6H du Luc 2016
Introduction
Le samedi 2 juillet, la Scuderia Varoise se rend sur le circuit de Prestige Karting du Luc en Provence pour participer à une course d’endurance de 6H. Comme chaque année, les fortes chaleurs du début d’été sont au rendez-vous. La Scuderia Varoise composée de Luc Arifont, Maxence Fuina, Thomas Pugliaresi et Mathieu Pellegrino doit faire face à 25 autres équipes. 3 équipes de BGB avec Sébastien Debono et Lionel Rabiller en chef de file, 2 équipes ACPH avec Mathieu Bobet, Adrien Iché, Franck Rubbechi, Loic Raymond Sasha Vandenitte et Nicolas Lewis, Aero Rom’s avec Romain Peyronne et Eric Chappon, Farigoulette de Serges Calles, Cédric Sevilla, Kevin Dejoie et Kenny Robles ainsi que le Team Charrier venu avec plusieurs équipages dans lesquels on retrouve Pierre Charrier, Arnaud Caillol, Arnaud Desnouck pour ne citer qu’eux. Après le briefing de la direction de course, les pilotes s’avancent pour le tirage au sort de leur machine, la SV participera à la course avec le karting N°21.
Essais Libres et qualification
Durant les 40 premières minutes des essais, seuls l’apprentissage de la machine et des conditions de piste comptent. Luc est le premier à s’élancer pour 10min, suivent Maxence et Thomas. A 10min de la fin des essais libres, le constat est alarmant, la SV est 16ème à 1sec de ses chronos habituels. Mathieu réussit en fin de séance à améliorer le chrono et permet à l’équipe de remonter en 13ème position. Il est logiquement choisi pour réaliser la qualification de 5min. dans le dernier tour Mathieu réussit un bon tour et qualifie l’équipe en 8ème position.
Départ à Mi-Course
Les 26 équipes prennent place sur la grille pour un départ type F1. Au premier virage Mathieu profite d’un cafouillage en passant à l’extérieur pour gagner 3 places. Durant son relais Mathieu essaye de se maintenir le plus proches possible des leaders mais ne peut que les regarder s’échapper. En 7ème position avant les premiers relais Mathieu rentre au stand en 4ème position pour laisser le volant à Luc. Pendant plus de 30min Luc va enchainer les tours sans réussir à améliorer son chrono des essais libres. A la fin de son relais il rentre au stand et effectue le premier plein d’essence. Quelques secondes plus tard il laisse sa place à Maxence. Même constat pour le benjamin de l’équipe qui n’arrive pas à améliorer ses chronos réalisés précédemment. Thomas prend place dans le karting après plus de 1H30 de course, il réussit à améliorer ses chronos des essais de 0.5sec ce qui redonne espoir à l’équipe. Après la première vague de relais Mathieu est de retour en piste. Il réalise des chronos identiques à ceux de son premier relais. Mais la chaleur de la piste associée à un pilotage un peu trop brut des pilotes de l’équipe commence à entamer le niveau de performance du karting. Après un nouvel arrêt au stand, Luc de retour en piste essaye d’améliorer ses chronos en vain.
Mi-course à l’arrivée
Au passage de la mi-course la SV est en 7ème position au jeu des arrêts au stand et des stratégies d’essence. Luc cède à nouveau sa place à Maxence. Il continue l’apprentissage de nuit de cette piste qu’il a découvert seulement 1 mois auparavant. Après un nouveau relais Thomas le remplace. Au début en difficulté il réussit à suivre Kenny Robles jusqu’à ce que celui-ci rentre. Thomas qui revient d’une grave blessure au genou fait preuve de courage sur cette course où il n’était initialement pas prévu. Nouveau changement de pilote cette fois-ci c’est Luc qui reprend la piste. Encore une fois Luc essaye de faire de son mieux mais ses chronos sont en dessous de ses attentes ainsi que celle de son équipe. Maxence repend le volant alors qu’il ne reste qu’une heure de course. La SV se bat alors pour la 8ème place. Les chronos restent identiques à ceux réalisés précédemment. Thomas succède à Maxence. Il est presque 1H du matin et Thomas n’arrive plus à rouler aussi vite qu’en début de course. Le constat sera identique pour Mathieu qui prendra l’ultime relais. Il ne peut que constater la remontée de Kenny Robles avec Farigoulette. Kenny Robles le passe à moins de 5min de l’arrivée, Mathieu essaye de s’accrocher au rythme imposé pour tenter une attaque en toute fin de course et sauvé une anecdotique 9ème position en vain. La Scuderia Varoise franchit la ligne en 10ème positon.
Conclusion
La victoire finale revient à ACPH 1 de Mathieu Bobet Franck Rubbechi Adrien Iché et Nicolas Lewis devant BGB1 et Aéro Rom’s. Une course difficile en termes de résultat pour la Scuderia Varoise qui restait sur 2 podiums lors de ses 2 dernières participations. Néanmoins toute l’équipe a pris beaucoup de plaisir à prendre part à cette course. La Scuderia Varoise tient à remercier toute l’équipe du circuit Prestige Karting du Luc en Provence pour l’organisation de cette 6H ainsi que tous les pilotes pour leur bonne humeur sur la piste et dans les stands ainsi que leur fair-play.
