Septembre 2020
24H du Luc 2020
3ème participation de la Scuderia Varoise aux 24H du Luc. Comme les précédentes années le format est identique, 40min d’essais libres suivis de 5min de qualification puis 4 manches de course de 5H, avec changement de karting. Pour la Scuderia Varoise on retrouve 3 équipes : JB17 PK avec Stéphane & Kyllian Sanchez, Rémi & Denis Loth, Adrien Alvernhes. Scuderia Varoise avec Rémi Eynard-Tomatis Pierre Charrier, Anthony Chevasson et Mathieu Pellegrino enfin la Monakarteam avec Fred Griffon, David Mattoni, Jean Pierre Belieud et Nicolas Guillet.
Au qualification, JB17 PK signe la pole position Monakarteam 3ème précède la Scuderia Varoise.
Départ Type Le Mans pour la 1ère manche. En début de course, les positions restent fixes, JB17 PK s’échappe un peu en tête de la course, tandis que Scuderia Varoise est depassée par CART Pro Team. Après les premiers arrêts aux stands, Monakarteam descend dans le classement de la course. JB17 PK continue de mener la course, talonnée par les 2nd. Scuderia Varoise se maintient entre la 3ème et 4ème position jusqu’à un petit incident de course, un des pilotes va s’élancer avec un tee-shirt manche courte, ce qui est contraire au règlement. La Scuderia Varoise prend une pénalité de 1 tour et descend en 7ème position. Devant JB17 PK perd une place et passe la ligne en 2nde position, Scuderia Varoise 7ème et Monakarteam 10ème
2nde manche avec un départ type F1, chaque équipe dispose d’un nouveau karting après le tirage au sort. JB17 PK va connaitre une manche difficile, ne réussissant pas à exploiter sa machine. Malgré tous leur effort, ils ne pourront faire mieux qu’une 10ème position. Scuderia Varoise connait une manche difficile aussi, en milieu de peloton et signe une nouvelle 7ème position. Monakarteam se classe 11ème après un bon début de course. Ils finissent à moins de 0.5sec de la JB17PK
A minuit, c’est le début de la 3ème manche de 5 heures. Les équipes s’élancent dans l’ordre d’arrivée de la 2nde manche. La Scuderia Varoise démarre fort et remonte rapidement dans le classement suivi par JB17 PK et Monakarteam qui réalise un bon 1er relais avant de redescendre dans le classement. Devant la Scuderia Varoise est en bataille avec Mistral Racing Kart pour la 1ère place jusqu’au 1er ravitaillement essence. Pendant que la SV fait le plein, 3 équipes prennent les 3 voies d’attente à la sortie des stands et leur fait perdre plus de 20sec et l’espoir de jouer la 1ère position. Dans les 15 dernières minutes, 4 équipes sont en bataille pour la 2nde place. C’est finalement JB17 PK qui finira à cette position, Scuderia Varoise ne fera mieux que 4ème et Monakarteam 12ème .
Dernière manche de course de 5H. la fatigue commence à se ressentir pour ce départ à 6H du matin. JB17 PK se maintient aux avant-postes, Scuderia Varoise perd 4 places dans le premier relais et voit la Monkarteam passer devant, pour revenir en 5ème position. JB17 PK réussit une belle manche et prend la 2nde position. Pour la Scuderia Varoise, en 9ème position à moins d’une heure de la fin, ça sera finalement la 6ème position. Enfin Monakarteam connait une fin de course difficile avec la 14ème position.
Au classement général JB17 PK monte sur le podium en 3ème position, Scuderia Varoise 6ème et Monakarteam 9ème
3H de Brignoles Septembre
Pour cette nouvelle 3H à Brignoles, 3 équipes présentes. En 390cc SV1 avec Rémi Loth et Christophe Tardieu, en 270cc SV2 Pierre Charrier, Kevin Portal et Grégory Chenevière et SV3 avec Yoann Baffalie et Anthony Chevasson
Durant la séance de qualification SV1 signe le 2nd temps entre les 2 équipes de Thales Cannes en 270cc SV2 en pole position devant SV3.
Départ type « le mans » pour lancer la course. Un premier relais idéal pour les équipes SV. SV1 mène le peloton suivi par CART pro team et en 270cc SV2 et SV3 sont toujours aux 2 premières positions avec près de 10sec d’avance sur leurs poursuivants.
Après 1H de course, SV1 descend en 2nde position et avec un retard de 15sec sur les nouveaux leaders de la course, SV2 reste en 1ére position et SV3 descend du podium et se trouve en 5ème position
Dans la 2nde moitié de course SV1 ne réussit pas à combler l’écart avec le leader et franchit la ligne d’arrivée à cette position. SV2 commet 2 erreurs de stratégie et finit 9ème. SV3 qui connait une 2nd moitié de course plus compliquée, se classe à la 6ème position.
