Trophée des 3 pistes
Endurance Grimaud
Introduction
Le trophée des 3 pistes endurance 2013 débute en ce Dimanche 27 Janvier 2013, sur le circuit technique de Grimaud. La SV est représentée pour cette course par son duo original : Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis. Seize équipages au total se sont donné rendez-vous ce matin, dans la fraicheur de l’hiver, pour disputer cette première manche. Francois Dugué, Stéphane Paroissien, Kenny Robles, Kevin Dejoie, ainsi que l’équipe du Clem’s figurent parmi les partants.
Qualification
C’est Rémi, qui avec le numéro 8, s’élancera pour les qualifications. La piste étant verte et les karts n’ayant pas tournés depuis un mois font que les premiers tours de pistes sont très délicats. Au bout de 10 minutes de relai, la SV n’est que 9e mais il semblerait que le karting a un souci de direction. Rémi passe le volant à Mathieu qui confirmera le problème et changera de karting 2 tours plus tard. Après 20 minutes de qualifs la SV est descendue en 10e position. Rémi reprend le volant pour 5 minutes et va améliorer le chrono de l’équipe mais aucune place de gagnée. Mathieu dans son dernier relais ne pourra pas améliorer et la SV partira à une lointaine 10e place.
Course départ à 30 min:
Plus rapide en qualification c’est Rémi qui prendra le départ. Au moment où le drapeau tricolore s’abaisse tous les pilotes courent vers leurs machines et s’élancent. Rémi passe 9e dès le 1er virage monte jusqu’en 7e position au 2e tour pourretomber 9e un tour plus tard. Cependant il reste dans le rythme et il a juste devant lui un groupe de 5 pilotes qui ne se détacheront qu’au moment des relais. Au bout de 20 minutes une grande partie des pilotes ayant changé au moins une fois la SV se retrouve catapultée en tête de la course. Rémi va fournir l’effort quand les autres se gênent car toujours en paquet. Aux environs de la25e minute Rémi passe le volant à Mathieu qui repart 4e des stands, la course de la SV est totalement relancée. Cependant le temps de se remettre dans le rythme Mathieu va perdre une place mais reste à un peu plus de 6sec du 3e de la course.
De 30 min à 1h
Mathieu dès lors en piste, va produire un relais très propre, et restera au contact du 4e tout en remontant à moins de1.5sec du podium. Au bout de 45 minutes de course la SV est donc 5e très proche du podium alors qu’elle partait 10e. Néanmoins il faut noter la course en solitaire et la stratégie décalée d’un certain Kenny Robles, qui à ce moment de la course a effectué tous ses relais et pointe logiquement encore loin des premiers. Mathieu continue son beau relais et remonte en 2e position avec le jeu des relais. A la 50e minute, Rémi relaye Mathieu et s’élance pour 20 minutes de relais. Il ressort 4e des stands et entreprend une belle remontée. A l’heure de course la SV repasse une nouvelle fois en tête.
De 1h à 1h30
A la fin de son relais Rémi enchaine les tours constants et va signer le meilleur tour de l’équipe en 48.135sec. Rémi donne le volant à Mathieu qui ressort 3e des stands. A ce moment de la course la SV peut espérer grimper sur le podium et le relais de Mathieu va encore conforter cette hypothèse. Mathieu est très rapide et régulier et signe des temps très prometteur. Il fera une très grande partie de son relais accroché au Kart de Kenny et il améliorera au passage le meilleur tour de l’équipe en signant un joli 47.909sec (3e meilleur temps de la course). Mathieu s’engouffre dans la voie des stands au bout de 20 minutes pour donner une dernière fois le volant à Rémi.
De 1h30 à l’arrivée
La SV, qui effectuait jusque-là une excellente course, va voire ses espoirs anéantis. Repartit 4e Rémi remonte peu à peu sur le 3e de la course qu’il rejoint avant de connaitre une crevaison lente à l’arrière gauche. Dans un premier temps Rémi pensant à une sortie trop large dans les bas cotés pleins de boue imagine que ça va passer. Mais force est de constater que le Kart ne s’améliore pas. Rémi rentre donc en changer et Mathieu repartira avec un nouveau Kart. Mais ce changement de machine va faire glisser la SV à la 7e place juste devant le 8e. Avec un Kart froid et le plein d’essence, Mathieu va superbement résister durant les 20 dernières minutes. Nous rentrons dans l’avant dernier tour et un retardataire un peu pressé sort Mathieu qui perd a fortiori une place et se retrouve 8e à quelques encablures de l’arrivée. Il n’y aura pas de miracle et la SV franchira la ligne en 8e position.
Conclusion
Après avoir bu le calice jusqu’à la lie, la SV ne retient que le positif de cette course. Partir 10e et finir 8e ce n’est pas si mauvais en soit puis la SV c’est longtemps battue pour le podium et c’est ce qu’il faut retenir. Notons au passage la victoire de François Dugué et Stéphane Paroissien qui ont très joliment piloté ce matin. A la 2e place on retrouve ce fin stratège de Kenny Robles, qui aura gagné son pari de faire tous les relais d’un coup. En 3e place, les habitués de Grimaud l’équipe du Clem’s qui eux aussi ont eu un souci de pneu durant la course. C’est donc un peu déçu du résultat mais très confiant quant à la bonne forme vue sur la piste que la SV quitte le circuit de Grimaud.
