Trophée d'automne
14 octobre 2011
Introduction
Le dimanche 14 octobre 2012, Romain Fournier et Jean Loup Mourgues se retrouvent sur le circuit de Speedkart à Hyères pour le 2nd trophée d’automne. Ils font face à 52 autres pilotes dont Lionel Adraste et Sebastien Bluche. Il est décidé de séparer les concurrents, comme à l’accoutumé, en 2 groupes de performance (élite et espoir) à l’issue de la manche de qualification.
Qualification
Les deux pilotes de la Scuderia Varoise partiront dans le 1er groupe pour 6 tours de piste. Durant cette séance Jean Loup ne cesse d’améliorer le meilleur temps et signe définitivement la pole position avec un chrono de 1 :05.047. Romain Fournier complète la 1ère ligne, la Scuderia Varoise verrouille les deux premières positions sur la grille de départ de la 1ère manche. Sur la 2nde ligne nous retrouvons deux outsiders : Sébastien Bluche devant Lionel Adraste. Les principaux clients pour la victoire au général se trouvent donc dans le groupe élite et dans le haut du peloton.
1ère manche
Les pilotes du groupe élite prennent place dans leurs nouveaux kartings pour leur 1ère manche. Dernière vérification et le directeur de course Jean Aubert donne le signal du départ. Jean Loup prend un excellent départ et creuse immédiatement l’écart. Derrière les pilotes se retrouvent en paquet et à l’entrée de la première chicane, Lionel Adraste se trouve piégé dans l’accident du premier virage et repart loin derrière les leaders. Romain lui perd une position après cet incident, il est désormais en 3ème position. Au 3ème tour Jean Loup continue d’augmenter son avance pour la porter à 7sec tandis que Romain réussit sa manœuvre de dépassement et remonte à présent en 2nde place. Les positions n’évolueront pas jusqu’à l’arrivée mais Jean Loup portera son avance à 13sec sur Romain 2nd avec 0.3sec d’avance sur Sébastien 3ème. Une arrivée pour la 2nd place relativement serrée, les quatre pilotes suivant Romain étant dans la même seconde sur la ligne.
2nd manche
Nouveau départ et Jean Loup réédite la même performance et se détache dès le premier tour. Romain lui résiste et conserve sa 2nd position. Au 3ème tour Jean Loup continue d’accroitre son avance, mais Romain perd une place et se retrouve désormais menacé par Lionel Adraste. Peu après la mi-course Lionel dépasse Romain qui descend en 4ème position, mais il arrive à augmenter son rythme pour ne pas se faire distancer. En fin de course Jean Loup franchit à nouveau la ligne d’arrivée en vainqueur et prend une sérieuse option sur la victoire finale. A deux virages de la fin Romain profite des ennuis mécaniques de Lionel pour récupérer une 3ème place inattendue, ce qui lui permet de conserver sa 2nd place au classement élite du trophée.
Finale
Les pilotes se préparent pour une manche de 10 tours. Jean Loup part logiquement en pole position devant Romain, quant à Lionel après sa belle remontée lors de la 2nd manche il s’élance en 9ème position. Dès les premiers virages Jean Loup réussit à conserver sa position. Derrière Romain connait un départ agité en étant pris dans un accident le faisant redescendre en 24ème positions. Devant Jean Loup creuse un faible écart qui sera comblé à mi-course par Lionel Adraste, qui ne cessera de lui mettre une pression de tous les instants mais ne pouvant pas pour autant le dépasser. Derrière Romain produit une course solide et remonte en 11ème position. Dans le dernier tour, Romain remonte en 8ème position, il aura effectué une remontée fantastique de 16 places en l’espace de 9 tours. Mais alors qu’il ne reste plus que 4 virages à passer pour franchir la ligne, Jean Loup et Lionel sont côte à côte et dans l’avant dernier virage Lionel arrive à passer Jean Loup qui ne peut que saluer et féliciter son adversaire pour cette sublime manœuvre.
Conclusion
Jean Loup Mourgues remporte son 5ème trophée d’automne consécutif et reste invaincu sur cette course. La belle performance est signée par Romain Fournier qui finit, malgré ses déboires, 3ème du trophée au lendemain de sa victoire en Speedcup. A noter la très belle matinée de Lionel Adraste gâchée par son accident lors de la 1ère manche.
