Trophée HRT Racing
Intronduction
En ce samedi 22 mars, la Scuderia Varoise se rend sur le circuit de SpeedKart à Hyères pour participer à une course d’endurance organisée par l’équipe HRT Racing. 20 équipages étaient présents pour 1h de course sur une piste détrempée. La SV composée de Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino doit faire face à plusieurs équipages de HRT. Rémi Eynard Tomatis et Antoine Faridoni forment le premier duo, Guillaume Sully et William Rabbia est le 2e binôme et enfin Raphael Hoareau s’aligne aux cotés de Michel Faridoni. Le team J-Wolf Racing est également présent avec Jean Loup Mourgues et Yann Heuze. Le jeune Lucas Santini tentera de se mêler à la bataille tout comme Romain Fournier.
Qualification
La séance est divisée en 2 parties : les 10 premières minutes sont des essais libres tandis que les 5 dernières minutes sont des essais qualificatifs. La pluie a redoublé d’intensité juste avant le début de cette séance et le circuit devient une véritable patinoire. La Scuderia Varoise avec Christophe au volant réalise le meilleur temps des essais libres mais ne prend que la 7e place des essais qualificatifs. Mathieu n’ayant pas bénéficié d’un seul tour clair durant son relai.
Départ à 30min
C’est Christophe qui prend le départ pour la Scuderia Varoise. A la baisser du drapeau tricolore, le pilote varois réalise un très bel envol et passe de la 7ème à la 2nd place après une moitié de circuit. Il vient se placer derrière Rémi Eynard Tomatis en tête de la course. Le J-Wolf Racing décide de partir sur une stratégie décalé en effectuant 4 de ses 5 relais lors des 4 premiers tours. Il se retrouve, par conséquent très loin au classement général. Au milieu de son relai, Christophe est dépassé par Raphael Hoareau et descend en 3eme position. Premier relai pour la SV, les pilotes réalisent un changement correct et Mathieu se retrouve alors lancé à la poursuite d’Antoine Faridoni qui a remplacé Rémi Eynard Tomatis chez HRT. Le benjamin de la course est moins rapide que son ainé mais ne commet pas d’erreur. Malgré ses efforts, Mathieu n’arrive pas à combler le trou et la SV est toujours second de cette course à quelques secondes du leader.
30min à arrivée
La Scuderia Varoise effectue un 2nd changement de pilote correct et Christophe ressort en 2nd position. Il roule dans les même temps que ceux du leader ce qui fige les positions. 3ème passage par les stands pour la SV, Christophe laisse le volant à Mathieu mais rien ne se passe comme prévu. L’enrouleur de ceinture se coince et la Scuderia Varoise, aidé par les pisteurs, met plusieurs secondes à résoudre le problème. Malgré tout la SV ressort 2nd des stands. Durant son relai, Mathieu mène la course durant quelques tours suite au relai supplémentaire effectué par le leader HRT Racing. C’est le 4ème passage par les stands, Christophe prend le volant pour la dernière fois. Un nouveau relai court mais intense mené à la perfection par le Gardéen. Il ne reste plus que 5 minutes de course, la SV effectue son dernier relai très rapide cette fois et Mathieu repart des stands à la poursuite du team HRT avec Antoine Faridoni à seulement 8 secondes. Mais la menace vient de derrière, en effet Jean Loup Mourgues qui est au volant du J-Wolf Racing réduit l’écart sur Mathieu à une vitesse impressionnante. La stratégie décalée mise en place par Jean-loup et Yann est en train de payer en cette fin de course. Le commissaire de piste agite le drapeau à damier et c’est une victoire du team HRT Racing. Derrière, Mathieu poursuivit par Jean Loup Mourgues, passe la ligne dans un mouchoir de poche.
Conclusion
La Scuderia Varoise fini à une belle 2nd place derrière le HRT de Rémi Eynard Tomatis et Antoine Faridoni, et devant le J-Wolf Racing de Jean Loup Mourgues et Yann Heuze dans des conditions météo difficiles. La Scuderia Varoise tient à remercier HRT et Speedkart pour l’organisation de cette course ainsi que tous les pilotes présents pour leur fair-play et leur compétitivité.
