6H de Hyères
Octobre 2015
Introduction
Le samedi 10 octobre 2015, le circuit de Speedkart organise une 2nd course de 6H comptant pour les 12H de Hyères 2015. Après un repêchage de dernière minute la Scuderia Varoise fait partie des 34 inscrits. Clément Decarne, Christophe De Gaetano, Thomas Pugliaresi et Mathieu Pellegrino représentent l’équipe. Ils devront faire face à Grand Ciel 1 & 2 vainqueur des 6H en juin avec comme pilote Arnaud Antronico, Patrice Foxaldier, Jean Louis Nicolas, William Rabbia, Lucien Renaud et leur team manager Denis Anares. Wizzsport 2nd en juin avec Maxence Fuina en pilote de pointe, le team Santini Racing Var avec Stephen Buttner, Lucas Santini et Kevin Rossi. Le Team Charrier avec Pierre Charrier et Arnaud Caillol découvrent la piste. A noter aussi la présence de Luc Arrifont, Marc, Maxime et Alexandre Toulis, Mathieu Metzger pour les principaux participants de cette course qui s’annonce relevée. Après un briefing de la direction de course les pilotes s’installent au volant de leur karting tiré au sort précédemment. La SV roule avec le numéro 24.
Qualification
Durant 1H chaque équipe roule dans le but d’occuper la meilleure place sur la grille de départ. A moins de 15 min de la fin de la séance les positions sont figées. Wizzsport occupe la pole position devant l’équipe de Luc Arrifont. La Scuderia Varoise complète le top 3 grâce à Christophe De Gaetano devant Grand Ciel 1.
Départ à Mi-Course
Les pilotes qui prennent le départ de la course sont installés de l’autre côté de la piste face à leur machine. C’est Clément qui va prendre le départ pour la SV. A l’abaissée du drapeau tricolore, tous les pilotes s’élancent. Clément réalise un départ correct mais le meilleur départ vient de William Rabbia, pour Grand Ciel 1, toujours très à l’aise dans cet exercice et qui gagne 2 places. Devant Maxence Fuina s’envole et creuse un écart important, seul William Rabbia peut suivre le rythme à distance. Clément lui est en bataille avec 2 autres pilotes dont Stephen Buttner. Rapidement Clément rentre au stand pour laisser sa place à Christophe qui ressort à la même position mais quelques secondes plus loin. Dès les premiers tours de son entrée en piste, il améliore le précédent chrono de Clément. Il remonte en 2nd position après avoir dépassé Grand Ciel 1 sur la piste et SRV dans les stands. Nouveau changement de pilote et c’est Thomas qui prend le volant. Toujours en 2nd position, Thomas va légèrement combler l’écart sur le leader de la course avant de passer par les stands pour le premier fuel et laisser sa place à Mathieu peu avant la fin de la 2nd heure de course.
Mi-Course à Arrivée
Mathieu ressort avec la piste libre. Il est le pilote le plus lourd de la SV mais il réalise le meilleur chrono de l’équipe à ce moment de la course. Rapidement il est remonté par Stephen Buttner, mais lorsque Mathieu se fait passer, il réussit à prendre la roue du pilote du SRV. Les 2 pilotes vont se suivre et améliorer leurs chronos tout en taillant la route dans les retardataires. A la fin de son relais Mathieu rentre au stand et laisse sa place à Clément qui ressort en tête de la course avec un nombre de relais et de plein d’essence égal à celui de wizzsport 2nd avec plus de 30sec d’avance déjà. La SV a réalisé un joli coup stratégique et avec l’arrivée de la nuit, Clément améliore ses chronos de plus de 0.3sec. Pour Christophe c’est le même constat, il creuse l’écart sur les 2nd et améliore son meilleur temps de 0.4sec. Après ce bon relais il laisse le volant à Thomas. Toujours en progression sur la piste Hyèroise, il améliore lui aussi ses chronos de près de 0.4sec et maintient l’écart avec wizzsport avant de rentrer pour faire le 2nd et dernier plein d’essence.
