GP IRK Fréjus
12 Mai 2013
Introduction
En ce dimanche 12 mai 2013, la Scuderia Varoise, représentée par Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis, se rend sur le circuit IRK Fréjus. Le circuit organise toujours son propre championnat et c’est la 2e manche du championnat qui sera courue en ce jour mais dans le sens anti horaire. Mathieu et Rémi, ne connaissant pas le circuit dans cette configuration, devront vite s’y adapter pour jouer les gros rôles face a plusieurs pilotes du championnat BGB.
Qualifications
La qualification est divisée en deux groupes de 16 pilotes. Mathieu et Rémi partent dans le 2e groupe. Rémi va assez rapidement s’adapter au tracé pour réaliser le meilleur temps du 2e groupe. Mathieu n’est pas en reste non plus. Il réalise le 3e temps du 2e groupe. Cependant des pilotes du 1er groupe se sont logiquement intercalés devant les pilotes de la SV. Au final Rémi partira 6e sur la grille et Mathieu 11e !! Les deux pilotes de la SV sont qualifiés dans le groupe dit « Performer ».
Manche 1
C’est un départ « Type Le Mans » qui attend les pilotes pour cette première manche. Rémi réalise un départ correct et gagne une place tandis que Mathieu perd deux places dans la ligne droite de départ. Cependant dans le peloton Rémi va reperdre une place. Mathieu lui va continuer de remonter, profitant des erreurs des pilotes pour gagner trois places en deux virages. Rémi lui passe la majeure partie de sa course collé derrière trois karts en furie qui se livrent une majestueuse bataille. Rémi passe même brièvement 3e avant de payer une attaque suicide de son poursuivant qui lui fera perdre deux places. Il finit tout de même 5e. Mathieu dans le peloton a gagné au final trois places et finit 8e de cette manche.
Manche 2
Cette fois ci les pilotes s’élanceront comme en Nascar avec un départ lancé. Rémi partant du bon côté de la piste gagne directement une place et se positionne dans le sillage des hommes de tête. Mathieu lui partant du mauvais côté a plus de mal mais conserve sa position. Les premiers tours sont chauds dans le peloton. Rémi en 4e position suit le 3e comme son ombre. Mais il gardera cette place sans jamais l’inquiéter. Une manche tranquille. Mathieu lui aussi va gagner une place par rapport à sa position de départ pour finir 7e de cette 2e manche.
Finale
Pour finir, le départ de cette 3e manche sera un départ arrêté classique type Formule 1. Rémi, qui partait 4e, passe directement 3e et prend le train de tête. Mathieu lui réalise un bon départ en conservant sa 7e place. Rémi se fera doubler à mi-course par le 4e. Il tentera de reprendre la 3e place en fin de course mais c’est sans succès. Rémi finit une nouvelle fois 4e lors de cette manche. A noter la très belle régularité de Rémi qui réalisera à chaque manche son meilleur tour dans le même dixième. Mathieu plus en difficulté avec un karting manquant de reprise fait les frais de la lutte dans le peloton. Son poursuivant s’appuyant sur lui à multiples reprises le passe et le contraint à perdre deux places pour finir 9e.
Conclusion
Au classement général, Rémi finit 5e et Mathieu 8e !! Sur une piste que la SV découvrait dans cette configuration, c’est un joli résultat d’ensemble. Rémi vite dans le coup a pu batailler pour les grosses places d’entrée de jeu. Mathieu a mis plus de temps à s’adapter au circuit mais a bien progressé tout au long de la course améliorant ses chronos et sa position malgré une dernière manche plus difficile.
GP IRK Fréjus
12 Mai 2013
Introduction
En ce dimanche 12 mai 2013, la Scuderia Varoise, représentée par Mathieu Pellegrino et Rémi Eynard-Tomatis, se rend sur le circuit IRK Fréjus. Le circuit organise toujours son propre championnat et c’est la 2e manche du championnat qui sera courue en ce jour mais dans le sens anti horaire. Mathieu et Rémi, ne connaissant pas le circuit dans cette configuration, devront vite s’y adapter pour jouer les gros rôles face a plusieurs pilotes du championnat BGB.
Qualifications
La qualification est divisée en deux groupes de 16 pilotes. Mathieu et Rémi partent dans le 2e groupe. Rémi va assez rapidement s’adapter au tracé pour réaliser le meilleur temps du 2e groupe. Mathieu n’est pas en reste non plus. Il réalise le 3e temps du 2e groupe. Cependant des pilotes du 1er groupe se sont logiquement intercalés devant les pilotes de la SV. Au final Rémi partira 6e sur la grille et Mathieu 11e !! Les deux pilotes de la SV sont qualifiés dans le groupe dit « Performer ».
Manche 1
C’est un départ « Type Le Mans » qui attend les pilotes pour cette première manche. Rémi réalise un départ correct et gagne une place tandis que Mathieu perd deux places dans la ligne droite de départ. Cependant dans le peloton Rémi va reperdre une place. Mathieu lui va continuer de remonter, profitant des erreurs des pilotes pour gagner trois places en deux virages. Rémi lui passe la majeure partie de sa course collé derrière trois karts en furie qui se livrent une majestueuse bataille. Rémi passe même brièvement 3e avant de payer une attaque suicide de son poursuivant qui lui fera perdre deux places. Il finit tout de même 5e. Mathieu dans le peloton a gagné au final trois places et finit 8e de cette manche.
Manche 2
Cette fois ci les pilotes s’élanceront comme en Nascar avec un départ lancé. Rémi partant du bon côté de la piste gagne directement une place et se positionne dans le sillage des hommes de tête. Mathieu lui partant du mauvais côté a plus de mal mais conserve sa position. Les premiers tours sont chauds dans le peloton. Rémi en 4e position suit le 3e comme son ombre. Mais il gardera cette place sans jamais l’inquiéter. Une manche tranquille. Mathieu lui aussi va gagner une place par rapport à sa position de départ pour finir 7e de cette 2e manche.
Finale
Pour finir, le départ de cette 3e manche sera un départ arrêté classique type Formule 1. Rémi, qui partait 4e, passe directement 3e et prend le train de tête. Mathieu lui réalise un bon départ en conservant sa 7e place. Rémi se fera doubler à mi-course par le 4e. Il tentera de reprendre la 3e place en fin de course mais c’est sans succès. Rémi finit une nouvelle fois 4e lors de cette manche. A noter la très belle régularité de Rémi qui réalisera à chaque manche son meilleur tour dans le même dixième. Mathieu plus en difficulté avec un karting manquant de reprise fait les frais de la lutte dans le peloton. Son poursuivant s’appuyant sur lui à multiples reprises le passe et le contraint à perdre deux places pour finir 9e.
Conclusion
Au classement général, Rémi finit 5e et Mathieu 8e !! Sur une piste que la SV découvrait dans cette configuration, c’est un joli résultat d’ensemble. Rémi vite dans le coup a pu batailler pour les grosses places d’entrée de jeu. Mathieu a mis plus de temps à s’adapter au circuit mais a bien progressé tout au long de la course améliorant ses chronos et sa position malgré une dernière manche plus difficile.
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