Trophée des 3 pistes
Endurance Le Luc
Introduction
Le dimanche 24 mars, La Scuderia Varoise se rend sur le circuit karting du Luc en Provence. Malgré une pluie diluvienne qui s’abattait sur le département depuis la veille, les pilotes sont bien présents pour faire valoir leurs atouts en piste. Mathieu Pellegrino est associé à Christophe De Gaetano. Les deux pilotes de la SV devront faire face aux pilotes habituels : Stéphane Paroissien, Anthony et Francois Dugué, Cedric Sevila l’équipe du Clem’s pour ne citer qu’eux. Après le tirage au sort les pilotes s’installent dans leur karting respectif pour la séance de qualification
Qualification
C’est Mathieu qui effectue le premier relais de cette séance de 30min pour déterminer la grille de départ. La pluie continuant de tomber les chronos se situe à plus de 13sec de ceux effectué sur piste sèche. Après un premier relais de 10min Mathieu effectue le 5eme chrono de la séance, c’est au tour de Christophe de s’élancer pour un relais de 10min. La piste s’asséchant les chronos commencent à s’améliorer d’environ une seconde. L’équipe recule en 10eme position, Christophe en difficulté sur une piste qu’il connait mal. Mathieu reprend le karting mais n’arrive pas à améliorer le chrono durant les cinq dernières minutes Christophe reprend le volant pour effectuer quelques tours mais la Scuderia Varoise s’élancera en 10eme position.
Départ à 30min
Mathieu prend place sur la grille en 10ème position et à l’abaissée du drapeau s’élance. Le premier tour est difficile. Tous les pilotes essayent de se faire une place et la SV remonte en 7ème position. Durant son premier relais Mathieu attaque et remonte en 5ème position après une belle bataille avec Cedric Sevila, ce dernier rentre au stand et la SV a champ libre pour attaquer. Après 25min Mathieu rentre au stand et passe le volant à Christophe qui s’élance pour son premier relais et ressort des stands en 7ème position.
30min à 1H
Le relais de Christophe l’emmènera jusqu’à la 50e minute de course. La pluie continue de tomber sur le circuit qui est toujours très glissant depuis le départ de cette course. Christophe fait un relais propre est assez rapide. Naviguant en 8ème position, ses chronos sont réguliers. A l’approche de la mi-course Christophe emprunte la voie des stands et s’arrête à côté de Mathieu qui s’élance pour son 2nd relais.
1H à 1H30
Après les 10 premières minutes de son relais Mathieu se retrouve devant un groupe qu’il a dépassé durant leurs arrêts aux stands. En 3 tours le pilote de la Scuderia Varoise sera poussé par 2 fois à la faute par deux concurrents. Le 1er incident a lieu dans le dernier virage où Mathieu est poussé en tête à queue par le pilote qui le précédait et qui a mal jugé son freinage. Le 2nd incident a lieu dans le 3eme virage une épingle à droite très délicate par ce temps. Mathieu encore une fois à l’extérieur voit un pilote s’appuyer sur son flanc droit et ne pas lui laisser la place et le contraindre à partir dans la boue. Un double tête à queue, beaucoup de secondes perdues et Mathieu reprend la piste. Cette sortie de piste ne sera pas sans conséquences sur les réactions du Kart pour le restant de la course. La Scuderia Varoise est désormais en 9ème position profitant des différentes pénalités infligées aux pilotes ne respectant pas le tracé ou adoptant un comportement anti sportif. Christophe prend son 2nd relais et ses chronos vont être régulièrement en baisse. Il fait les frais de la sortie de piste du relais de Mathieu. Le karting vire à gauche en ligne droite et ne tourne plus à gauche ; en cause de la boue coincée dans les biellettes de direction. Mais le pire reste l’accélérateur qui reste partiellement enfoncé lorsqu’il est relâché. Alors qu’il ne reste plus que 30min de course Christophe rentre aux stands pour laisser le volant à Mathieu pour son dernier relais.
1H30 à 2H (fin)
Mathieu sort des stands et les chronos effectués sont loin de ceux réalisés en début de course et pendant 15min l’équipe se fait remonter. Il ne peut lutter avec les autres concurrents, ne connaissant pas l’état des chronos et d’où venaient les problèmes Mathieu décide de continuer et de ne pas s’arrêter devant le garage pour faire quelques réparations que la direction de course avait proposé à Christophe mais qu’il n’avait pu communiquer à Mathieu. Christophe repart pour le dernier quart d’heure et ne peut stopper l’hémorragie et la Scuderia Varoise passe la ligne en 13ème position.
Conclusion
Malgré le bon début de course l’équipe n’a pas réussi à confirmer dû à un manque de communication entre les pilotes qui sera probablement résolu avant cet été par l’achat d’un tableau de panneautage pour communiquer avec le pilote en piste et éviter ce genre d’erreur dans le futur.