6H du Luc 2016
Introduction
Le samedi 2 juillet, la Scuderia Varoise se rend sur le circuit de Prestige Karting du Luc en Provence pour participer à une course d’endurance de 6H. Comme chaque année, les fortes chaleurs du début d’été sont au rendez-vous. La Scuderia Varoise composée de Luc Arifont, Maxence Fuina, Thomas Pugliaresi et Mathieu Pellegrino doit faire face à 25 autres équipes. 3 équipes de BGB avec Sébastien Debono et Lionel Rabiller en chef de file, 2 équipes ACPH avec Mathieu Bobet, Adrien Iché, Franck Rubbechi, Loic Raymond Sasha Vandenitte et Nicolas Lewis, Aero Rom’s avec Romain Peyronne et Eric Chappon, Farigoulette de Serges Calles, Cédric Sevilla, Kevin Dejoie et Kenny Robles ainsi que le Team Charrier venu avec plusieurs équipages dans lesquels on retrouve Pierre Charrier, Arnaud Caillol, Arnaud Desnouck pour ne citer qu’eux. Après le briefing de la direction de course, les pilotes s’avancent pour le tirage au sort de leur machine, la SV participera à la course avec le karting N°21.
Essais Libres et qualification
Durant les 40 premières minutes des essais, seuls l’apprentissage de la machine et des conditions de piste comptent. Luc est le premier à s’élancer pour 10min, suivent Maxence et Thomas. A 10min de la fin des essais libres, le constat est alarmant, la SV est 16ème à 1sec de ses chronos habituels. Mathieu réussit en fin de séance à améliorer le chrono et permet à l’équipe de remonter en 13ème position. Il est logiquement choisi pour réaliser la qualification de 5min. dans le dernier tour Mathieu réussit un bon tour et qualifie l’équipe en 8ème position.
Départ à Mi-Course
Les 26 équipes prennent place sur la grille pour un départ type F1. Au premier virage Mathieu profite d’un cafouillage en passant à l’extérieur pour gagner 3 places. Durant son relais Mathieu essaye de se maintenir le plus proches possible des leaders mais ne peut que les regarder s’échapper. En 7ème position avant les premiers relais Mathieu rentre au stand en 4ème position pour laisser le volant à Luc. Pendant plus de 30min Luc va enchainer les tours sans réussir à améliorer son chrono des essais libres. A la fin de son relais il rentre au stand et effectue le premier plein d’essence. Quelques secondes plus tard il laisse sa place à Maxence. Même constat pour le benjamin de l’équipe qui n’arrive pas à améliorer ses chronos réalisés précédemment. Thomas prend place dans le karting après plus de 1H30 de course, il réussit à améliorer ses chronos des essais de 0.5sec ce qui redonne espoir à l’équipe. Après la première vague de relais Mathieu est de retour en piste. Il réalise des chronos identiques à ceux de son premier relais. Mais la chaleur de la piste associée à un pilotage un peu trop brut des pilotes de l’équipe commence à entamer le niveau de performance du karting. Après un nouvel arrêt au stand, Luc de retour en piste essaye d’améliorer ses chronos en vain.
Mi-course à l’arrivée
Au passage de la mi-course la SV est en 7ème position au jeu des arrêts au stand et des stratégies d’essence. Luc cède à nouveau sa place à Maxence. Il continue l’apprentissage de nuit de cette piste qu’il a découvert seulement 1 mois auparavant. Après un nouveau relais Thomas le remplace. Au début en difficulté il réussit à suivre Kenny Robles jusqu’à ce que celui-ci rentre. Thomas qui revient d’une grave blessure au genou fait preuve de courage sur cette course où il n’était initialement pas prévu. Nouveau changement de pilote cette fois-ci c’est Luc qui reprend la piste. Encore une fois Luc essaye de faire de son mieux mais ses chronos sont en dessous de ses attentes ainsi que celle de son équipe. Maxence repend le volant alors qu’il ne reste qu’une heure de course. La SV se bat alors pour la 8ème place. Les chronos restent identiques à ceux réalisés précédemment. Thomas succède à Maxence. Il est presque 1H du matin et Thomas n’arrive plus à rouler aussi vite qu’en début de course. Le constat sera identique pour Mathieu qui prendra l’ultime relais. Il ne peut que constater la remontée de Kenny Robles avec Farigoulette. Kenny Robles le passe à moins de 5min de l’arrivée, Mathieu essaye de s’accrocher au rythme imposé pour tenter une attaque en toute fin de course et sauvé une anecdotique 9ème position en vain. La Scuderia Varoise franchit la ligne en 10ème positon.
Conclusion
La victoire finale revient à ACPH 1 de Mathieu Bobet Franck Rubbechi Adrien Iché et Nicolas Lewis devant BGB1 et Aéro Rom’s. Une course difficile en termes de résultat pour la Scuderia Varoise qui restait sur 2 podiums lors de ses 2 dernières participations. Néanmoins toute l’équipe a pris beaucoup de plaisir à prendre part à cette course. La Scuderia Varoise tient à remercier toute l’équipe du circuit Prestige Karting du Luc en Provence pour l’organisation de cette 6H ainsi que tous les pilotes pour leur bonne humeur sur la piste et dans les stands ainsi que leur fair-play.
©Scuderia Varoise Mentions Légales