Septembre 2020
24H du Luc 2020
3ème participation de la Scuderia Varoise aux 24H du Luc. Comme les précédentes années le format est identique, 40min d’essais libres suivis de 5min de qualification puis 4 manches de course de 5H, avec changement de karting. Pour la Scuderia Varoise on retrouve 3 équipes : JB17 PK avec Stéphane & Kyllian Sanchez, Rémi & Denis Loth, Adrien Alvernhes. Scuderia Varoise avec Rémi Eynard-Tomatis Pierre Charrier, Anthony Chevasson et Mathieu Pellegrino enfin la Monakarteam avec Fred Griffon, David Mattoni, Jean Pierre Belieud et Nicolas Guillet.
Au qualification, JB17 PK signe la pole position Monakarteam 3ème précède la Scuderia Varoise.
Départ Type Le Mans pour la 1ère manche. En début de course, les positions restent fixes, JB17 PK s’échappe un peu en tête de la course, tandis que Scuderia Varoise est depassée par CART Pro Team. Après les premiers arrêts aux stands, Monakarteam descend dans le classement de la course. JB17 PK continue de mener la course, talonnée par les 2nd. Scuderia Varoise se maintient entre la 3ème et 4ème position jusqu’à un petit incident de course, un des pilotes va s’élancer avec un tee-shirt manche courte, ce qui est contraire au règlement. La Scuderia Varoise prend une pénalité de 1 tour et descend en 7ème position. Devant JB17 PK perd une place et passe la ligne en 2nde position, Scuderia Varoise 7ème et Monakarteam 10ème
2nde manche avec un départ type F1, chaque équipe dispose d’un nouveau karting après le tirage au sort. JB17 PK va connaitre une manche difficile, ne réussissant pas à exploiter sa machine. Malgré tous leur effort, ils ne pourront faire mieux qu’une 10ème position. Scuderia Varoise connait une manche difficile aussi, en milieu de peloton et signe une nouvelle 7ème position. Monakarteam se classe 11ème après un bon début de course. Ils finissent à moins de 0.5sec de la JB17PK
A minuit, c’est le début de la 3ème manche de 5 heures. Les équipes s’élancent dans l’ordre d’arrivée de la 2nde manche. La Scuderia Varoise démarre fort et remonte rapidement dans le classement suivi par JB17 PK et Monakarteam qui réalise un bon 1er relais avant de redescendre dans le classement. Devant la Scuderia Varoise est en bataille avec Mistral Racing Kart pour la 1ère place jusqu’au 1er ravitaillement essence. Pendant que la SV fait le plein, 3 équipes prennent les 3 voies d’attente à la sortie des stands et leur fait perdre plus de 20sec et l’espoir de jouer la 1ère position. Dans les 15 dernières minutes, 4 équipes sont en bataille pour la 2nde place. C’est finalement JB17 PK qui finira à cette position, Scuderia Varoise ne fera mieux que 4ème et Monakarteam 12ème .
Dernière manche de course de 5H. la fatigue commence à se ressentir pour ce départ à 6H du matin. JB17 PK se maintient aux avant-postes, Scuderia Varoise perd 4 places dans le premier relais et voit la Monkarteam passer devant, pour revenir en 5ème position. JB17 PK réussit une belle manche et prend la 2nde position. Pour la Scuderia Varoise, en 9ème position à moins d’une heure de la fin, ça sera finalement la 6ème position. Enfin Monakarteam connait une fin de course difficile avec la 14ème position.
Au classement général JB17 PK monte sur le podium en 3ème position, Scuderia Varoise 6ème et Monakarteam 9ème
3H de Brignoles Septembre
Pour cette nouvelle 3H à Brignoles, 3 équipes présentes. En 390cc SV1 avec Rémi Loth et Christophe Tardieu, en 270cc SV2 Pierre Charrier, Kevin Portal et Grégory Chenevière et SV3 avec Yoann Baffalie et Anthony Chevasson
Durant la séance de qualification SV1 signe le 2nd temps entre les 2 équipes de Thales Cannes en 270cc SV2 en pole position devant SV3.
Départ type « le mans » pour lancer la course. Un premier relais idéal pour les équipes SV. SV1 mène le peloton suivi par CART pro team et en 270cc SV2 et SV3 sont toujours aux 2 premières positions avec près de 10sec d’avance sur leurs poursuivants.
Après 1H de course, SV1 descend en 2nde position et avec un retard de 15sec sur les nouveaux leaders de la course, SV2 reste en 1ére position et SV3 descend du podium et se trouve en 5ème position
Dans la 2nde moitié de course SV1 ne réussit pas à combler l’écart avec le leader et franchit la ligne d’arrivée à cette position. SV2 commet 2 erreurs de stratégie et finit 9ème. SV3 qui connait une 2nd moitié de course plus compliquée, se classe à la 6ème position.
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