Ocotobre 2020
12H de Hyères 2020
Le 10 octobre, Speedkart organise la 12ème édition des 12H de Hyères. Après un incroyable doublé en 2020, la Scuderia Varoise arrive en favori avec 2 équipes similaires à l’an passé. Scuderia Varoise avec Clément Decarne, Romain Chollet, Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino. JB17-Scuderia Varoise avec Stéphane Sanchez, Christophe Tardieu et Pierre Charrier. Le règlement de la course n’a pas beaucoup évolué et il y a toujours des « quick change » avec pesée des karts à la sortie des stands.
Pendant 60min les pilotes vont se relayer au volant de différentes machines pour réaliser le meilleur chrono possible de cette séance de qualifications. La Scuderia Varoise signe un 4ème chrono très intéressant, tandis que JB17-SV s’octroie le 8ème chrono comme en 2019.
Départ type « le mans », plusieurs pilotes s’élancent trop tôt, avant de se replacer en attendant l’abaissée du drapeau. D’autres pilotes, se font surprendre par le directeur de course qui donne le départ. Clément fait partie de ce groupe, et descend en 6ème position juste devant Christophe Tardieu pour SV2 qui a réussi à gagner une position. Ce premier relais est compliqué, et il ne faut pas craquer mentalement au risque de perdre de nombreuses places dans le classement. Après 30min de course les 2 équipes sont bien remontées et occupent désormais les 3ème et 4ème place.
Au 2nd relais les 2 équipes gagnent une place chacune, mais reste à environ une vingtaine de seconde de la tête de course.
Après 4H de course, la Scuderia Varoise est maintenant à 45sec de la tête de la course. Mais les 2 équipes vont entamer une remontrée. A mi-course Scuderia Varoise prend même la tête de la course un court instant avant de rentrer aux stands.
Au début de cette 2nde moitié de course, les leaders de la course vont augmenter leur rythme et en 3 relais prendre une avance de 40sec sur la SV toujours 2nd et devant JB17-SV qui compte 1 tour de retard à présent. Les positions se figent et la fin de course est relativement calme, pour les 2 équipes qui sont à l’abri d’une remontée des équipes en 4ème et 5ème position RKP et SRV Motorsport.
12H de Brignoles
Une semaine plus tard, on retrouve la Scuderia Varoise avec 3 équipes à Brignoles, en 390cc SV1 Christophe Tardieu, Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino, JB17 Stéphane & Kyllian Sanchez et Tom Bianchi en 270cc SV2, Pierre Charrier, Martin Leguillois, Paolo Vlieghe ainsi que nos 2 nouveaux pilotes Kevin Portal et Gabriel Martinez. Comme à Speedkart la semaine précédente, il y a des changements de karting à chaque relais.
La séance d’essais qualificatifs se déroule pendant 60min. En 390cc SV1 devance JB17, ils s’élanceront tous les 2 en 5ème et 6ème position. Coté 270cc, SV2 signe un prometteur 2nd temps qui est de bon augure pour la course.
Départ type « Le Mans » bien géré par Christophe et Tom, Martin lui est un petit peu plus bousculé mais reste dans les premières places en 270cc. Rapidement, Martin rentre aux stands pour se placer sur une stratégie décalée par rapport aux autres concurrents de la catégorie. Par conséquent il recule dans le classement. SV1 continue de rouler devant entre la 3ème et 4ème position. De même JB17 se maintient dans le top 5.
Rapidement les écarts se creusent, SV1 monte en 2nde position mais ne peut tenir le rythme des leaders de la course. JB17 se maintient en 5ème position. Pour SV2, les pilotes décident de revenir à une stratégie plus classique, ils se retrouvent en 5ème position. Mais devant un événement va perturber SV1. Mathieu est en difficulté avec son kart, le reste de l’équipe réfléchit à le faire rentrer au stand pour changer de kart, mais le sort va en décider autrement. Au 2nd virage, Mathieu est arrêté, la chaine a cassé. Il va alors entamer un sprint, transpondeur à la main pour prendre un mulet et repartir. Une trentaine de seconde de perdu et l’équipe reprend la piste quelques places plus loin.
Dans la 2nde moitié de course, SV1 a récupéré sa 2nde position et va se retrouver pendant 40min au coude à coude avec JB17. Les 2 équipes se relaient pour réaliser les meilleurs chronos possibles. La nuit tombe progressivement sur le circuit de Brignoles et les écarts continuent de se creuser. SV1 voit le 3ème remonter petit à petit sur eux, mais l’écart à combler est trop grand. SV1 peut assurer leur 2nde place. JB17 qui connait une fin de course compliquée, ponctuée de pénalités de temps de roulage dépassé et de temps minimum dans les stands. Il conserve néanmoins leur 5ème place. Profitant de pénalité de fin de course, SV2 remonte en 4ème position de la catégorie 270cc, après une belle course d’un équipage jeune et solide, ce qui est très prometteur pour le futur.