Trophée des 3 pistes
Endurance Grimaud
Introduction
Le trophée des 3 pistes endurance 2013 débute en ce Dimanche 27 Janvier 2013, sur le circuit technique de Grimaud. La SV est représentée pour cette course par son duo original : Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis. Seize équipages au total se sont donné rendez-vous ce matin, dans la fraicheur de l’hiver, pour disputer cette première manche. Francois Dugué, Stéphane Paroissien, Kenny Robles, Kevin Dejoie, ainsi que l’équipe du Clem’s figurent parmi les partants.
Qualification
C’est Rémi, qui avec le numéro 8, s’élancera pour les qualifications. La piste étant verte et les karts n’ayant pas tournés depuis un mois font que les premiers tours de pistes sont très délicats. Au bout de 10 minutes de relai, la SV n’est que 9e mais il semblerait que le karting a un souci de direction. Rémi passe le volant à Mathieu qui confirmera le problème et changera de karting 2 tours plus tard. Après 20 minutes de qualifs la SV est descendue en 10e position. Rémi reprend le volant pour 5 minutes et va améliorer le chrono de l’équipe mais aucune place de gagnée. Mathieu dans son dernier relais ne pourra pas améliorer et la SV partira à une lointaine 10e place.
Course départ à 30 min:
Plus rapide en qualification c’est Rémi qui prendra le départ. Au moment où le drapeau tricolore s’abaisse tous les pilotes courent vers leurs machines et s’élancent. Rémi passe 9e dès le 1er virage monte jusqu’en 7e position au 2e tour pourretomber 9e un tour plus tard. Cependant il reste dans le rythme et il a juste devant lui un groupe de 5 pilotes qui ne se détacheront qu’au moment des relais. Au bout de 20 minutes une grande partie des pilotes ayant changé au moins une fois la SV se retrouve catapultée en tête de la course. Rémi va fournir l’effort quand les autres se gênent car toujours en paquet. Aux environs de la25e minute Rémi passe le volant à Mathieu qui repart 4e des stands, la course de la SV est totalement relancée. Cependant le temps de se remettre dans le rythme Mathieu va perdre une place mais reste à un peu plus de 6sec du 3e de la course.
De 30 min à 1h
Mathieu dès lors en piste, va produire un relais très propre, et restera au contact du 4e tout en remontant à moins de1.5sec du podium. Au bout de 45 minutes de course la SV est donc 5e très proche du podium alors qu’elle partait 10e. Néanmoins il faut noter la course en solitaire et la stratégie décalée d’un certain Kenny Robles, qui à ce moment de la course a effectué tous ses relais et pointe logiquement encore loin des premiers. Mathieu continue son beau relais et remonte en 2e position avec le jeu des relais. A la 50e minute, Rémi relaye Mathieu et s’élance pour 20 minutes de relais. Il ressort 4e des stands et entreprend une belle remontée. A l’heure de course la SV repasse une nouvelle fois en tête.
De 1h à 1h30
A la fin de son relais Rémi enchaine les tours constants et va signer le meilleur tour de l’équipe en 48.135sec. Rémi donne le volant à Mathieu qui ressort 3e des stands. A ce moment de la course la SV peut espérer grimper sur le podium et le relais de Mathieu va encore conforter cette hypothèse. Mathieu est très rapide et régulier et signe des temps très prometteur. Il fera une très grande partie de son relais accroché au Kart de Kenny et il améliorera au passage le meilleur tour de l’équipe en signant un joli 47.909sec (3e meilleur temps de la course). Mathieu s’engouffre dans la voie des stands au bout de 20 minutes pour donner une dernière fois le volant à Rémi.
De 1h30 à l’arrivée
La SV, qui effectuait jusque-là une excellente course, va voire ses espoirs anéantis. Repartit 4e Rémi remonte peu à peu sur le 3e de la course qu’il rejoint avant de connaitre une crevaison lente à l’arrière gauche. Dans un premier temps Rémi pensant à une sortie trop large dans les bas cotés pleins de boue imagine que ça va passer. Mais force est de constater que le Kart ne s’améliore pas. Rémi rentre donc en changer et Mathieu repartira avec un nouveau Kart. Mais ce changement de machine va faire glisser la SV à la 7e place juste devant le 8e. Avec un Kart froid et le plein d’essence, Mathieu va superbement résister durant les 20 dernières minutes. Nous rentrons dans l’avant dernier tour et un retardataire un peu pressé sort Mathieu qui perd a fortiori une place et se retrouve 8e à quelques encablures de l’arrivée. Il n’y aura pas de miracle et la SV franchira la ligne en 8e position.
Conclusion
Après avoir bu le calice jusqu’à la lie, la SV ne retient que le positif de cette course. Partir 10e et finir 8e ce n’est pas si mauvais en soit puis la SV c’est longtemps battue pour le podium et c’est ce qu’il faut retenir. Notons au passage la victoire de François Dugué et Stéphane Paroissien qui ont très joliment piloté ce matin. A la 2e place on retrouve ce fin stratège de Kenny Robles, qui aura gagné son pari de faire tous les relais d’un coup. En 3e place, les habitués de Grimaud l’équipe du Clem’s qui eux aussi ont eu un souci de pneu durant la course. C’est donc un peu déçu du résultat mais très confiant quant à la bonne forme vue sur la piste que la SV quitte le circuit de Grimaud.
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