Trophée des 3 pistes
Endurance Le Luc
Introduction
Le dimanche 24 mars, La Scuderia Varoise se rend sur le circuit karting du Luc en Provence. Malgré une pluie diluvienne qui s’abattait sur le département depuis la veille, les pilotes sont bien présents pour faire valoir leurs atouts en piste. Mathieu Pellegrino est associé à Christophe De Gaetano. Les deux pilotes de la SV devront faire face aux pilotes habituels : Stéphane Paroissien, Anthony et Francois Dugué, Cedric Sevila l’équipe du Clem’s pour ne citer qu’eux. Après le tirage au sort les pilotes s’installent dans leur karting respectif pour la séance de qualification
Qualification
C’est Mathieu qui effectue le premier relais de cette séance de 30min pour déterminer la grille de départ. La pluie continuant de tomber les chronos se situe à plus de 13sec de ceux effectué sur piste sèche. Après un premier relais de 10min Mathieu effectue le 5eme chrono de la séance, c’est au tour de Christophe de s’élancer pour un relais de 10min. La piste s’asséchant les chronos commencent à s’améliorer d’environ une seconde. L’équipe recule en 10eme position, Christophe en difficulté sur une piste qu’il connait mal. Mathieu reprend le karting mais n’arrive pas à améliorer le chrono durant les cinq dernières minutes Christophe reprend le volant pour effectuer quelques tours mais la Scuderia Varoise s’élancera en 10eme position.
Départ à 30min
Mathieu prend place sur la grille en 10ème position et à l’abaissée du drapeau s’élance. Le premier tour est difficile. Tous les pilotes essayent de se faire une place et la SV remonte en 7ème position. Durant son premier relais Mathieu attaque et remonte en 5ème position après une belle bataille avec Cedric Sevila, ce dernier rentre au stand et la SV a champ libre pour attaquer. Après 25min Mathieu rentre au stand et passe le volant à Christophe qui s’élance pour son premier relais et ressort des stands en 7ème position.
30min à 1H
Le relais de Christophe l’emmènera jusqu’à la 50e minute de course. La pluie continue de tomber sur le circuit qui est toujours très glissant depuis le départ de cette course. Christophe fait un relais propre est assez rapide. Naviguant en 8ème position, ses chronos sont réguliers. A l’approche de la mi-course Christophe emprunte la voie des stands et s’arrête à côté de Mathieu qui s’élance pour son 2nd relais.
1H à 1H30
Après les 10 premières minutes de son relais Mathieu se retrouve devant un groupe qu’il a dépassé durant leurs arrêts aux stands. En 3 tours le pilote de la Scuderia Varoise sera poussé par 2 fois à la faute par deux concurrents. Le 1er incident a lieu dans le dernier virage où Mathieu est poussé en tête à queue par le pilote qui le précédait et qui a mal jugé son freinage. Le 2nd incident a lieu dans le 3eme virage une épingle à droite très délicate par ce temps. Mathieu encore une fois à l’extérieur voit un pilote s’appuyer sur son flanc droit et ne pas lui laisser la place et le contraindre à partir dans la boue. Un double tête à queue, beaucoup de secondes perdues et Mathieu reprend la piste. Cette sortie de piste ne sera pas sans conséquences sur les réactions du Kart pour le restant de la course. La Scuderia Varoise est désormais en 9ème position profitant des différentes pénalités infligées aux pilotes ne respectant pas le tracé ou adoptant un comportement anti sportif. Christophe prend son 2nd relais et ses chronos vont être régulièrement en baisse. Il fait les frais de la sortie de piste du relais de Mathieu. Le karting vire à gauche en ligne droite et ne tourne plus à gauche ; en cause de la boue coincée dans les biellettes de direction. Mais le pire reste l’accélérateur qui reste partiellement enfoncé lorsqu’il est relâché. Alors qu’il ne reste plus que 30min de course Christophe rentre aux stands pour laisser le volant à Mathieu pour son dernier relais.
1H30 à 2H (fin)
Mathieu sort des stands et les chronos effectués sont loin de ceux réalisés en début de course et pendant 15min l’équipe se fait remonter. Il ne peut lutter avec les autres concurrents, ne connaissant pas l’état des chronos et d’où venaient les problèmes Mathieu décide de continuer et de ne pas s’arrêter devant le garage pour faire quelques réparations que la direction de course avait proposé à Christophe mais qu’il n’avait pu communiquer à Mathieu. Christophe repart pour le dernier quart d’heure et ne peut stopper l’hémorragie et la Scuderia Varoise passe la ligne en 13ème position.
Conclusion
Malgré le bon début de course l’équipe n’a pas réussi à confirmer dû à un manque de communication entre les pilotes qui sera probablement résolu avant cet été par l’achat d’un tableau de panneautage pour communiquer avec le pilote en piste et éviter ce genre d’erreur dans le futur.
©Scuderia Varoise Mentions Légales