Trophée HRT Racing
Intronduction
En ce samedi 22 mars, la Scuderia Varoise se rend sur le circuit de SpeedKart à Hyères pour participer à une course d’endurance organisée par l’équipe HRT Racing. 20 équipages étaient présents pour 1h de course sur une piste détrempée. La SV composée de Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino doit faire face à plusieurs équipages de HRT. Rémi Eynard Tomatis et Antoine Faridoni forment le premier duo, Guillaume Sully et William Rabbia est le 2e binôme et enfin Raphael Hoareau s’aligne aux cotés de Michel Faridoni. Le team J-Wolf Racing est également présent avec Jean Loup Mourgues et Yann Heuze. Le jeune Lucas Santini tentera de se mêler à la bataille tout comme Romain Fournier.
Qualification
La séance est divisée en 2 parties : les 10 premières minutes sont des essais libres tandis que les 5 dernières minutes sont des essais qualificatifs. La pluie a redoublé d’intensité juste avant le début de cette séance et le circuit devient une véritable patinoire. La Scuderia Varoise avec Christophe au volant réalise le meilleur temps des essais libres mais ne prend que la 7e place des essais qualificatifs. Mathieu n’ayant pas bénéficié d’un seul tour clair durant son relai.
Départ à 30min
C’est Christophe qui prend le départ pour la Scuderia Varoise. A la baisser du drapeau tricolore, le pilote varois réalise un très bel envol et passe de la 7ème à la 2nd place après une moitié de circuit. Il vient se placer derrière Rémi Eynard Tomatis en tête de la course. Le J-Wolf Racing décide de partir sur une stratégie décalé en effectuant 4 de ses 5 relais lors des 4 premiers tours. Il se retrouve, par conséquent très loin au classement général. Au milieu de son relai, Christophe est dépassé par Raphael Hoareau et descend en 3eme position. Premier relai pour la SV, les pilotes réalisent un changement correct et Mathieu se retrouve alors lancé à la poursuite d’Antoine Faridoni qui a remplacé Rémi Eynard Tomatis chez HRT. Le benjamin de la course est moins rapide que son ainé mais ne commet pas d’erreur. Malgré ses efforts, Mathieu n’arrive pas à combler le trou et la SV est toujours second de cette course à quelques secondes du leader.
30min à arrivée
La Scuderia Varoise effectue un 2nd changement de pilote correct et Christophe ressort en 2nd position. Il roule dans les même temps que ceux du leader ce qui fige les positions. 3ème passage par les stands pour la SV, Christophe laisse le volant à Mathieu mais rien ne se passe comme prévu. L’enrouleur de ceinture se coince et la Scuderia Varoise, aidé par les pisteurs, met plusieurs secondes à résoudre le problème. Malgré tout la SV ressort 2nd des stands. Durant son relai, Mathieu mène la course durant quelques tours suite au relai supplémentaire effectué par le leader HRT Racing. C’est le 4ème passage par les stands, Christophe prend le volant pour la dernière fois. Un nouveau relai court mais intense mené à la perfection par le Gardéen. Il ne reste plus que 5 minutes de course, la SV effectue son dernier relai très rapide cette fois et Mathieu repart des stands à la poursuite du team HRT avec Antoine Faridoni à seulement 8 secondes. Mais la menace vient de derrière, en effet Jean Loup Mourgues qui est au volant du J-Wolf Racing réduit l’écart sur Mathieu à une vitesse impressionnante. La stratégie décalée mise en place par Jean-loup et Yann est en train de payer en cette fin de course. Le commissaire de piste agite le drapeau à damier et c’est une victoire du team HRT Racing. Derrière, Mathieu poursuivit par Jean Loup Mourgues, passe la ligne dans un mouchoir de poche.
Conclusion
La Scuderia Varoise fini à une belle 2nd place derrière le HRT de Rémi Eynard Tomatis et Antoine Faridoni, et devant le J-Wolf Racing de Jean Loup Mourgues et Yann Heuze dans des conditions météo difficiles. La Scuderia Varoise tient à remercier HRT et Speedkart pour l’organisation de cette course ainsi que tous les pilotes présents pour leur fair-play et leur compétitivité.
©Scuderia Varoise Mentions Légales