Mathieu prend le relais suivant. Un relais un peu plus difficile dans le peloton mais il reste proche de son meilleur tour du premier relais. Clément est le suivant, il prend la piste pour son dernier relais. Toujours aussi rapide, il profite du 2nd arrêt essence de wizzsport pour prendre 1 tour d’avance sur les 2nd. L’avance est confortable mais Thomas qui remplace Clément compte bien mettre la SV à l’abri de toute éventualité en réalisant le meilleur chrono de l’équipe avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le chrono de référence précédent!! Un excellent relais de Thomas qui laisse Christophe prendre le volant à moins d’une heure de l’arrivée. Christophe va se rapprocher à moins de 0.1sec de meilleur temps de Thomas sans pouvoir améliorer la marque réalisée précédemment. A moins de 20min de la fin, Christophe rentre une dernière fois au stand pour laisser sa place à Mathieu pour le dernier relais. Il sort juste devant Wizzsport mais avec 1 tour d’avance. Rapidement Maxence Fuina se dédoublera, Mathieu essaye de suivre le rythme infernal du jeune pilote mais l’écart grandit trop rapidement et Mathieu préfère sagement assurer et ramener la machine à l’arrivée. Dernier tour de course, tous les pilotes et membres de la SV sont sur les ballots de pneus et lorsque Mathieu passe sous le drapeau à damier en tête, l’équipe est envahie d’une immense joie.
Conclusion
La Scuderia Varoise remporte enfin une course de 6H devant Wizzsport 2nd, Santini Racing Var 3ème. Grand Ciel 2 et 1 complètent le top 5. Au-delà delà de cette course, la SV remporte aussi le classement des 12H de Hyères 2015, réunissant les 6H de juin et octobre. Pour cette belle performance la SV gagne un stage de pilotage au volant d’une Ferrari. Toute la Scuderia Varoise tient à remercier l’ensemble des pilotes pour leur fair play en piste et la bonne ambiance dans les stands ainsi que toute l’équipe de Speedkart pour l’organisation de cette course.
6H de Hyères
Octobre 2015
Introduction
Le samedi 10 octobre 2015, le circuit de Speedkart organise une 2nd course de 6H comptant pour les 12H de Hyères 2015. Après un repêchage de dernière minute la Scuderia Varoise fait partie des 34 inscrits. Clément Decarne, Christophe De Gaetano, Thomas Pugliaresi et Mathieu Pellegrino représentent l’équipe. Ils devront faire face à Grand Ciel 1 & 2 vainqueur des 6H en juin avec comme pilote Arnaud Antronico, Patrice Foxaldier, Jean Louis Nicolas, William Rabbia, Lucien Renaud et leur team manager Denis Anares. Wizzsport 2nd en juin avec Maxence Fuina en pilote de pointe, le team Santini Racing Var avec Stephen Buttner, Lucas Santini et Kevin Rossi. Le Team Charrier avec Pierre Charrier et Arnaud Caillol découvrent la piste. A noter aussi la présence de Luc Arrifont, Marc, Maxime et Alexandre Toulis, Mathieu Metzger pour les principaux participants de cette course qui s’annonce relevée. Après un briefing de la direction de course les pilotes s’installent au volant de leur karting tiré au sort précédemment. La SV roule avec le numéro 24.
Qualification
Durant 1H chaque équipe roule dans le but d’occuper la meilleure place sur la grille de départ. A moins de 15 min de la fin de la séance les positions sont figées. Wizzsport occupe la pole position devant l’équipe de Luc Arrifont. La Scuderia Varoise complète le top 3 grâce à Christophe De Gaetano devant Grand Ciel 1.
