Endurance 2H Grimaud
Octobre 2016
Introduction
Le dimanche 16 octobre, le circuit de Grimaud et Sébastien Debono, organisent une course d’endurance de 2 fois 1h dans les 2 sens de roulage. La Scuderia Varoise est représentée par 2 pilotes, Mathieu Bobet et Mathieu Pellegrino. De nombreux pilotes sont au rendez-vous de cette course dont, Michel Bermond, Fredéric Nissenne, Arnaud Desnouck, Franck Anfosso et Thomas Raynaud du Team News F1, Lionel Rabiller, Laurent Missier ou encore Sébastien Debono. Après le briefing les équipes tirent au sort leur karting et la Scuderia Varoise roulera aujourd’hui avec le numéro 4.
Qualification
2 séances de 15min sont organisées dans les 2 sens de roulage de la course. Durant la première séance l’équipe réalise un modeste 8ème chrono. Pour la 2nde partie des essais, Mathieu Pellegrino repart dans le sens inverse. Le chrono n’est pas amélioré et dans son tour de rentré il va même subir une crevaison à l’arrière droit. Il rentre au stand et Mathieu Bobet en sort avec le mulet qui porte le numéro 10. Par chance il se comporte mieux et Mathieu Bobet réussit à récupérer le 5ème chrono en toute fin de séance.
Manche 1
C’est un départ type le Mans qui lancera cette première course. Au départ, Mathieu Pellegrino conserve sa position malgré une belle tentative de Lionel Rabiller. Dès le 2nd tour La SV gagne une position pour remonter 4ème. Quelques tours plus tard, Mathieu Pellegrino dépasse Thomas Raynaud pour la 3ème place. Plus tard, le leader rentre au stand laissant la SV en 2nde position à la poursuite de Frédéric Nissenne. Mathieu Pellegrino réussit à le rattraper et à le dépasser. La Scuderia Varoise mène la course et après le premier relais Mathieu Bobet ressort des stands en 1ère position. Dans le peloton il réalise un bon premier relais et creuse l’écart sur Michel Bermond actuellement 2nd de la course. Nouveau changement de pilote pour la Scuderia Varoise et un nouveau relais pour Mathieu Pellegrino mené sans encombre. Il laisse le soin à Mathieu Bobet de finir la course. Avec plus de 7 secondes d’avance sur son poursuivant à l’entame de son relais, Mathieu Bobet et la Scuderia Varoise franchissent la ligne d’arrivée en vainqueur de cette manche.
Manche 2
Départ F1 pour cette 2nde manche en sens inverse cette fois. C’est Mathieu Bobet qui est au volant pour le premier relais. Rapidement 3 pilotes se détachent en tête, Mathieu Bobet, Frédéric Nissenne et Franck Anfosso. Durant plus de 15min, les 3 pilotes ne vont pas se lâcher. A La fin de son relais Mathieu Bobet rentre au stand et laisse sa place à son équipier. Quelques tours plus tard Michel Bermond sort des stands à coté de Mathieu Pellegrino. Les 2 pilotes sont aux coudes à coudes dans le premier virage mais le pilote de la SV résiste et conserve la tête de la course. Quelques minutes plus tard Michel Bermond réussit à trouver l’ouverture sur le leader et s’empare de la 1ère place. Mathieu Pellegrino essaye tant bien que mal de le suivre mais il se fait distancer. Mathieu Bobet réagit bien et décide d’anticiper le prochain ravitaillement pour éviter le trafic. Une bonne opération car il ressort juste devant Fredéric Nissenne. Encore une fois il n’arrive pas à distancer son poursuivant mais il conserve la 1ère place. Dans les 15 dernières minutes nouveau changement de pilote et Mathieu Pellegrino va finir la course. La bonne stratégie de course de la Scuderia Varoise et Mathieu Bobet permet à l’équipe de ressortir avec quelques mètres d’avance sur Michel Bermond. Mais l’écart va se réduire jusqu’à devenir inexistant. Dans les derniers tours Michel Bermond est de plus en plus pressant sur Mathieu Pellegrino. Gêné par un retardataire qui lui referme la porte il est surpris et ne peut que regarder Michel Bermond tenter une belle manœuvre de dépassement qu’il réussit. La Scuderia Varoise franchit la ligne en 2nde position de cette manche.