Ocotobre 2020
12H de Hyères 2020
Le 10 octobre, Speedkart organise la 12ème édition des 12H de Hyères. Après un incroyable doublé en 2020, la Scuderia Varoise arrive en favori avec 2 équipes similaires à l’an passé. Scuderia Varoise avec Clément Decarne, Romain Chollet, Christophe De Gaetano et Mathieu Pellegrino. JB17-Scuderia Varoise avec Stéphane Sanchez, Christophe Tardieu et Pierre Charrier. Le règlement de la course n’a pas beaucoup évolué et il y a toujours des « quick change » avec pesée des karts à la sortie des stands.
Pendant 60min les pilotes vont se relayer au volant de différentes machines pour réaliser le meilleur chrono possible de cette séance de qualifications. La Scuderia Varoise signe un 4ème chrono très intéressant, tandis que JB17-SV s’octroie le 8ème chrono comme en 2019.
Départ type « le mans », plusieurs pilotes s’élancent trop tôt, avant de se replacer en attendant l’abaissée du drapeau. D’autres pilotes, se font surprendre par le directeur de course qui donne le départ. Clément fait partie de ce groupe, et descend en 6ème position juste devant Christophe Tardieu pour SV2 qui a réussi à gagner une position. Ce premier relais est compliqué, et il ne faut pas craquer mentalement au risque de perdre de nombreuses places dans le classement. Après 30min de course les 2 équipes sont bien remontées et occupent désormais les 3ème et 4ème place.
Au 2nd relais les 2 équipes gagnent une place chacune, mais reste à environ une vingtaine de seconde de la tête de course.
Après 4H de course, la Scuderia Varoise est maintenant à 45sec de la tête de la course. Mais les 2 équipes vont entamer une remontrée. A mi-course Scuderia Varoise prend même la tête de la course un court instant avant de rentrer aux stands.
Au début de cette 2nde moitié de course, les leaders de la course vont augmenter leur rythme et en 3 relais prendre une avance de 40sec sur la SV toujours 2nd et devant JB17-SV qui compte 1 tour de retard à présent. Les positions se figent et la fin de course est relativement calme, pour les 2 équipes qui sont à l’abri d’une remontée des équipes en 4ème et 5ème position RKP et SRV Motorsport.
12H de Brignoles
Une semaine plus tard, on retrouve la Scuderia Varoise avec 3 équipes à Brignoles, en 390cc SV1 Christophe Tardieu, Rémi Eynard-Tomatis et Mathieu Pellegrino, JB17 Stéphane & Kyllian Sanchez et Tom Bianchi en 270cc SV2, Pierre Charrier, Martin Leguillois, Paolo Vlieghe ainsi que nos 2 nouveaux pilotes Kevin Portal et Gabriel Martinez. Comme à Speedkart la semaine précédente, il y a des changements de karting à chaque relais.
La séance d’essais qualificatifs se déroule pendant 60min. En 390cc SV1 devance JB17, ils s’élanceront tous les 2 en 5ème et 6ème position. Coté 270cc, SV2 signe un prometteur 2nd temps qui est de bon augure pour la course.
Départ type « Le Mans » bien géré par Christophe et Tom, Martin lui est un petit peu plus bousculé mais reste dans les premières places en 270cc. Rapidement, Martin rentre aux stands pour se placer sur une stratégie décalée par rapport aux autres concurrents de la catégorie. Par conséquent il recule dans le classement. SV1 continue de rouler devant entre la 3ème et 4ème position. De même JB17 se maintient dans le top 5.
Rapidement les écarts se creusent, SV1 monte en 2nde position mais ne peut tenir le rythme des leaders de la course. JB17 se maintient en 5ème position. Pour SV2, les pilotes décident de revenir à une stratégie plus classique, ils se retrouvent en 5ème position. Mais devant un événement va perturber SV1. Mathieu est en difficulté avec son kart, le reste de l’équipe réfléchit à le faire rentrer au stand pour changer de kart, mais le sort va en décider autrement. Au 2nd virage, Mathieu est arrêté, la chaine a cassé. Il va alors entamer un sprint, transpondeur à la main pour prendre un mulet et repartir. Une trentaine de seconde de perdu et l’équipe reprend la piste quelques places plus loin.
Dans la 2nde moitié de course, SV1 a récupéré sa 2nde position et va se retrouver pendant 40min au coude à coude avec JB17. Les 2 équipes se relaient pour réaliser les meilleurs chronos possibles. La nuit tombe progressivement sur le circuit de Brignoles et les écarts continuent de se creuser. SV1 voit le 3ème remonter petit à petit sur eux, mais l’écart à combler est trop grand. SV1 peut assurer leur 2nde place. JB17 qui connait une fin de course compliquée, ponctuée de pénalités de temps de roulage dépassé et de temps minimum dans les stands. Il conserve néanmoins leur 5ème place. Profitant de pénalité de fin de course, SV2 remonte en 4ème position de la catégorie 270cc, après une belle course d’un équipage jeune et solide, ce qui est très prometteur pour le futur.
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