Départ à Mi-Course
Les pilotes qui prennent le départ de la course sont installés de l’autre côté de la piste face à leur machine. C’est Clément qui va prendre le départ pour la SV. A l’abaissée du drapeau tricolore, tous les pilotes s’élancent. Clément réalise un départ correct mais le meilleur départ vient de William Rabbia, pour Grand Ciel 1, toujours très à l’aise dans cet exercice et qui gagne 2 places. Devant Maxence Fuina s’envole et creuse un écart important, seul William Rabbia peut suivre le rythme à distance. Clément lui est en bataille avec 2 autres pilotes dont Stephen Buttner. Rapidement Clément rentre au stand pour laisser sa place à Christophe qui ressort à la même position mais quelques secondes plus loin. Dès les premiers tours de son entrée en piste, il améliore le précédent chrono de Clément. Il remonte en 2nd position après avoir dépassé Grand Ciel 1 sur la piste et SRV dans les stands. Nouveau changement de pilote et c’est Thomas qui prend le volant. Toujours en 2nd position, Thomas va légèrement combler l’écart sur le leader de la course avant de passer par les stands pour le premier fuel et laisser sa place à Mathieu peu avant la fin de la 2nd heure de course.
Mi-Course à Arrivée
Mathieu ressort avec la piste libre. Il est le pilote le plus lourd de la SV mais il réalise le meilleur chrono de l’équipe à ce moment de la course. Rapidement il est remonté par Stephen Buttner, mais lorsque Mathieu se fait passer, il réussit à prendre la roue du pilote du SRV. Les 2 pilotes vont se suivre et améliorer leurs chronos tout en taillant la route dans les retardataires. A la fin de son relais Mathieu rentre au stand et laisse sa place à Clément qui ressort en tête de la course avec un nombre de relais et de plein d’essence égal à celui de wizzsport 2nd avec plus de 30sec d’avance déjà. La SV a réalisé un joli coup stratégique et avec l’arrivée de la nuit, Clément améliore ses chronos de plus de 0.3sec. Pour Christophe c’est le même constat, il creuse l’écart sur les 2nd et améliore son meilleur temps de 0.4sec. Après ce bon relais il laisse le volant à Thomas. Toujours en progression sur la piste Hyèroise, il améliore lui aussi ses chronos de près de 0.4sec et maintient l’écart avec wizzsport avant de rentrer pour faire le 2nd et dernier plein d’essence.
Mathieu prend le relais suivant. Un relais un peu plus difficile dans le peloton mais il reste proche de son meilleur tour du premier relais. Clément est le suivant, il prend la piste pour son dernier relais. Toujours aussi rapide, il profite du 2nd arrêt essence de wizzsport pour prendre 1 tour d’avance sur les 2nd. L’avance est confortable mais Thomas qui remplace Clément compte bien mettre la SV à l’abri de toute éventualité en réalisant le meilleur chrono de l’équipe avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le chrono de référence précédent!! Un excellent relais de Thomas qui laisse Christophe prendre le volant à moins d’une heure de l’arrivée. Christophe va se rapprocher à moins de 0.1sec de meilleur temps de Thomas sans pouvoir améliorer la marque réalisée précédemment. A moins de 20min de la fin, Christophe rentre une dernière fois au stand pour laisser sa place à Mathieu pour le dernier relais. Il sort juste devant Wizzsport mais avec 1 tour d’avance. Rapidement Maxence Fuina se dédoublera, Mathieu essaye de suivre le rythme infernal du jeune pilote mais l’écart grandit trop rapidement et Mathieu préfère sagement assurer et ramener la machine à l’arrivée. Dernier tour de course, tous les pilotes et membres de la SV sont sur les ballots de pneus et lorsque Mathieu passe sous le drapeau à damier en tête, l’équipe est envahie d’une immense joie.
Conclusion
La Scuderia Varoise remporte enfin une course de 6H devant Wizzsport 2nd, Santini Racing Var 3ème. Grand Ciel 2 et 1 complètent le top 5. Au-delà delà de cette course, la SV remporte aussi le classement des 12H de Hyères 2015, réunissant les 6H de juin et octobre. Pour cette belle performance la SV gagne un stage de pilotage au volant d’une Ferrari. Toute la Scuderia Varoise tient à remercier l’ensemble des pilotes pour leur fair play en piste et la bonne ambiance dans les stands ainsi que toute l’équipe de Speedkart pour l’organisation de cette course.
©Scuderia Varoise Mentions Légales