Trophée d'automne
14 octobre 2011
Introduction
Le dimanche 14 octobre 2012, Romain Fournier et Jean Loup Mourgues se retrouvent sur le circuit de Speedkart à Hyères pour le 2nd trophée d’automne. Ils font face à 52 autres pilotes dont Lionel Adraste et Sebastien Bluche. Il est décidé de séparer les concurrents, comme à l’accoutumé, en 2 groupes de performance (élite et espoir) à l’issue de la manche de qualification.
Qualification
Les deux pilotes de la Scuderia Varoise partiront dans le 1er groupe pour 6 tours de piste. Durant cette séance Jean Loup ne cesse d’améliorer le meilleur temps et signe définitivement la pole position avec un chrono de 1 :05.047. Romain Fournier complète la 1ère ligne, la Scuderia Varoise verrouille les deux premières positions sur la grille de départ de la 1ère manche. Sur la 2nde ligne nous retrouvons deux outsiders : Sébastien Bluche devant Lionel Adraste. Les principaux clients pour la victoire au général se trouvent donc dans le groupe élite et dans le haut du peloton.
1ère manche
Les pilotes du groupe élite prennent place dans leurs nouveaux kartings pour leur 1ère manche. Dernière vérification et le directeur de course Jean Aubert donne le signal du départ. Jean Loup prend un excellent départ et creuse immédiatement l’écart. Derrière les pilotes se retrouvent en paquet et à l’entrée de la première chicane, Lionel Adraste se trouve piégé dans l’accident du premier virage et repart loin derrière les leaders. Romain lui perd une position après cet incident, il est désormais en 3ème position. Au 3ème tour Jean Loup continue d’augmenter son avance pour la porter à 7sec tandis que Romain réussit sa manœuvre de dépassement et remonte à présent en 2nde place. Les positions n’évolueront pas jusqu’à l’arrivée mais Jean Loup portera son avance à 13sec sur Romain 2nd avec 0.3sec d’avance sur Sébastien 3ème. Une arrivée pour la 2nd place relativement serrée, les quatre pilotes suivant Romain étant dans la même seconde sur la ligne.
2nd manche
Nouveau départ et Jean Loup réédite la même performance et se détache dès le premier tour. Romain lui résiste et conserve sa 2nd position. Au 3ème tour Jean Loup continue d’accroitre son avance, mais Romain perd une place et se retrouve désormais menacé par Lionel Adraste. Peu après la mi-course Lionel dépasse Romain qui descend en 4ème position, mais il arrive à augmenter son rythme pour ne pas se faire distancer. En fin de course Jean Loup franchit à nouveau la ligne d’arrivée en vainqueur et prend une sérieuse option sur la victoire finale. A deux virages de la fin Romain profite des ennuis mécaniques de Lionel pour récupérer une 3ème place inattendue, ce qui lui permet de conserver sa 2nd place au classement élite du trophée.
Finale
Les pilotes se préparent pour une manche de 10 tours. Jean Loup part logiquement en pole position devant Romain, quant à Lionel après sa belle remontée lors de la 2nd manche il s’élance en 9ème position. Dès les premiers virages Jean Loup réussit à conserver sa position. Derrière Romain connait un départ agité en étant pris dans un accident le faisant redescendre en 24ème positions. Devant Jean Loup creuse un faible écart qui sera comblé à mi-course par Lionel Adraste, qui ne cessera de lui mettre une pression de tous les instants mais ne pouvant pas pour autant le dépasser. Derrière Romain produit une course solide et remonte en 11ème position. Dans le dernier tour, Romain remonte en 8ème position, il aura effectué une remontée fantastique de 16 places en l’espace de 9 tours. Mais alors qu’il ne reste plus que 4 virages à passer pour franchir la ligne, Jean Loup et Lionel sont côte à côte et dans l’avant dernier virage Lionel arrive à passer Jean Loup qui ne peut que saluer et féliciter son adversaire pour cette sublime manœuvre.
Conclusion
Jean Loup Mourgues remporte son 5ème trophée d’automne consécutif et reste invaincu sur cette course. La belle performance est signée par Romain Fournier qui finit, malgré ses déboires, 3ème du trophée au lendemain de sa victoire en Speedcup. A noter la très belle matinée de Lionel Adraste gâchée par son accident lors de la 1ère manche.
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