre l’écart comme neige au soleil. Mathieu reprend la piste pour le dernier relais de la course. Il se donne sans compter il lui arrive de reprendre 1sec au tour sur François Dugué et GKL. Derrière les Dalton et Saha Vandenitte sont à seulement 4sec !! Mais après 6H de course c’est GKL qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec 9 petites secondes d’avance sur la Scuderia Varoise qui compte 4sec d’avance sur les Dalton.
Conclusions
La Scuderia Varoise manque une belle occasion de remporter une première grande endurance. L’équipe ramène une belle 2nd place et confirme ses belles prestations depuis près d’un an maintenant. Toute la Scuderia Varoise tient à remercier tous les membres du circuit Prestige Karting du Luc pour l’organisation de cette course, ainsi que tous les participants pour leur fair-play et bonne humeur durant toute la course.
©Scuderia Varoise Mentions Légales