Conclusion
En cas d’égalité c’est la position des qualifications qui détermine le classement final. Par conséquent la Scuderia Varoise finit en 2nde position derrière Michel Bermond et Fredéric Nissenne. Le podium est complété par Guy Vivier et Jérémy Di Egidio. Toute l’équipe remercie Sébastien Debono et le circuit de Grimaud pour l’organisation de cette course ainsi que tous les participants pour leur bonne humeur et sportivité lors de ce rendez-vous
Endurance 2H Grimaud
Octobre 2016
Introduction
Le dimanche 16 octobre, le circuit de Grimaud et Sébastien Debono, organisent une course d’endurance de 2 fois 1h dans les 2 sens de roulage. La Scuderia Varoise est représentée par 2 pilotes, Mathieu Bobet et Mathieu Pellegrino. De nombreux pilotes sont au rendez-vous de cette course dont, Michel Bermond, Fredéric Nissenne, Arnaud Desnouck, Franck Anfosso et Thomas Raynaud du Team News F1, Lionel Rabiller, Laurent Missier ou encore Sébastien Debono. Après le briefing les équipes tirent au sort leur karting et la Scuderia Varoise roulera aujourd’hui avec le numéro 4.
Qualification
2 séances de 15min sont organisées dans les 2 sens de roulage de la course. Durant la première séance l’équipe réalise un modeste 8ème chrono. Pour la 2nde partie des essais, Mathieu Pellegrino repart dans le sens inverse. Le chrono n’est pas amélioré et dans son tour de rentré il va même subir une crevaison à l’arrière droit. Il rentre au stand et Mathieu Bobet en sort avec le mulet qui porte le numéro 10. Par chance il se comporte mieux et Mathieu Bobet réussit à récupérer le 5ème chrono en toute fin de séance.
Manche 1
C’est un départ type le Mans qui lancera cette première course. Au départ, Mathieu Pellegrino conserve sa position malgré une belle tentative de Lionel Rabiller. Dès le 2nd tour La SV gagne une position pour remonter 4ème. Quelques tours plus tard, Mathieu Pellegrino dépasse Thomas Raynaud pour la 3ème place. Plus tard, le leader rentre au stand laissant la SV en 2nde position à la poursuite de Frédéric Nissenne. Mathieu Pellegrino réussit à le rattraper et à le dépasser. La Scuderia Varoise mène la course et après le premier relais Mathieu Bobet ressort des stands en 1ère position. Dans le peloton il réalise un bon premier relais et creuse l’écart sur Michel Bermond actuellement 2nd de la course. Nouveau changement de pilote pour la Scuderia Varoise et un nouveau relais pour Mathieu Pellegrino mené sans encombre. Il laisse le soin à Mathieu Bobet de finir la course. Avec plus de 7 secondes d’avance sur son poursuivant à l’entame de son relais, Mathieu Bobet et la Scuderia Varoise franchissent la ligne d’arrivée en vainqueur de cette manche.
Manche 2
Départ F1 pour cette 2nde manche en sens inverse cette fois. C’est Mathieu Bobet qui est au volant pour le premier relais. Rapidement 3 pilotes se détachent en tête, Mathieu Bobet, Frédéric Nissenne et Franck Anfosso. Durant plus de 15min, les 3 pilotes ne vont pas se lâcher. A La fin de son relais Mathieu Bobet rentre au stand et laisse sa place à son équipier. Quelques tours plus tard Michel Bermond sort des stands à coté de Mathieu Pellegrino. Les 2 pilotes sont aux coudes à coudes dans le premier virage mais le pilote de la SV résiste et conserve la tête de la course. Quelques minutes plus tard Michel Bermond réussit à trouver l’ouverture sur le leader et s’empare de la 1ère place. Mathieu Pellegrino essaye tant bien que mal de le suivre mais il se fait distancer. Mathieu Bobet réagit bien et décide d’anticiper le prochain ravitaillement pour éviter le trafic. Une bonne opération car il ressort juste devant Fredéric Nissenne. Encore une fois il n’arrive pas à distancer son poursuivant mais il conserve la 1ère place. Dans les 15 dernières minutes nouveau changement de pilote et Mathieu Pellegrino va finir la course. La bonne stratégie de course de la Scuderia Varoise et Mathieu Bobet permet à l’équipe de ressortir avec quelques mètres d’avance sur Michel Bermond. Mais l’écart va se réduire jusqu’à devenir inexistant. Dans les derniers tours Michel Bermond est de plus en plus pressant sur Mathieu Pellegrino. Gêné par un retardataire qui lui referme la porte il est surpris et ne peut que regarder Michel Bermond tenter une belle manœuvre de dépassement qu’il réussit. La Scuderia Varoise franchit la ligne en 2nde position de cette manche.
Conclusion
En cas d’égalité c’est la position des qualifications qui détermine le classement final. Par conséquent la Scuderia Varoise finit en 2nde position derrière Michel Bermond et Fredéric Nissenne. Le podium est complété par Guy Vivier et Jérémy Di Egidio. Toute l’équipe remercie Sébastien Debono et le circuit de Grimaud pour l’organisation de cette course ainsi que tous les participants pour leur bonne humeur et sportivité lors de ce rendez-vous
©Scuderia Varoise Mentions Légales